Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vendéen Vendéenne qui est là ?

Aller en bas 
+18
Charlotte+
carlos&gaby
Esteban79
Nana de Vendée
testudo 85
amb85
jess85
Angoon
popope
c6l
plessis
hophelie
Plutonia
fab85
Zouzou17
fabi17220
laumema
tutuh85
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Esteban79
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 24/04/2014

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:03

Il y a bien des femelles mais dans le sud de la France beaucoup trop loin pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:25

Esteban79 a écrit:
J'ai un mâle Herman 12 ans seul !!! Et je recherche femelle ... Les mâles c'est asser facile à trouver mais femelle adulte ou sub adulte houla ça se corse ...

j'ai le même ! lol et ça va faire 5 ans que je cherche une fifille ! bon dans le coin voir un peu plus loin...mais rien. c'est sûre que si j'allais dans le sud j'aurai surement trouvé mais bon. je ne désespère pas mais quand même un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:26

moi c'est un peu pareil j'aurais voulu trouver une sub adulte de 2007-2008 " souche corse "
Je suis prête a me déplacer pour moi et les autres de la région mais j'ai pas encore trouvé

même dans le sud
AVEC PAPIER

 très heureux 

AVIS A NOS AMI (ASSO) DU SUD ICI DANS L'OUEST ON RECHERCHE 3 TORTUES
 croise
Revenir en haut Aller en bas
carlos&gaby
Nouveau Membre
carlos&gaby


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Côte Vendéene
Date d'inscription : 05/06/2012

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:41

idem j ai un couple de Varoise de 2008 et j en recherche des un peu plus agées qui puissent se reproduire mais c est très compliqué

Revenir en haut Aller en bas
carlos&gaby
Nouveau Membre
carlos&gaby


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Côte Vendéene
Date d'inscription : 05/06/2012

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:43

petite question : vous êtes tous titulaire de l AEA ? car moi non  Embarassed  j ai commencé à remplir les formulaires puis j ai laissé tomber et du coup je me dis toujours qu il faut que je le fasse mais j ai pas encore pris le temps
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:00

Moi oui... Il parrait que c Est compliqué de se régulariser en ayant déjà des tortues... Sauf si tu as des preuves qu'elles ne proviennent pas du milieu sauvage ---- parcontre si tu cherches à adopté d'autres Tortues c est beaucoup plus simple sans papier --- vIsites le post législation pour te faire une idée et connaître les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
carlos&gaby
Nouveau Membre
carlos&gaby


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Côte Vendéene
Date d'inscription : 05/06/2012

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:06

oui je sais le soucis c est qu on m a offert mes premières tortues en 2010 à l époque je n y connaissais rien je ne savais pas qu il fallait être titulaire de l AEA pour en avoir. maintenant je ne veux pas dire qui me les a offerte car je sais qu elle n a pas de "papier" elle aussi on lui a offert un couple un jour qui lui a fait des petits et elle en a fait cadeau à sa famille

Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:27

Je ne sais pas quoi te conseiller... Demander un AEA sans déclarer tes tortues ou continuer sans rien ni AEA ni CIC ou repartir à zéro ou contacter la DREAL en anonyme pour conseil - bref plein de possibilité et je ne sais pas comment la DREAL des pays de la Loire se positionne bon courage pour se casse tête
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:34

Si tu as déjà des tortues, renseigne toi avant auprès de la DDSV de façon anonyme... car dès que tu obtiens l'autorisation, tu ne peux possèder que des tortues légalisée (et acquises après l'obtention de l'AEA)
Si tu as un contrôle, tu risques des ennuis (saisie, amende, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:24

Par contre j'ai une question :

Admettons que je n'ai pas l'AEA et que j'ai acheté un couple d'Hermanni en animalerie, ils font des bébés, et après je veux faire légaliser tout le monde (en sachant que les parents ont des papiers du coup), c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:58

Dans se cas la personnellement je ferais une demande AEA car tu as des tortues avec CIC c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:07

tutuh85 a écrit:
Dans se cas la personnellement je ferais une demande AEA car tu as des tortues avec CIC c'est plus simple

C'était juste une question, dans un cas comme celui-ci les tortues ne sont pas saisies ?
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:56

Moi j'étais dans le cas et tout est rentrer dans l'ordre mais c'était en 2008
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:26

j'ai téléphoné a la dreal ce jour des pays de la loire et je peux te dire qu'ils ne sont pas sympa... je ne sais pas quoi faire pour mes tortues. je crois que je vais devoir m'en séparer, je pensais pouvoir les faire régulariser même en u, mais ils sont archi contre ! meme celle qui vient de la grand mère de mon homme, une floride que tout le monde à un jour acheté, pour eux c'est ILLLEGAL. Je le sais bien mais pourtant celle là si on doit en garder une ça sera bien elle car dans la famille depuis toujours donc environ 30 ans ! je suis dégoutée,
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:20

Tu as bien téléphoné  phone  en anonyme au moins ?
et bien au moins c'est claire reste en mode caché

pfff  affraid  je ne comprend pas leurs but  :tristounet: 
en attendant avec une politique comme cela c'est pas le braconnage mais les demandes de légalisation qui va se raréfier
 Thumb down  Thumb down  Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:27

oui en mode masqué... la ddsv de la roche par contre la dame très gentille mais elle me demande un mail avec des photos et tout... du coup j'ai appelé la dreal car ça sert a rien d'avoir un élevage "légal" composé de tortues "illégales". et là c'est non pas de régul.
surtout que mes 3 tortues on en 20 et 30 et le HH + 10ans... m'enfin...

après je comprend les lois, ça serait facile prélever une tortue de 30 ans dans la nature et dire c'est a ma grand mère...

Mais moi c'était pas le cas, c'est tout Evil or Very Mad  comme j'ai dit je suis prête a ne pas les faire reproduire (logique) je voulais juste un papier si pas de cites qui m'autorisais à les détenir.

je suis un peu perdue là, soit je m'en sépare et comme certains repars a 0 soit je reste comme ça, mais  confused 
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:33

oui je comprend c'est un choix difficile
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:23

Si je peux te "rassurer" , les tortues de Floride ne vivent pas très longtemps, une trentaine d'années à peu près donc ce n'est pas la peine que tu te prenne la tête, elle va finir ses jours tranquillement.

Le problème c'est pour tes terrestres, tu as une ibéra et une hermann corse c'est ça ? Depuis quand les as-tu et quel âge ont-ils ? Ta petite pelo doit avoir des papiers si elle vient d'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:51

je te mp Florian pour ne pas "polluer" ce post
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:52

Angoon a écrit:
je te mp Florian pour ne pas "polluer" ce post

Ok Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:13

tutuh85 a écrit:
Tu as bien téléphoné  phone  en anonyme au moins ?
et bien au moins c'est claire reste en mode caché

pfff  affraid  je ne comprend pas leurs but  :tristounet: 
en attendant avec une politique comme cela c'est pas le braconnage mais les demandes de légalisation qui va se raréfier
 Thumb down  Thumb down  Thumb down 

Absolument d'accord avec Tutuh85 : reste caché !


Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:27

non tu ne pollue pas le post ...
cela permet d’échanger sur différant problèmes
grace a toi nous avons apprit la position de la DREAL des pays de la loire  Thumb down ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:38

Angoon a écrit:
oui en mode masqué... la ddsv de la roche par contre la dame très gentille mais elle me demande un mail avec des photos et tout... du coup j'ai appelé la dreal car ça sert a rien d'avoir un élevage "légal" composé de tortues "illégales". et là c'est non pas de régul.
surtout que mes 3 tortues on en 20 et 30 et le HH + 10ans... m'enfin...

après je comprend les lois, ça serait facile prélever une tortue de 30 ans dans la nature et dire c'est a ma grand mère...

Mais moi c'était pas le cas, c'est tout Evil or Very Mad  comme j'ai dit je suis prête a ne pas les faire reproduire (logique) je voulais juste un papier si pas de cites qui m'autorisais à les détenir.

je suis un peu perdue là, soit je m'en sépare et comme certains repars a 0 soit je reste comme ça, mais  confused 


Trop triste de devoir t-'en séparer ! Evil or Very Mad  Sad 

Reste cachée !

Ils comprendront sans doute par la suite qu'ils ne peuvent pas contrôler tous ceux qui sont cachés, et feront probablement d'autres lois...

Wait and see ! What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:03

plus-un  et essai de rester zen 
Revenir en haut Aller en bas
Nana de Vendée
Nouveau Membre
Nana de Vendée


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/05/2014

Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:30

J'ai les mêmes problèmes, il s'agit d'un troupeau d'ânes, ils ne veulent rien savoir et sont à première vue d'une grande incompétence.

J'ai vu le problème avec mon véto, qui me conseille de tout arrêter, de rendre la tortue heureuse un point c'est tout.

Mais c'est à se dégouter de se mettre en règle.

Si je peux en savoir plus je te ferai un mot de suite

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vendéen Vendéenne qui est là ?   Vendéen Vendéenne qui est là ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendéen Vendéenne qui est là ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétaux Vendéen ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: