Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un bb avec une seule narine

Aller en bas 
+5
lolo66
Setoute
tortue2b
Mamoudomm
cheerfull13
9 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:16

voila tout est dans le titre. Mon premier bb hermani varois né de mon pepere speedy et d'une jolie copine (juste le temps de l'accouplement et elle est retourne chez son papa) est né avec une seul narine (enfin moi je ne l'ai pa vu a la sorti de l'œuf mais juste il y a 15 j), il est tout petit,il fait a peine 10g , il a hiberne cet hiver mais est sorti tres tot. croyez vous qu'il va vivre? il ne mange rien ou alors je ne le voit pas. Du coup demain la pers qui me l'a donne va me l'echange avec le deuxieme bb né de cet union, ils ne sont que deux. J'espere que lui ira bien et mangera directement, il est sorti d'hibernation qu'en debut de semaine c tout. je lui nettoierai le nez demain avec un coton et je ferais une photo en gros plan peu etre qu'on verra mieux car je ne lui ai pas nettoye ses narines, je l'ai juste baigne dans de l'eau tiede quand il est arrive et du coup une bulle est sorte de sa narine et c la que j'ai cru voir qu'il n'y en avait qu'une. connaissez vous des gens qui ont eu des tortues comme ca car en parcourant le fofo je n'ai rien vu? merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:38

Je n'ai jamais entendu parler de cette malformation , mais si le BB est enrhumé , les trous de sa narine sont tellement petits qu'il est possible qu'il soit complètement obstrué au point de ne plus le voir ... il faudrait peut être commencer a le soigner pour une rhinite avec du pérubore !De plus s'il ne mange pas ce n'est pas bon signe

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:37

Une de mes naissances l an dernier n avait pas de narines ni de yeux elle a survécu un jour . Elle était minuscule une prématuré sûrement
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:17

non elle n'est pas du tout enrhume, son nez est bien sec. la bulle qu'il a eu je pense quand je l'ai baigne c parce qu'il a qu'une seule narine et peut etre qu'il a faillit se noyer!!!! Shocked Shocked il ne mange toujours pas mais se promene un peu au soleil
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:24

Tiens nous au courant il va bien finir par manger . Est qu il est bien vif
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:53


Bonjour,

Comme c'est triste cette nouvelle ! Pauvre petite mère ? Je suis navrée pour toutes les 2. J'espère que ces jours ne sont pas en danger. Donne STP des nouvelles.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:42

on attend les photos...
si ce bébé est viable tu devrais le garder et le tirer d'affaires avant de le rendre aux proprio de la maman.à moins que tu sois sur qu'ils puissent s'en occuper correctement .car je suis sure que toi tu feras le maxi mum pour ce bout de choux.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:49


Bonsoir,

Personnellement, je garderais cette petite tortue et j'essaierais par tous les moyens de la faire vivre normalement. Je ne l'échangerais pas, pour moi c'est inimaginable.

En écrivant ces mots, je ne veux pas jouer les censeurs et loin de moi l'idée de te juger, ni de te fâcher.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:01

il est bien evident que je m'y suis attache a ce bb mais son proprio est venue le chercher tout a l'h et il m'a apporte ioupi 2 qui elle, a les yeux fermes, enfin colle car on lui a mis de la creme et ses yeux ont l'air de s'ouvrir. j'ai eu trop peur. j'ai essaye pour ma petite ioupi 1 de faire le max, mais je n'ai pas reussi et avant de trop trop m' y attache j'ai prefere la rendre a mon ami. elle vivra dans son jardin et je demanderais des nouvelles souvent. En plus elle est plutôt plate alors que ca sœur est bien bombe mais ne pese aussi que 9 g, j'espere qu'elle mangera rapidement et ira bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sur la photo on ne voit meme pas sa narine, pourtant il y en a bien une mais minuscule.

T'inquiete pas setoute je ne suis pas fache. Mais j'ai prefere la rendre car je ne pense pas qu'elle va survivre et je n'ai pas envi de la trouver morte un jour, ce serait trop dur pour moi. mais je ne l'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:32


Merci de ta réponse, elle me rassure. Cette petite tortue m'a tellement fait de peine. Oh, retrouver sa petite tortue morte, c'est terrible. Tu as raison, tu iras la voir, tu me donneras de ses nouvelles.

 00099 
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:16

pauvre petite puce  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
zitoune
Nouveau Membre
zitoune


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/04/2010

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:54

pauvre petite tortue pleure  

lapin14minitortue
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptySam 24 Mai 2014 - 7:00

Pour te rassurer j'en ai une née en incubation artificielle au bain marie qui est née avec une déformation au niveau du bec comme toi avec une narine et en plus aveugle d'un oeil.Elle va sur ses trois ans ,hiberne depuis sa naissance minimum quatre mois et se porte bien donc patience .
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptySam 24 Mai 2014 - 13:00

je l'ai redonne a son ancien proprio et elle se porte tres bien apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine EmptySam 24 Mai 2014 - 13:02

cheerfull13 a écrit:
je l'ai redonne a son ancien proprio et elle se porte tres bien apparemment

Et tu as des photos de la nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bb avec une seule narine Empty
MessageSujet: Re: un bb avec une seule narine   un bb avec une seule narine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bb avec une seule narine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: