Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....

Aller en bas 
+12
ZAZI
Nadinou
Flow94
Anael
Setoute
faniolette
FELIZ
Charlotte+
Mtlbtz
Plutonia
CarlosKa
sansan4.
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 11:34

bonjour, ce matin lasse de " laisser faire la nature" je vais jeter un œil chez les bb hermans. mon instinct me dit qu ils ne vont pas bien. peu réactifs, perte de poids, je les trouve yeux fermés, carapaces et corps secs......... j'ai une mauvaise intuition. Surprise pèse 69g alors que 76 en septembre et Caro 109g et 114 g en sept. j ai besoin d'aide , je fais quoi ???? le terra est prêt déjà occupé par Basile (graeca)......... panique à bords...... j'attends des conseils svp. il me semble que le tps est compté , que je suis en train de les perdre.... merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 11:41

La météo semble s'améliorer par chez nous dès cet aprèm mais on ne devrait pas dépasser les 20°C et le soleil ne sera pas toujours là.
Les petites sont dehors je suppose. Peux-tu augmenter la température de l'endroit où elles sont avec serre ou système de vitres ou plexi ?
Je proposerais aussi de leur donner quelques bains tièdes pour les hydrater mais attends d'autres avis de gens plus expérimentés.
J'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 11:46

merci Carloska pour la rapidité de ta réponse.......; oui je peux faire tout cela et plus s'il le faut........
Surprise me parait bien endormie ; j'ai bien pensé lui faire prendre un bain......;mais ca va lui faire un choc....... dans la cabane (en extérieure) il fait 8,3°....... donc maintenant j'essaie de faire remonter la température ??
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 11:55

Le bain, je ne le verrais que quand tortues réveillées.
8,3 °C en ce moment ? mais où es-tu dans le sud-Ouest ?
La température ne doit être augmenter que progressivement. Si tu as cette température dans la cabane, c'est qu'elle doit être placée à l'ombre ou encore très isolée. Si c'est le dernier cas, peut-être commencer par enlever quelques protections.
En fait, une petite photo de leur cabane et quelques explications supplémentaires (ex depuis quand sont-elles réveillées ?) seraient les bienvenues.

Il vaut mieux que mes conseils soient validés par d'autres membres. Tu n'es pas à quelques heures près. Pas d'emballement.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 11:58

je viens de placer une serre et je cours faire quelques photos. en fait ne sont peut etre pas encore réveilles. enclos en plein doleil , cabane aussi. a tout de suite avec les photos...............
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:09


voilà les photos ; la températures est déjà remontée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:18

la température monte ; actuellement 10,2°; exterieur a l'abri du vent 23,5 ;
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:19

Attention : tout en douceur. Sur plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:21

CarlosKa a écrit:
Le bain, je ne le verrais que quand tortues réveillées.
8,3 °C en ce moment ? mais où es-tu dans le sud-Ouest ?
La température ne doit être augmenter que progressivement. Si tu as cette température dans la cabane, c'est qu'elle doit être placée à l'ombre ou encore très isolée. Si c'est le dernier cas, peut-être commencer par enlever quelques protections.
En fait, une petite photo de leur cabane et quelques explications supplémentaires (ex depuis quand sont-elles réveillées ?) seraient les bienvenues.

Il vaut mieux que mes conseils soient validés par d'autres membres. Tu n'es pas à quelques heures près. Pas d'emballement.

sur la cabane il y avait un gros sac de feuilles de 40 cm ! apparement super extra isolant !!!!!!!!!!!

dis moi carloska je llaisse monter la temperature intérieure jusqu'à combien..?? car là du coup ca grimpe vite.......
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:22

ok remontée des températures cooool. je vais ouvrir une partie de la serre.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:23

Surveille bien leur réaction. Si cela déclenche un mouvement ou non. Personnellement, je limiterais l'augmentation sans dépasser les 20°C en fin de journée.
Eau + endives à disposition au cas où mais si tu dis qu'elles ne sont pas réveillées...
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:34

CarlosKa a écrit:
Surveille bien leur réaction. Si cela déclenche un mouvement ou non. Personnellement, je limiterais l'augmentation sans dépasser les 20°C en fin de journée.
Eau + endives à disposition au cas où mais si tu dis qu'elles ne sont pas réveillées...


je n'en revient pas , le pouvoir isolant du coussin de feuille :!!!!! j'ai décidé d'enlever la serre et remplacer par plexis dessus et un cote car cela montait trop vite..........; je pense que surprise et encore très endormie ! mais ce mauvais présentiment me hante......; perte de poids et aspect sec.......;;;;
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:35

vraiment merci Carloska d'etre là quoique qu'il se passe  levitation 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:43

Caro a sorti la tete bien réveillee ; en bord de cabane là ou je l'ai déposée tout à l'heure lors de la panique. j'ai proposé envie ,pissenlit et eau. plutôt rassurant , mais c'est surprise quie m'inquiete.......... penses tu que je puisses faire une photo afin que tu la vois et tu me donnes ton avis.......;???????,,
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 12:44

d'autres avis svp  levitation  attente2 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 13:04

sansan4. a écrit:
vraiment merci Carloska d'etre là quoique qu'il se passe  levitation 
sansan4. a écrit:
d'autres avis svp    levitation   attente2
De rien mais moi aussi, j'aimerais que l'on ait d'autres avis. Cela va arriver. C'est sûr.

sansan4. a écrit:
Caro a sorti la tete bien réveillee ; en bord de cabane là ou je l'ai déposée tout à l'heure lors de la panique.  j'ai proposé envie ,pissenlit et eau.  plutôt rassurant , mais c'est surprise quie m'inquiete..........  penses tu que je puisses faire une photo afin que tu la vois et tu me donnes ton avis.......;???????,,
Pourquoi pas une photo mais sans la manipuler. Tu les as déjà pesées. Assez de manipulation pour ne pas créer du stress alors qu'elles sortent d'hibernation.
Ne va pas trop vite. Tout en douceur comme nos carapaces.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 13:07

Je te laisse un moment. Faudrait peut-être que j'aille me  baignoire ! Certains vont finir par se dire que je suis crade... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 13:08

peux t on parler de perte de poids importante de 76g a 69g ? je suis rassurée d'avoir provoquer, avec quelques degrés de plus, une réaction de reveil chez l'une d'elle..;;
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 13:09

CarlosKa a écrit:
Je te laisse un moment. Faudrait peut-être que j'aille me  baignoire ! Certains vont finir par se dire que je suis crade... Razz 

je t'en prie........... je te laisse un peu de répis............ 0116 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 13:12

et du coup vu l'heure, moi il faut que je prépare à le repas........;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 13:32

Je dis peut-être une sottise, mais je vaporiserais la terre (et aussi la tortue) à intervalles réguliers avec de l'eau à peine tiède...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 13:43

Cela ne me semble pas une sottise, Plutonia ; au contraire, c'est une très bonne idée, surtout si les températures extérieures s'y prêtent, ce qui paraît être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 13:53

Plutonia a écrit:
Je dis peut-être une sottise, mais je vaporiserais la terre (et aussi la tortue) à intervalles réguliers avec de l'eau à peine tiède...



action-réaction j'y vais de ce pas !

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 16:11

Pas de panique, tes tortues viennent de sortir d'hibernation, il faut plusieurs jours avant que la machine se remette en route surtout que les nuits sont encore fraîches et donc qu'il faut leur laisser le temps de se réchauffer..
Elles sont pas assez "chaudes" pour être vives.
Elles n'ont pas perdu beaucoup de poids je trouve, en tout cas je ne vois rien d'inquiétant pour l'instant.

Tu peux les vaporiser un peu avec de l'eau à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... EmptySam 29 Mar 2014 - 17:48

Charlotte+ a écrit:
Pas de panique, tes tortues viennent de sortir d'hibernation, il faut plusieurs jours avant que la machine se remette en route surtout que les nuits sont encore fraîches et donc qu'il faut leur laisser le temps de se réchauffer..
Elles sont pas assez "chaudes" pour être vives.
Elles n'ont pas perdu beaucoup de poids je trouve, en tout cas je ne vois rien d'inquiétant pour l'instant.

Tu peux les vaporiser un peu avec de l'eau à température ambiante.


voila qui me rassure par rapport au poids et au reste d'ailleurs.......... merc charlotte + thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty
MessageSujet: Re: Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....   Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise ne va pas bien...!!! le tps est compté....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: