Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Enclos pour bébés eurotestudo hermanni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
digymic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2014

Enclos pour bébés eurotestudo hermanni Empty
MessageSujet: Enclos pour bébés eurotestudo hermanni   Enclos pour bébés eurotestudo hermanni EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:18

Bonjour à tous, on m'a offert il y quelques jours deux eurotestudo hermanni toutes les deux âgées d'un an, j'ai donc quelques questions à poser afin de pouvoir bien les élever.
Tout d'abord concernant l'enclos, j'ai construit un enclos d'environ 2m de long sur 1m de large dans mon jardin dans la zone la plus ensoleillé sachant que j'habite en région parisienne, je me demandais s'il fallait que je laisse l'herbe du jardin ou s'il fallait que je désherbe et que je laisse simplement de la terre ou encore les choses du type "coco husk" vendus dans le commerce.
Je me demandais aussi s'il fallait que je rajoute des choses dans l'enclos du style de la paille ou des gros cailloux et des choses de ce genre, j'ai aussi acheté une sélection de graines que je compte planter quand elles auront grandis afin qu'il y ait des plantes dans l'enclos.

Ensuite concernant leur alimentation, ayant eu une tortue aquatique dans le passé, je sais que la nourriture en boîte vendue dans le commerce est souvent fortement déconseillée je me demandais donc ce que je pourrais leur donner à manger car je leur ai mis de la salade mais elles n'ont pas l'air de beaucoup manger.
Pour finir je les trouve assez farouches et elle ne me donne pas l'impression de beaucoup bouger, est ce normal?

Merci pour vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily1979
Membre Actif
Emily1979


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Enclos pour bébés eurotestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour bébés eurotestudo hermanni   Enclos pour bébés eurotestudo hermanni EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:05

Il faut laisser un maximum les mauvaises herbes (trefles, plantin, pissenlit etc)
En cherchant sur le forum: les enclos, tu auras plein d'idées, d'astuces et de reponses a tes questions  Wink 

2X1m me paraissent petit, mais les pros te repondront mieux que moi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Enclos pour bébés eurotestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour bébés eurotestudo hermanni   Enclos pour bébés eurotestudo hermanni EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:39

C est normal , elles sont un peu stresser c est normal quel ne mange pas pour l instant , pas de salade que des mauvaises herbes pissenlits , trèfles , plantain , luzerne etc . Au sol que de la terre de jardin pas de paille . Ensuite il faut des cachettes , arbustes : thym , lavande etc ... Rocaille et butte de terre pour l exercice et mauvaises herbes dans le parc avec une petite coupelle d eau peu profonde pour éviter qu elles se noient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily1979
Membre Actif
Emily1979


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Enclos pour bébés eurotestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour bébés eurotestudo hermanni   Enclos pour bébés eurotestudo hermanni EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:25

Comment vont elles ??? as tu des photos ????  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
digymic
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2014

Enclos pour bébés eurotestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour bébés eurotestudo hermanni   Enclos pour bébés eurotestudo hermanni EmptySam 19 Avr 2014 - 19:36

Merci pour vos réponses et vos conseils, je posterai demain des photos de l'enclos et des tortues afin que vous puissiez me donner d'autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
Emily1979
Membre Actif
Emily1979


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2014

Enclos pour bébés eurotestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour bébés eurotestudo hermanni   Enclos pour bébés eurotestudo hermanni EmptySam 19 Avr 2014 - 20:08

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour bébés eurotestudo hermanni Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour bébés eurotestudo hermanni   Enclos pour bébés eurotestudo hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour bébés eurotestudo hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: