Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vanda

Aller en bas 
+11
Turtle34
zéraphin
chouchou32
faniolette
Charlotte+
tortue2b
celiseb
gin
colinecarapace
Plutonia
suliana
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Vanda    Vanda  EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:50

Voilà comme je vous l'avais dit dans ma présentation voilà ma petite Vanda... Hybride ou Hermann normal ? Mâle ou femelle ?

Vanda  Dsc_0511
Vanda  Dsc_0512

Vanda  Dsc_0513
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:15

cette petite est très mignonne, mais beaucoup trop jeune pour être sexée !

Pour l'espèce, j'hésite entre hermann ou boettgeri, ou mélange des 2. Il faudrait des photos des parents pour le savoir.

En ce qui concerne sa maintenance :

Nourriture : pas de salade, pas de granulés, mais uniquement des herbes sauvages (pissenlits, trèfle, plantain, laiterons, etc.), et sédum, campanules, fleurs d'althéas et de bignone, etc.

Pas de terrarium : le terrarium c'est quand elles sont malades, et il leur faut de la terre (pas le genre de substrat qu'elle a), une lampe à UV efficace, un point chaud à 27° et un point froid à 20°.

Cette petite doit être en enclos dehors toute l'année.

Revenir en haut Aller en bas
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:22

Je n'ose pas la mettre dehors avec les chats de ma mère qui cherchent à la manger et toutes les pies et geai qui traîne ^^'' (on est à côté de la forêt) pour la salade c'était juste une friandises sinon elle a pissenlit, mâche, feuilles de radis, ortie, trèfle, un peu de pommes et tomates. Elle a déjà une lampe uv et une chauffante, un point chaud, un point froid, sol: terre de coco sur la photo c'est de la vermiculite juste pour faire pousser des plantes pour elle c'est juste dans un coin du terra.

Et ses parents alors je n'ai pas la photo mais comme j'ai expliqué dans ma présentation la mère est Hermann mais le père je me sais pas car la voisine chez qui elle est naie possède 2 mâle marocaines et un Hermann (je sais elle ne devrait pas mais je n'arrive pas à la faire les séparer...)
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:39

Pour la mettre dehors il lui faut un parc adapté aux juvéniles, c' est à dire grillagé pour la protéger des prédateurs, dans la section "parc" tu trouveras de super exemple! Toute mimi en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:52

D'accord merci ^^ et merci pour elle je la trouve magnifique aussi j'espère que sa sera une femelle (quand elle aura l'âge pour le savoir) car sinon il faudra que je change son nom (c'est le nom d'une orchidée que je rêverait d'avoir)

Et les parc son magnifiques ! Dans un autre forum ou j'étais allé ils ne proposaient pas cette idée et disaient de mettre les jeun en terra j'ai bien fait de regarder un autre forum pour être sûr de bien faire !

Parcontre autre question... Cette voisine à ma grand mère m'a aussi donné son "père" un beau Hermann de 17 cm... Il ne pèse que 530g je trouve que ce n'est pas lourd (bon depuis que je l'ai il a prise un peu en 2 jour il a pris près de 30g) et chez nous en journée il ne fait pas forcément très chaud pour certains jours et la nuit se doit descendre à 5 - 6 degré... Je peux quand même le laisser dans son parc dans sa cabane dans lequel il y a du foin ? Ou vaut-il mieux le rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:03



eurotestudo boettgeri


revoir sa maintenance
Revenir en haut Aller en bas
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:14

Sa mère est une Hermann sûr je l'ai vu donc sa ne peux pas être une simple boettgeri :o
Revenir en haut Aller en bas
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:55

Voilà le "père" la mère est de la même espèce je vous mettrez le plastron demain car là il dort donc je ne vais pas le réveiller pour sa ^^''

Vanda  Dsc_0515

Vanda  Dsc_0516
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 6:16

Une jolie petite boettgeri certainement et pous son sexe il faudra attendre quelques années encore,quasi impossible à cet âge là de le dire.Par contre,il faut absolument que tu lui fabriques un enclos extérieur sécurisé biensûr ( grillage ) contre les prédateurs,elle ne se prtera que mieux.Va voir dans la section enclos tu auras pas ma l d'exemples qui te donneront des idées. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:49

bonjour je pense également à des boettgeri , c est la cousine de la tortue d hermanni . il faut vraiment revoir la maintenance je doute que dans ces conditions tes tortues vivent longtemps . mais si tu viens sur le forum c est déjà que tu veux bien faire, et c est tout à ton honneur  Wink pour commencer tu peux faire un parc avec des bordures en bois dehors recouvert d un encadrement grillagé pour le haut du parc . comme ça aucun danger avec les pies etc ... le parc il doit être exposé plein sud pour ques tes tortues profitent un maximum du soleil c est vital pour elle . dans ce parc tu pourras planter des arbustes pour faire un peu d ombre style : thym , romarin , lavande etc ... tu peux leur faire des cachettes avec des tuiles et planter des mauvaises herbes aussi  Wink  pour l alimentation évite la salade et les granulé c est peu nutritif .pour que ta tortue grandissent correctement il faut lui donner des mauvaises herbes pissenlits , trèfles , plantain etc ... avec un fruit au choix par semaine . j oubliai je sais que tu as peur pour tes tortues mais elles sont programmées à vivre dehors tout le temps . elles hiberneront dehors aussi elles devront rester toutes l année dehors les boettgeri sont très résistantes au froid et à l humidité donc aucune crainte . si tu as d autres questions n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:45

Alors pour la nourriture j'ai déjà répondu la salade sur la photo n'était qu'une friandise en vrai je lui donne: pissenlit,  mâche, ortie, feuilles de radis, pommes, tomates. Et le mâle lui vie dehors seulement la nuit je le rentre car chez nous (dans l'yonne) il gèle encore certaines nuit et il n'ai pas pour moi mais pour un ami je lui garde le temps qu'il lui prépare tout et il se fera un plaisir de lui faire ce genre de parc car il est paysagiste et adore donc créer des décor comme les parc que j'ai vu.

Pour mon bébé j'ai répondu aussi... Dans un autre forum ou je m'étais inscrite ils parlais de terra donc je pensais bien faire mais je vois que j'ai bien fait de m'inscrire sur un autre forum ^^

Et voila le plastron du "père"

Vanda  Dsc_0517
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:20

Effectivement ce mâle est apparemment hermann.thumleft 

Savoir maintenant si la mère est hermann orientale, ou hermann occidentale (et varoise ou corse)...

Donc photos indispensables... Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:24

D'accord merci à toi je demanderais à ma grand-mère de demander à ma voisine une photo de sa femelle qui est la par contre sûr et certain mère de la petite vu qu'elle n'a qu'une femelle (le mâle c'est moins sûr ^^'' vu qu'elle vit aussi avec des marocaines...)

Et pour la 3ème fois je pause ma question... pour le mâle est ce qu'il peux rester dehors ici ? c'est à dire je suis dans l'Yonne et même maintenant il arrive que certaine nuit il gèle ou qu'il face 5 c°... ??? merci d'avance de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:17

Pas de soucis pour la vie au grand air de cette tortue.. Les hermann sont très résistantes et supportent bien le climat de ta région.
Il faudra lui installer une bonne cabane, bien étanche où il pourra se réfugier en cas de frais ou de pluie. Tu la garniras de foin ou de feuilles sèches où il va s'enfouir. Tu peux également ajouter dans son enclos une grande vitre ou plaque de plexiglas posée sur des briques ou plots ou autres supports, qui lui permettra de bénéficier de plus de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:47

Ah merci =) niveau cabane il en a une en terre cuite garnis de foin donc finalement je peux le laisser ! et son vrai maître va pouvoir le récupérer pour l'installer Smile sinon merci du conseil de la "baie vitré" je le ferais pour la mienne aussi et je dirais de le faire pour le maître de son "père" ^^

Bon mission du jour mettre en place le parc que ma petite Vanda !


Et aussi petit ajout de photos du jour ce que j'aime comme lien avec ma petite Vanda ! elle est très familière mange à la main et na pas du tout peur de moi  thumright 

Vanda  Dsc_0518
Vanda  Dsc_0519
Vanda  Dsc_0520
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:31

elle très belle ça va lui faire du bien la vie en plein air  Wink  tu va voir avec le vrai soleil comme elle va grandir vite  Wink et plus terra , le terra sert juste pour l infirmerie si un jour ta tortue est malade
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:51

elle est jolie cette petite tortue vite un parc pour elle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:16

Oui désolé je me dépêche de lui faire ! Smile c'est surtout qu'il me manque le filet en faite pour la protéger sinon après il est OK =D

Et merci à vous pour les conseils  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:23

A la place du filet ne peux tu pas faire un couvercle en grillage.... Pour plus de sécurité???

Le filet n'empêchera pas les prédateurs et encore moins les souris ou rats de pénétrer dans l'enclos et là..... pas bon du tout pour ta pépette.....  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:19

Erf ok pour le grillage c'est juste que c'est chère et que ce mois si pour moi c'est juste :x mais ok je vais essayer d'en trouver à pas trop chère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:25

Tu en as à des prix raisonnable à CXXXXXXXXX ou LXXXXXXXXXXXX .  Very Happy

Edité par Zéraphin, pas de nom d'enseigne en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:49

thumright j'irai voir alors
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyMar 8 Avr 2014 - 0:08

prend du grillage à poules ,il est très bien .  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyMar 8 Avr 2014 - 7:16

Il faut prendre du grillage très rigide et à très petites mailles (1 cm de côté) car les rats viennent très facilement à bout du grillage fin et ils passent partout.
Revenir en haut Aller en bas
suliana
Nouveau Membre
suliana


Féminin
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 06/04/2014

Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:58

Merci du conseil Zéraphin ^^

PPremière photo du parc posté dans la section parc si vous voulez voir Wink biensur pas encore fini :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanda  Empty
MessageSujet: Re: Vanda    Vanda  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc de Vanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: