Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans

Aller en bas 
+2
delphie
fowen
6 participants
AuteurMessage
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptyJeu 13 Juil 2006 - 14:03

Voila j'ai une femelle de 3ans, si je mets un male de 35 ans avec cela pose t'il problème?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptyJeu 13 Juil 2006 - 14:34

Déjà es-tu certain que la petite soit une fifille ? C'est un peu jeune pour la sexer. Moi, personnellement, j'attendrais encore 1 ou 2 ans avant de les mettre ensemble, combien mesure-t-elle et pèse-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:25

ba elle a une petite queue et la carapace fermé sur l'arrière.
L'eleveur me l'a vendu pour etre une femelle.
Elle en a les singes.
Je ne peux pas les séparer, c'est ensemble ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:34

si c'est la même espèce c'est bon mais penses au fait qu'un bébé doit avoir un enclos sécurisé et qu'un adulte doit avoir un grand enclos Wink
Il y a des risques d'écrasement mais je ne penses pas qu'ils soient nombreux
Pour le sexe, tu ne seras vraiment sur que dans 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: re   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:01

fowen a écrit:
ba elle a une petite queue et la carapace fermé sur l'arrière.
L'eleveur me l'a vendu pour etre une femelle.
Elle en a les singes.
Je ne peux pas les séparer, c'est ensemble ou pas.

Ca il fallais y réffléchir avant l'acquisition !!!!!!! Confused Le vendeur t'a surement dis des conneries, a trois ans on ne peux surement pas etre sur du sexe a l'oeil nu !!! D'ailleur tu ferai bien de faire identifier ta tortue soit disant femelle dans la section appropriée pour être sur que c'est une boettgeri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptyJeu 13 Juil 2006 - 16:58

C'est une HB, j'ai bien regardé les critères de la races et les photos des autres sur le site.
Je vais quand mm mettre des photos pour confirmer le sexe.
ensuite je n'ai pas acheté encore le male de 35ans.
La petite et dans un enclos mais la journée je la laisse dans le jardin et je n'ai qu'un jardin. Razz
Sachant que mon jardin fat 100M2,forcement elle vont se croiser...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: re   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:40

Dans ce cas je te conseils d'attendre environ 3 ans pour etre sur du sexe. On attends les photos pour te confirmer l'espèce.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Cohabitation...   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:35

Bonjour Fowen, si tu as un enclos, ne peux-tu y laisser tout le temps la petite et mettre le mâle dans la gde partie du jardin?
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:35

c'est une possibilité mais si je prend une 2eme c'est pour qu'elle ne soit pas seule alors si je les separes...
Pis la petite elle aime bien se promener dans le jardin et allé pisser sur la terrasse.
Ca c'est comme les piaf qui vont tjs chier sur la voiture quand elle est propre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptySam 15 Juil 2006 - 2:47

Bonjour.
Si tu souhaites vraiment une deuxième petite TB, je te conseillerais plutôt d'acceuilir une autre juvénile.

Tu pourrais ainsi t'assurer au fil des années que ta louloute est bien une femelle avant de penser à l'accoupler avec un mâle, et puis il y aurait moins de risque pour elle dans l'immédiat.

A 3 ans, il est certain que tu ne peux pas la lâcher en liberté dans le jardin.
Et si tu plaçais le mâle de 35 ans dans l'enclos, il risquerait d'investir tout l'espace et de ne pas laisser suffisamment de nourriture à la petite.
De plus, les mâles adultes sont très entreprenants, même avec des petites "jeunettes"...

J'imagine que tu tiens à ta petite TB et que tu souhaites son bien-être avant tout, alors je ne peux que te conseiller de bien réfléchir avant de prendre ta décision.

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
fowen
Membre Actif
fowen


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2006

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptySam 15 Juil 2006 - 8:49

Le problème c'est que je ne trouve pas de juvenille.
Je pourrais contacter l'eleveur qui m'a vendu celle ci mais j'aurais preferé qu'elle vienne d'un autre elevage pour eviter la consanguinitée
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans EmptySam 15 Juil 2006 - 10:51

Et puis tu ne seras pas sur d'avoir un couple!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans   Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation male 35 ans / fifille de 3ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: