Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Juste pour être sur et certain...

Aller en bas 
+3
admin
naughtycat
skippy
7 participants
AuteurMessage
skippy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:12

de l'identification de ma protégée:
Juste pour être sur et certain... 200607080126tc.th

Juste pour être sur et certain... 200607080133wy.th
Juste pour être sur et certain... 200607080143ib.th

Juste pour être sur et certain... 200607080176go.th


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:19

Shocked Shocked euuuuuuuuuuuuuuuh alors moi je peux t'assurer à 100% que c'est une tortue... :lol: mais pour le reste Shocked

tu la "connais" sous quelle varieté/taxon selon toi...
car là moi je seche totale(faut dire que je suis novice en reconnaissance de tutu!)en tout cas selon moi,pas hermanni hermanni,boet je doute fort(quoi que Rolling Eyes )le plastron me laisse un peu dubitative ainsi que la couleur particuliere de la dossiere What the fuck ?!? mais sinon c'est un e jolie bete ..tu la maintient comment???

j'ai hate de lire l'avis des pros ... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:20

Probablement une Testudo ibera mais des photos plus grandes, plus précises, et des renseignement sur sa provenance ou celles de ses parents, seraient les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:26

parents "inconnus" on va dire ca pour rester gentil, à savoir des copains de copains de copains qui ont un couple de "tortues de terres" qui des fois font des bébés... No comment...
Elle est en 2003, et est chez moi en terra depuis 2004. Comme le terra devient trop petit, et que je ne suis pa redescendu habiter dans le sud comme prévu ( Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) je vais l'installer le mois prochain dans le jardin de mes parents à marseilles... Ils ont pas la places pour faire unveritable enclos, mais je vais faire mon possible pour lui aménager un espace le plus adapté possible...
je poste des photos plus grandes dès demain, si j'ai le temps Wink

PS : je penchais pour une Ibera aussi mais j'ai eu des avis contraires donc...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:26

Confused dis moi biodiv'(comme ça je me coucherais moins nouille :lol: )Je pensais que la particularité des iberas était d'avoir un plastron avec une dominante foncée? y'a t'il un taxon qui soit aussi clair que celle ci?les juv' peut etre????oui,oiui je suis tréééééééééés curieuse de nature Mr.Red

cat
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:29

j'étais de l'avis denaughtycat !
explique nous, s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:59

Rolling Eyes bon ben pas de biodiv en vue!
vais encore me coucher un peu nounouille ce soir tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:02

moi itou !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 0:04

tu vas te coucher ou pour le nounouille???? lol! Euuuuuuuuuuh je blague!

bonne nuit kaki!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 7:57

dossière foncée, V1 carrée, et le plastron des ibéras ne devient noir effectivement que quand elles sont subadultes Wink ; cette tortue n'a rien à faire en terra mais Skippy le sait alien
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 8:07

toutafé :mrgreen: c'est pour cela que je m'en separe momentanément alien :bigsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:02

c'est bien d'avoir le courage de le faire
et d'avoir trouvé une pension où tu pourras la reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:20

Kaki a écrit:
c'est bien d'avoir le courage de le faire
et d'avoir trouvé une pension où tu pourras la reprendre !

Voui, et pourtant je sais bien que là bas sa sera pas le top non plus, l'espace dans le jardin est vraiment trop petit pour aménager un veritable enclos digne de ce nom... c'est donc une solution transitoire, on va dire qu'elle passe du terra au parc de jardin avant de pouvoir, dès l'an prochain je l'éspère, evoluer dans un enclos respectable... En plus j'ai pris un réel coup de flipe en voyant les photos des degats causés par les rats affraid du coup je suis en train de reflechir à la meilleure façon de protéger la bête scratch
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:32

de nouvelles photos Smile

Juste pour être sur et certain... 200607140136ty.th

Juste pour être sur et certain... 200607140146lz.th


imageshack plante de façon ininterrompue aujourd'hui... comme je suis pas chez moi je ne peux pas me permettre de squatter le PC trop longtemps, je posterai d'autres pics la semaine prochaine 🤡
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:00

excusez moi, mais y'a que chez moi, avec ma connexion toute Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down que imageshack ne marche pas ???
Au pire des cas je vais me debrouiller autrement et essayer de mettre d'autres photos en ligne d'ici ce soir, ou demain...
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:19

*


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:46

Ayé, enfin une nouvelle série de photos; merci à tous cheers cheers cheers

Juste pour être sur et certain... 20060714015lz0.th

Juste pour être sur et certain... 20060717013tu8.th

Juste pour être sur et certain... 20060717027fs4.th


Juste pour être sur et certain... 20060717025pg8.th

Juste pour être sur et certain... 20060717021er9.th


Juste pour être sur et certain... 20060717022qo6.th


Juste pour être sur et certain... 20060714019bn5.th

Juste pour être sur et certain... 20060714022mb4.thJuste pour être sur et certain... 20060717024vx6.th
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyLun 17 Juil 2006 - 14:03

Rolling Eyes decidement,cette tortue me parait vraiment particuliere??!!
peut etre un hybride mais de quoi et quoi...A moins que les pros ne connaissent cette variété car je suis vraiment novice...

j'attends donc la suite... cat
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:04

*


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:14

Et il y a cette très fameuse "tarentule" sur l'écaille vertébrale Exclamation Exclamation Question Question
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:55

sans etre sur je dirai hybride,mais plastron et tete de graeca.Dificile de dire mais tres belle couleur de carapace joli tortue.
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:10

En fait vous doutes me "rassurent" un peu; j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une Testudo ibera mais un mai me certifie qu'il s'agit d'une graeca... bref, j'en perdais un peu mon latin...
Il y a longtemps de cela j'etais logué sur un forum où sevissaient déjà Biodiv et sassie notamment, et j'avais déjà posé des photos de mon bébé... Biodiv' avait déjà voté Ibera... Mais voilà avec le doute j'ai préféré redemander... pig bounce
En tout cas merci à tous de vos réponses... cheers thumright
J'aurai juste une question un peu HS, mais je vais peut etre pas ouvrir un topic rien que pour ca: dans la mesure où je vais placer la bestiolle chez mes parrents, à Marseille, je voudrais juste savoir si je dois la laisser dehors en periode hivernal, auqual cas elle regirait -pour la première fois- son hibernation de façon spontanée, ou si je dois la rentrer dans un caisse ou un terra durant l'hiver ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:23

*


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2006

Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:26

en fait, les gens qui me l'ont donné parlent de "tortue greque" sans trop savoir exactement de quoi il s'agit.. mais comme au début j'en savais pas plus qu'eux, je reprenais ça à mon compte...
Maintenant, à force de voir des photos, de lire des descriptions etc etc... je pencherai pour une hybride, ou une Tgg "bizarre"... batman et en tout cas doté d'une solide carractère :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour être sur et certain... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être sur et certain...   Juste pour être sur et certain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour être sur et certain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour etre sur...
» Juste pour etre sur...
»  Juste pour le plaisir!
» juste pour confirmation
» Juste pour une idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: