Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin

Aller en bas 
+14
chouchou32
Dom54000
gin
tortue2b
Turtle34
Viking
bts77
Hermanicus
ethioco
Setoute
faniolette
Mtlbtz
Plutonia
CarlosKa
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:06

Une très mauvaise nouvelle vient de tomber ce matin pour la carapace d'un membre amie du forum. Du coup, je m'active à essayer de résoudre au plus vite un problème pour la mienne.

Pour ceux qui ne connaissent pas Carlos, c'est une graeca dont la sous-espèce n'a pas pu être identifiée mais d'une grande beauté Razz , légèrement têtue comme ceux de son espèce, qui a peu d'appétit mais très énergique, qui est très difficile en nourriture (très sélectif, avec des fixettes, qui ne broute pas mais attend que la nourriture lui donne devant le bec) et qui ne mange pas en dessous de 25°C ou alors après s'être insoler à 30°C.

Il a eu droit, pour la 2nd année, à une sonde œsophagienne gastrique vu que son poids était critique après l'"hiver" passé au jardin. Après un passage catastrophique dans un grand terra mais nouveau pour lui, il est actuellement, il est dans une cage dont i peut sortir à sa guise pour aller dans ma salle à manger (qu'il connaît pour y avoir passé l'hiver 2012-2013 avec sa sonde) avec une lampe chauffante, va au jardin (qu'il connaît bien) les après-midis où il fait autour de 20°C avec soleil.

Bref, une de ses vétos voudrait qu'il puisse rester au jardin en ayant une zone chauffée à 25°C dès 10/11h du matin afin de stimuler son appétit plus rapidement et qu'il soit davantage obligé de trouver sa nourriture par lui-même.
Cela me pose quelques soucis afin de ne pas me rater. Cela représente un nouveau changement d'habitudes pour Carlos qui, autre fait non négligeable, a horreur d'être enfermé ! J'ai bien une serre mais il n'a jamais voulu y rester, même y passer dessous...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://i.servimg.com/u/f47/12/67/42/68/dossi182.jpg&imgrefurl=http://www.nul.net/t4320-serre-verte-leclerc&h=480&w=640&tbnid=7FidMyFxxgSXHM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=120&usg=__PcfAEYvd4cHs903ACN0iB_8c2XI=&docid=PNurOWFEN9DAdM&sa=X&ei=AOs3U5KyEoGL7Ab0l4CwCw&ved=0CEUQ9QEwAA&dur=1179
S'il se sent  prison6 , il devient hyper actif tout en ne mangeant plus ; ce qui le fait aussitôt basculer dans le poids critique...

Voilà le contexte un peu compliqué... Rolling Eyes 

La première idée est de poser sur la terre contre le muret, exposé le matin, une structure en verre : 4 côtés et toit en pente pour évacuer l'eau de pluie (une sorte d'aquarium renversé en fait). Récupération d'un maximum de lumière et de chaleur comme une serre avec vue très claire. Petite porte bien sur.
Dimensions envisagées : Long 600 mm, larg 300 mm, et H 300 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se brancher sur une des prises de l'abri de jardin avec un programmateur pour allumage contrôlé.
Programmateur connecté à un thermostat placé à l'intérieur de la structure pour n'allumer que si température inférieure à 25°C (température préconisée par la tatie véto n°2 de 10/11h à 15h). Trous dans les murs pour faire passer le câble électrique qui sera enterré dans la partie jardin et remontera dans la structure.
Thermostat relié à 1 lampe chauffante céramique placée, elle aussi, dans la structure.

J'ai prévu un coin "tas de feuilles" pour la nuit (si Carlos veut bien y dormir) et une pierre en ardoise (ou bois car il aime cette matière) près de la lampe chauffante pour l'y attirer. Il va déjà tous les matins dans cette zone après s'être réveillé pour prendre le soleil mais il n'y a jamais dormi la nuit (sauf lorsqu'il s'y est installé pour l'"hibernation").

Voilà pour les idées...

Maintenant mes 1ères questions :

- Les dimensions vous paraissent-elles correctes sachant que Carlos n'aime pas les toits trop haut ? Une lampe céramique suffira-t-elle ? J'en ai une de 40W et une de 60W.

- N'y aura-t-il pas trop de condensation dans cette structure ? Faut-il prévoir un système de ventilation ou l'entrée suffira-t-elle ?

- Quelqu'un connaît-il une prise thermostatique supportant l'humidité de l'extérieur ? J'ai repéré celle-ci mais impossible de savoir si adaptée pour l'extérieur. Seule info : supporte de 20 à 90% d'hygrométrie.
http://www.zoomalia.com/animalerie/thermostat-digital-p-11651.html

- Quelqu'un pourrait-il me dire quelle référence faut-il prendre pour les câbles électriques traversant le jardin ?

- Les lampes chauffantes céramiques supportent-elles vraiment les milieux humides comme c'est écrit sur la boîte ?

- Quelle colle utilisée pour coller les morceaux de verre ?

Un grand merci d'avoir pris le temps de lire ce long, long message et de me faire part de vos idées et critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:21

Bonjour, Carloska,

J'ai vu une petite serre chez AXXXX (en vente hier) : ses dimensions sont 100 X 60 cm, hauteur 40 cm. Elle est en polycarbonate, armature aluminium, toit en pente comme tu le souhaites.

Tu pourrais effectivement l'adosser à ton mur, et la poser sur des briques (il te suffit d'enlever une brique pour faire la porte), ou bien sur un "poteau" de 9 cm de côté, en pin traité autoclave, en vente chez Leroy-Merlin.

Voici le lien de la serre : http://www.aldi.fr/aldi_serre_de_jardin_48_5_811_4460.html

Pour 19,99 €, ça ne vaut pas la peine de s'embêter à la construire, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:40

Merci Plutonia pour cette proposition de serre. Je l'avais vu et l'ai trouvé très bien comme rapport qualité / prix mais (tu vas me trouver chiant...) je trouve qu'elle n'est pas assez translucide...J'ai peur que Carlos ne veuille pas y rester dedans comme avec l'autre serre...  Rolling Eyes drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:44

Ah, OK, je comprends... C'est vraiment une SB !  spamafote

Pour la colle, j'avais vu il y a quelque temps de la colle pour aquarium chez LXXXXXXXXXX ...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:29

Je me sens tellement une bille quand je te lis, CarlosKa : tous ces calculs, ces aménagements électriques, hygrométriques, etc./configuration de l'ensemble et de la surface,  shaking ... Trop nulle pour t'aider, vraiment désolée !
Cela ne m'empêchera toutefois pas de suivre avec beaucoup d'intérêt les réponses à tes questions.
Bon courage pour la suite, en attendant des photos "pour de vrai" !
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:20

je vais suivre le sujet!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:26

Mtlbtz a écrit:
Je me sens tellement une bille quand je te lis, CarlosKa ... Trop nulle pour t'aider, vraiment désolée !
Calmos ! J'ai une fâcheuse tendance à m'emballer au point qu'il m'arrive très souvent de compliquer des choses simples... Rolling Eyes et j'aurai l'aide du grand manitou pour l'électricité. Mr.Red 

faniolette a écrit:
je vais suivre le sujet!  Wink 
 merci N'hésite pas à faire des remarques si tu en as.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:33

je vais surtout m'instuire CarlosKa
, je cherche aussi une solution pour ma plume avec une lampe dans son parc.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:19

Bonsoir Carloska,

J'ai tellement de chagrin avec le départ de Line, que ça me fait du bien de venir vers toi pour m'occuper comme tu le fais toi-même.

Comme tu vas faire de gros travaux, je voulais juste te dire qu'il existe un matériau genre plexiglass mais qui laisse passer les rayons UV. C'est un matériau Allemand ; je vais essayer de retrouver le nom.

Je trouve ton projet vraiment top. As tu délimiter la zone que tu lui réservais ?

Bon, je te laisse, je suis sous le choc. Je t'embrasse ainsi que Carlos le Magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:31


Tu parles de mettre à l'intérieur de la serre si j'ai bien compris une plaque d'ardoise ou de bois. J'ai un petit plateau à fromage en ardoise, je l'ai laissé sur la table de la terrasse en plein soleil, je voulais la mettre dans l'enclos, mais ne l'ai pas fait tout de suite. Grand bien m'en as pris, quand je l'ai prise elle était bouillante... C'est une plaque très fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:16


Le nom du plexi qui laisse passer 60% des UV s'appelle Plexiglass Alltop. Je vais voir ou on peut le trouver en France. Ca m'intéresse aussi. Mes poupées chéries, elles le valent bien.... C'est d'une nullité crasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:08

Bonjour, l'idée est bien. Ce qui me chagrine c'est le fait que ta serre soit en verre (grêlons d'été), et pour l'aération de celle-ci. Le verre devient vite une fournaise et fait effet loupe, j'ai un ami qui a eu le feu dans sa serre, il avait laissé des brindilles sèches qui ont été consumées par le rayon provoqué par le verre. Ceci dit tous ceux qui ont des serres en verres n'ont pas ce problème donc il doit exister plusieurs sortes de verre.
Pour l'aération, il faut réfléchir à un couvercle a ouvrir et fermer.
Pour le câble, nous avons enterré un cable de dérouleur dans le jardin depuis 4 ans et pas de soucis mais je pense qu'une gaine dans la quelle passe le cable serait mieux (c'est ce que les ouvriers utilisent sur les chantiers).
Après, j'ai regardé de mon côté pour acheter un système panneau solaire pour une ampoule chauffante, c'est un investissement d'environ 200 euros et je ne pense pas que ca vaille le coup...
Sinon, je réfléchissais aussi à un cable chauffant sous le toit de la cabane car en fait je ne sais pas si il faut chaleur+lumière ou seulement chaleur pour les réchauffer et les inciter à sortir de la cabane pour se nourrir (sans trop chauffer non plus pour éviter le choc thermique).
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:55

Bonjour , sujet super intéressant  thumleft 

Pour les câbles électriques comme la dit ethioco il faut une gaine de câblage sauf si ta longueur et inférieur à 1 ou 2 mètres sinon risque avec les rongeurs et l'humidité sur une longue période dégradation de la gaine électrique , et pense à enterré suffisamment car sa remonte très vite en surface .

A+
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:38

 merci àtous les trois pour votre participation.  Wink 

Setoute a écrit:

J'ai un petit plateau à fromage en ardoise, quand je l'ai prise elle était bouillante... C'est une plaque très fine.
Je pense que j'opterai pour un bout de planche car Carlos adore cette matière pour la sieste au soleil.

Setoute a écrit:
Le nom du plexi qui laisse passer 60% des UV  s'appelle Plexiglass Alltop. Je vais voir ou on peut le trouver en France.
Je m'y étais intéressée suite à un conseil de Natali je crois. J'ai un lien pour toi. Perso, je trouve cela très cher. L'intérêt est bien sur de laisser passer les UV mais Carlos n'y restera que quelques heures le matin pour se chauffer et peut-être la nuit.
http://www.acrylite-shop.com/US/us/category.htm?$category=qv7r4bgbsp4

ethioco a écrit:
Ce qui me chagrine c'est le fait que ta serre soit en verre (grêlons d'été), et pour l'aération de celle-ci. Le verre devient vite une fournaise et fait effet loupe, j'ai un ami qui a eu le feu dans sa serre, il avait laissé des brindilles sèches qui ont été consumées par le rayon provoqué par le verre.
Pour l'aération, il faut réfléchir à un couvercle a ouvrir et fermer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi avec ce problème de ventilation qui me semble insuffisante. Cette installation ne serait que pour les mi-saison Je me dis que Carlos n'y restera pas dans ce cas mais, même au printemps, la température pourrait trop monter.


ethioco a écrit:
Après, j'ai regardé de mon côté pour acheter un système panneau solaire pour une ampoule chauffante, c'est un investissement d'environ 200 euros et je ne pense pas que ca vaille le coup...
 plus-un 

ethioco a écrit:
Sinon, je réfléchissais aussi à un cable chauffant sous le toit de la cabane car en fait je ne sais pas si il faut chaleur+lumière ou seulement chaleur pour les réchauffer et les inciter à sortir de la cabane pour se nourrir (sans trop chauffer non plus pour éviter le choc thermique).
L'idée du câble chauffant me paraît intéressante mais Carlos ira avant-tout là où il y a de la lumière car lumière = chaleur très souvent. Il faudrait trouver comment fixer ce câble sur un toit translucide qui ne soit pas ni en plastique, ni PVC, ni plexi pour ne pas prendre de risque qu'il fonde...

Hermanicus a écrit:
Pour les câbles électriques comme la dit ethioco il faut une gaine de câblage sauf si ta longueur et inférieur à 1 ou 2 mètres  sinon risque avec les rongeurs et l'humidité sur une longue période dégradation de la gaine électrique , et pense à enterré suffisamment car sa remonte très vite en surface .

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:55

Bref, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses qui méritent réflexion avant de se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:56

CarlosKa a écrit:
Bref, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses qui méritent réflexion avant de se lancer...

 thumleft Tu es pleine de sagesse, Carloska !

Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:30

thumleft joli projet.

Le verre filtre les UV, tu devrais réfléchir à une solution plastique comme évoqué plus haut, cela me semble important. De plus avec du plastique, tu devrais pouvoir monter le plan incliné sur des charnières ou simplement le poser, tu pourras ainsi l'entrouvrir pour aérer ou bien évacuer la chaleur. Laisse bien une cachette à demi enterrée pour que Carlos puisse s'y réfugier (un coin bien sombre à l'abri dans la serre).

Bon courage. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:00

Je me suis emballée ? C'est çà ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:06

Je vais lire demain ton sujet car en tablette impossible c'est écrit trop petit a cause du format de ton image  Razz 
Pas bien sa Carloska  lol!  de me faire un coup pareil.. Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:11

 salut Adiou Goro.
En plus gros : je me complique surement trop la vie !  haharire 
Je repartirai à la recherche d'une serre petit format, le plus transparente possible où je pourrai fixer de façon non permanente le matos pour chauffer et que je puisse ventiler.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:20

cheers Calorska,

Oui, ça demande de la réflexion  yeuxbiz  , c'est un chantier et tout doit être pris en compte. Mais tu as des réponses et je trouve que ça avance, côté électricité, mais là 0 de chez 0  j11 .

Tu vas fabriquer au beau Carlos, une belle demeure digne de lui  mini-chaud !!! Amour amour quand tu nous tiens   mini-sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:35

Tout à fait ma "petite" Setoute ! J'y tiens à cette SB !  18210 Je sais qu'il y a énormément de pertes chez les graeca dans nos régions alors je veux compenser et lui créer un espace le plus adapté possible.
 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10934
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:44

Telle que je te connais, c'est comme si c'était fait !!  cheers 
Quant à moi, je me sens de plus en plus bille au fur et à mesure que je suis ce post  Confused , mais j'apprends beaucoup avec tous les avis et conseils qui te sont donnés, c'est super !
Bonne nuit CarlosKa, prends des forces, tu vas en avoir bien besoin... rambo 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:39

ethioco a écrit:
Bonjour, l'idée est bien. Ce qui me chagrine c'est le fait que ta serre soit en verre (grêlons d'été), et pour l'aération de celle-ci. Le verre devient vite une fournaise et fait effet loupe, j'ai un ami qui a eu le feu dans sa serre, il avait laissé des brindilles sèches qui ont été consumées par le rayon provoqué par le verre. Ceci dit tous ceux qui ont des serres en verres n'ont pas ce problème donc il doit exister plusieurs sortes de verre.
Pour l'aération, il faut réfléchir à un couvercle a ouvrir et fermer.
Pour le câble, nous avons enterré un cable de dérouleur dans le jardin depuis 4 ans et pas de soucis mais je pense qu'une gaine dans la quelle passe le cable serait mieux (c'est ce que les ouvriers utilisent sur les chantiers).
Après, j'ai regardé de mon côté pour acheter un système panneau solaire pour une ampoule chauffante, c'est un investissement d'environ 200 euros et je ne pense pas que ca vaille le coup...
Sinon, je réfléchissais aussi à un cable chauffant sous le toit de la cabane car en fait je ne sais pas si il faut chaleur+lumière ou seulement chaleur pour les réchauffer et les inciter à sortir de la cabane pour se nourrir (sans trop chauffer non plus pour éviter le choc thermique).

En période caniculaire j'occulte mes serres afin que ce genre d'accident arrive pas! toutes mes serres sont en verre aussi, de toute façon on a pas trop le choix de les couvrir car en plus la température est trop élevé dedans et donc danger aussi pour la tortue.. même pour mes fosses avec le toit en plexi.. je fait de même.


Carloska cool ton sujet avec l'ordinateur ça va on sait lire  Razz  il me semble que ChriSs un membre d’ici a déjà fait ce type d'installation dans sa serre pour des hermanni.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:23

Goro a écrit:
il me semble que ChriSs un membre d’ici a déjà fait ce type d'installation dans sa serre pour des hermanni.  scratch 
 merci pour l'info. J'irai à la pêche aux infos demain sur Chriss.
Sur ton post, je te demande des renseignements sur la serre que tu as mis dans ton SUPER enclos. Sa transparence et sa qualité me paraissent très intéressantes. Heu... te moque pas mais mon dos s'est réveillé aujourd'hui...  Mr.Red 
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin   Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos aménagement d'une zone chauffée dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement aquarium pour créer zone filtration
» Aménagement du jardin pour Gaumette
» La zone sèche dans l'enclos
» des champignons dans mon jardin!!!
» Ouf ! Parc prêt.... aménagement prévu dans la soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: