Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Écorce de pin ou autres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gougnaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2014

Écorce de pin ou autres ? Empty
MessageSujet: Écorce de pin ou autres ?   Écorce de pin ou autres ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 13:15

Bonjour

Je profite du beau temps pour peaufiner l'enclos de ma tortue ..en parcourant ce forum j'ai pu remarquer que certains d'entre vous ont utilisé certaines matière pour drainer le sol de leurs enclos .
Me concernant ce n'est pas vraiment le cas ... Mon enclos est en terre de jardin et sur certaines partie de celui ci j'ai disposé une couche de gravillons ..ma question est simple, sur la partie terre est ce que je dois disposer une couche d'écorce de pin (ou autres selon vos propositions ) ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Écorce de pin ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pin ou autres ?   Écorce de pin ou autres ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:05

Bonjour Gougnaf  bienvenue  sur le forum et dans cet espace.

Tu peu mettre de l’écorce de pin, mais assure toi qu'elle soit de grande taille. Il ne faudrait pas que la tortue en ingère.

Tu peux également mettre des pierres plates (dalles de jardin, tuile, ardoises ...).
Revenir en haut Aller en bas
Gougnaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2014

Écorce de pin ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pin ou autres ?   Écorce de pin ou autres ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:46

merci zeraphin je suis en plein travaux et c'est  pas simple .. d'ou mon intervention et inscription sur ce forum , mais j'avance ^^ je vais donc mettre des grosses écorces de pin
sur la terre  Very Happy  faut elle la mélanger ou la placer carrément dessus ?

pour le moment ça donne ça

Écorce de pin ou autres ? Parc_t11

comme tu peux voir j'ai planté des iris , lavandes , pourpier ainsi qu'une stipa

en premier plan a droite j'ai fais une sorte d'abris avec un gros tube PVC ... ce lui ci est protégé par un bidim et recouvert de terre


en arriere plan une petite cabane décorative sans fosse ...

il me reste a acheter une serre et c'est pas évident car je trouve pas ce que je veux ..dans les jardineries je ne trouve que des tunnels avec bâche en plastique ou des sortes de gros bacs plastique ..donc je vais surement en acheter une sur le net .

pour la cabane d'hibernation je songe a la mettre au niveau de la petite cabane ..j'y creuserais une fosse d'environ 40 cm je sais qu'il faut mettre un grillage en dessus mais ensuite que dois je mettre ? enfin je veux dire terreau , terre , feuilles ? dans cet ordre ou pas ?^^
le dessus de la cabane sera un gros bac jardiniere en bois assez épais .;concernant l'emplacement de la serre j'aimerai qu'elle soit a coté de celle ci ... c'est bien ou faut elle qu'elle soit a l'autre bout de l'enclos ?

voilà j'espère être partie sur de bonnes bases .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Écorce de pin ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pin ou autres ?   Écorce de pin ou autres ? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 6:35

Gougnaf a écrit:
merci zeraphin je suis en plein travaux et c'est  pas simple .. d'ou mon intervention et inscription sur ce forum , mais j'avance ^^ je vais donc mettre des grosses écorces de pin. Comme tu peux voir j'ai planté des iris , lavandes , pourpier ainsi qu'une stipa

en premier plan a droite j'ai fais une sorte d'abris avec un gros tube PVC ... ce lui ci est protégé par un bidim et recouvert de terre


en arriere plan une petite cabane décorative sans fosse ...
De rien,  Very Happy
Bonne implantation et bonne configuration de ce parc ...  thumleft 
Il y a juste une chose qui me fait un peu peur, c'est la bordure de bambous ... je crains que ta tortue l'escalade ...  Boulet 
Pour moi, elle pourra facilement le faire grâce à ses griffes. Je pense qu'elle s'aidera des fils de fer de maintien de cette palissade pour arriver à ses fins ...  pale 
Pense à repiquer et à transplanter des touffes de trèfle, du pissenlit, du plantain à feuilles longues et rondes et à planter un ou deux pieds de sedum spectabile, des campanules de bordure ... ce sont des plantes dont raffolent mes Ah. 

Gougnaf a écrit:
il me reste a acheter une serre et c'est pas évident car je trouve pas ce que je veux ..dans les jardineries je ne trouve que des tunnels avec bâche en plastique ou des sortes de gros bacs plastique ..donc je vais surement en acheter une sur le net .
Pourquoi acheter une serre ?
Il faut savoir que les Ah estivent quand la température passe les 25 à 28°.
Pour moi, une serre n'est absolument pas indispensable pour les tortues de cette espèce.
Une simple plaque de verre inclinée sur un montant exposé à l'Est et bien ventilée fait largement l'affaire.

 What the fuck ?!?  ==> Écorce de pin ou autres ? 33215024avril201006

Gougnaf a écrit:
pour la cabane d'hibernation je songe a la mettre au niveau de la petite cabane ..j'y creuserais une fosse d'environ 40 cm je sais qu'il faut mettre un grillage en dessus mais ensuite que dois je mettre ? enfin je veux dire terreau , terre , feuilles ? dans cet ordre ou pas ?^^
le dessus de la cabane sera un gros bac jardiniere en bois assez épais .;concernant l'emplacement de la serre j'aimerai qu'elle soit a coté de celle ci ... c'est bien ou faut elle qu'elle soit a l'autre bout de l'enclos ?
Oui, il faut protéger le fond de ta zone d'hibernation, car les rats sont virulents l'hiver ...  rambo 
Sur le dessus, même protection, plus grosse couche de feuilles légèrement humide et bâche étanche. La terre du jardin convient très bien, le tout, c'est qu'elle soit drainante. La terre se met en fond et ensuite viennent les feuilles.

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs

Pour ce qui est de l'abri vitré, conseils donnés ci-dessus ...  Wink et strcture à placer à proximité de la zone "sommeil", afin que la tortue se glisse rapidement dessous. Pour info, les tortues ont vite fait de repérer ces endroits et savent les utiliser à bon escient ...  Mr.Red 

Gougnaf a écrit:
voilà j'espère être partie sur de bonnes bases .
Pas de soucis ...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écorce de pin ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Écorce de pin ou autres ?   Écorce de pin ou autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Écorce de pin ou autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecorce de pin
» Ecorce de Pin
» ecorce de liege
» foin et ecorce de pin
» ecorce dans parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: