Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plage maison et deco aqua

Aller en bas 
+3
Nénette
gaeldk
micka2062
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:23

salut voila je compte faire ma plage moi meme mais j hesite entre le plexi et le polystirene


sur le plexi comment je peux coller le sable a votre avis ?

Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:27

micka2062 a écrit:
salut voila je compte faire ma plage moi meme mais j hesite entre le plexi et le polystirene


sur le plexi comment je peux coller le sable a votre avis ?

Wink merci

Avec du silicone tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:29

silicone special aqua ?
en faite je la recouvre entierement et je depose le sable tu crois que ca ne peut pas partir?
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:30

Bonjour,

Je ne sais pas si je t'ai déjà souhaiter la bienvenue.
Alors voilà: BIENVENU cheers

Pour le plexi, il faudrait dans un premier temps griffer légèrement ton plexi (meilleur adhérence) et puis mettre de la colle et ajouter le sable. Laisser sécher.

Méthode rapide, pas trop chère.

En résine, le travail est beaucoup plus long, plus onéreux, ùmais le résultat est très différents. et perso bien plus joli Very Happy

Il existe aussi des plages types Zoomed (très bien concue, prix abordable et esthétique)
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyMer 12 Juil 2006 - 18:49

merci nenette Very Happy oui une zoomed jen ai deja une mais la je voudrais autre chose car elles grandissent (il faudrait la plus grande alors) Rolling Eyes
enfin la j avais une idée pourle plexi donc je pense que je vais partir la dessus surtout que j ai deja le plexi Wink :lol:

une autre question: la plage serait mieux avec des pieds non? ou alors floterait elle? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyMer 12 Juil 2006 - 21:02

Je ne pense pas qu'elle flotte.
Mais fait un essai avant de coller le sable Wink
Je pense que tu devras la siliconer sur ton aqua.

Si tu mets des pieds, tu va perdre en espace d'eau 8)
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:50

ou ije pense aussi et puis quand elle vont aler dessous elle rique de s accrocher et de la faire tomber!
je posterais des photos des que je commence
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:38

bon voila hier j ai realiser ma plage en plexi
decoupe du plexi et le chauffer pour prendre la forme voulue
plage maison et deco aqua Kif4463xi3.thplage maison et deco aqua Kif4468ix6.thplage maison et deco aqua Kif4470ta4.thplage maison et deco aqua Kif4474ol1.th

j ai percé les trous pour fixer les ventouses comme ca je le fixe sur une paroi
plage maison et deco aqua Kif4475tk7.thplage maison et deco aqua Kif4477ou9.th

ensuite j ai etalé le silicone sur le dessus et jai versé les cailloux
plage maison et deco aqua Kif4479qh3.th
pour moi la seule erreur que j ai faite c que g pris des tros gros cailloux car ca n adhere pas assez ,du sable aurai eté plus aproprié!
donc je suspend le projet plexi :lol:

donc se matin j ai acheté le materiel pour faire ma plage en polystirene une plaque de 1metre sur 60 et de 4cm d epaisseur acheté a bricot depot pour 3.90€ 2 pinceaux une paire de gant la resine (29€) et le colorant que j ai trouvé a auchan car a bricot il etait nocif pour le milieu aquatique
voila ce que ca donne apres avoir taillé la plage
plage maison et deco aqua Kif4480mj2.th
je trouve que cela rend mieux quand meme!! Wink
plage maison et deco aqua Kif4481td9.th
je viens de mettre la resine mais je trouve qu elle est fort liquide comme de la peinture c est normal vous croyer?
je verrais bien dem1 si elle est seche car la cela fait une heure et elle ne seche pas . je sais bien que ca prend du temps pour le sechage mais bon je pensais que ca durcisser plus vite ou alors j ai mal dosé ( 2 part de resine pour une de durcisseur
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: re   plage maison et deco aqua EmptySam 19 Aoû 2006 - 21:52

Salut Micka,
Sympa le boulot cheers
Mais pour la résine, lit bien le mode d'emploi car logiquement elle chauufe au moment de la polymerisation Non ? ça va pas faire fondre le polystirène ? Shocked
J'ai il y a quelque mois utilisé de la résine à inclusion, mais elle était trop vieille....et j'attends toiujours que ça seiche... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:09

ben moi je viens de l'acheter elle est pas vieille !!!
:lol: il y a plusieurs personnes sur leforum qui lont fait et ils nont pas eu de problemes
http://www.aquasquale.com/V2/modules/icontent/index.php?page=4
tient regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyDim 20 Aoû 2006 - 3:56

Je peux pas t'aider à ce sujet car je n'ai jamais utilisé résine ou autre, mais je trouve ta plage trés jolie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:15

Super, alors ca sèche ??

Normalement, elle épaissit rapidement, mais il faut attendre pour un bon séchage, une couche par jour Wink Si tu met du sable, cela séche un plus vite Very Happy

Ah oui, autre question, c'est une plage pour combien de tortue ???
Car si ta plage est trop petite ou pas assez grosse, elle risque de couler sous le nombre de tortue, puisque tu prend le système de fixation de la plage Zoomed Wink
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:33

alors voici les photos apres la 2e couche + le sable
plage maison et deco aqua Kif4492bk8.th plage maison et deco aqua Kif4494ei1.th
je pense quelle va flotter: elle fait 4 cm d epaisseur enfin on verra bien au pire je la fixerai au silicone :lol:
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:49

Pour le sechage, tout depend de la temperature d'utilisation ! Au plus uil fait chaud, au plus ca seche vite, moi la mienne en 30 minute c'etait sec ! Mais il fesait 30 degres pour le sechage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyDim 20 Aoû 2006 - 14:21

Joli, c'est bien continue Very Happy

Tu peux dans une prochaine couche, mettre un peu plus de colorant, ainsi tu aura plusieurs tons différents sur ta plage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyDim 20 Aoû 2006 - 15:10

ok nenette moi la mienne a du mal a secher remarque il ne fait pas tres chaud!
je lai faite a midi la il est 15h et la resine quil me reste ds le pot commence a secher on dirait caramel mou :lol: :lol:

pensez vous que je doit mettre plus de durcisseur?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyDim 20 Aoû 2006 - 16:22

Tu peux en mettre un peu plus, mais il durcira plus vite, mais comme ta plage n'est pas trop grande et qu'il ne fait excessivement chaud... Tu auras le temps de l'appliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:22

j ai mis la deuxieme couche avec le sable sur le dessous et en fait je mettais trop de durcisseur: la mon melange est nickel Wink voila j attends que ca seche pour faire les cotés! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:59

voila la 3e couche sablée
plage maison et deco aqua 3ecoucheac5.th
ce soir je met la couche sur le dessous et dem1 j attaque la 4é couche et peut etre la derniere quen pensez vous ? il y en a assez de 4 couches ?
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:17

tu n'as mis que de la resine ? Pas de mat de verre ou autre fibre de verre ? Normalement 4 couches dedvrai suffir ! Mais si tu ne te sens pas ressuré, met en une 5 eme non sablée et tu ajoute un peu d'huile de parafine pour casser le brillant, elle apparaitra mat de ce fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:37

oui je pense aussi que 4 couches cela suffi en plus je fais attention d en metre dans les 2 trous que j ai fait pour fixer a laide de ventouses la plage !car coller ca me fait un peu "chier" pour le nettoyage de laqua enfin bon je verrais aussi si la plage flotte :lol:
non je n ai pas mis de fibre de verre Wink je vais peut etre mettre une 5e couche seulemen de resine on verra bien Very Happy
merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:39

avez vous une idée pour fixer l eclairage je vais acheter une reglette avec le neon de 90cm mais je ne sais pas comment le fixer!
j avais penser faire une etagere au dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:40

dsl :lol: j avais oublier une question ! est ce quil faut que j achete en plus le reflecteur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:14

Oui tu peux mais vu le prix en animalerie, je te conseille d'en faire un toi meme avec du matos du magasin de bricolage Smile

Sinon pour fixer ton neon tu peu t'inspirer des nouveaux systeme de neon type HQI Wink
Revenir en haut Aller en bas
micka2062
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : nord : lens
Date d'inscription : 27/05/2006

plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:00

j ai trouver le reflecteur pour 10 euros!

tu parles des fixations suspendus avec cables metalliques? c vrai que ca fait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plage maison et deco aqua Empty
MessageSujet: Re: plage maison et deco aqua   plage maison et deco aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plage maison et deco aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question déco /plage
» Projet de plage à l'extérieur de l'aqua.
» Plage perso pour l'aqua de mes TSE
» Nouvel plage fait maison
» infos baguettes aqua maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: