Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 identification tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charly3712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2014

identification tortues Empty
MessageSujet: identification tortues   identification tortues EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:23

[url=identification tortues 667166IMG71831]maya 3[/url][url=identification tortues 654027IMG71871]maya 2[/url][url=url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592683IMG71811.jpg]identification tortues 592683IMG71811[/url]]maya[/url]
[url=identification tortues 610189IMG71901]vera 1[/url]
[url=identification tortues 562577IMG71911]vera 2[/url]
identification tortues 444645IMG71921[/url]]vera 3[/url][url=identification tortues 400803IMG71931]vera 4[/url]
[url=
[url=identification tortues 984604IMG71951]sami 1
[url=identification tortues 916798IMG71961]sami 2[/url]
[url=identification tortues 971640IMG71991]sami 3[/url]
[url=identification tortues 877144IMG72011]sami 4[/url]
identification tortues 293517IMG72051
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je possède 3 tortues de terre dont la plus grosse que j'ai hérité de famille.
Pourriez vous m'aider à les identifier et si possible me dire leur sexe et leur age approximatif ?
Maya pèse un peu plus d'1,2 kg
Vera pèse 225 gr
Sami pèse 223 gr
Les petites ont été ramenées de Tunisie l'année dernière et oui je sais ce n'est pas bien du tout, nous avons su la bêtise en rentrant en lisant les forum !!! je fais en sorte de bien prendre soins d'elles au maximum : terrarium, parc extérieur...
Maya vit à l'année dehors dans un magnifique parc que nous lui avons installé il y a quelques années. elle vit séparé des petites.
merci à vous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues   identification tortues EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:47

Photos petites et à contre-jour, je n'arrive pas à les agrandir.
La grosse : graeca graeca d'au moins 20 ans, je n'arrive pas à voir le sexe.
Les 2 petites: des graecas nabeulensis d'environ 6 /7 ans, il me semble voir un male ( vera) et une femelle (sami). Tres jolies Nab , et non, ce n'est pas bien ! Si vous êtes dans le sud de la France, c'est jouable, avec plus de precaution que pour la grosse. Il faut imperativement les déparasiter avec un vermifuge. Les importées sont souvent pleines de vers, qui peuvent provoquer des rhinites, et pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
charly3712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2014

identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues   identification tortues EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:12

Merci pour votre réponse, c'est très gentil
J'ai vermifugé les petites un mois après leur arrivée en France avec profonder soit l'année dernière, dois je le refaire avant de les sortir dans leur parc extérieur pour l'été ?
autre question : je ne les ai pas fait hiberner cette hiver, bêtise ? elles ont vécu dans un terrarium à la maison avec lampe et uv.
pour info, quand elles sont arrivées elles pesaient 87 et 90 gr. et aujourd'hui un peu plus de 225 gr.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues   identification tortues EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:49



En tout cas apparemment tout va bien !



pour vermifuger profender n'est pas l'idéal ( souvent insuffisant) - - - lui préférer panacur ou fluvermal


perso je referais un traitement avec panacur avant de les sortir
Revenir en haut Aller en bas
charly3712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2014

identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues   identification tortues EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:53

Bonjour Gin,
Merci pour ton message !
es -tu de l'avis de Treg pour l'identification, l'age et le sexe des trois tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
charly3712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2014

identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues   identification tortues EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:45

Bonjour,
Est-ce que d'autres personnes s'il vous plait peuvent confirmer les éclairages de Treg ?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues   identification tortues EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:34

plus-un avec treg
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues   identification tortues EmptyVen 11 Avr 2014 - 15:14

D'accord avec Treg, pour l'identification ... je verrais un male pour la plus grosse  scratch Pour les plus petite il leur faut une hiVernation pour l'an prochain, il leur faut aussi un parc pour cet été  Very Happy Terrarium pour les inter saison et pour l'hivernation ,mais avec de la terre au fond , j'ai l'impression de voir des gravillons ou des copeaux ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortues Empty
MessageSujet: Re: identification tortues   identification tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» identification tortues
» IDENTIFICATION 2 TORTUES
» Identification tortues
» Identification tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: