Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.

Aller en bas 
+5
Mamoudomm
gaetan77
will28
junior
zebulette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:33

Bonjour
J'ai 5 juvéniles nées en septembre 13. elles ont passé l'hivers en terra avec juste un "ralentissement" d'un mois en janvier. J'ai décidé de les sortir dans leur parc début avril mais je pense avoir fait un bétise. je suis en région parisienne et les nuits sont fraiches, et hier, je me suis rendue compte qu'un des bébés allait mal. Perte de poids,(28 grammes hier) carapace creuse au plastron, un peu molle et tortues très endormie. Je l'ai immédiatement rentrée, donné un bain tiède dans lequel elle a bu au mois 15 mn!!! elle était visiblement déshydratée. J'ai remis la lampe en la programmant 8 heures mais pour le moment elle ne s'alimente pas.
1/que puis je faire de plus pour elle?
2/ les autres vont bien mais du coup j'hésite: je les rentre ou pas?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:38

ben vu mon expérience.... je pense qu'il faut les rentrer ! mais pas les mettre avec l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:45

Bonjour

ta tortue a eu un choc thermique quand tu la fais entrer du parc au bain tiède  Rolling Eyes  ! Bon ce qui est fait est fait : tu n'as pas une photo de ta tortue malade ? photo de dossière et plastron Wink combien de grammes ta tortue faisait ? je pense aussi que cela peut être la cause car elles n'a pas hiberné  What the fuck ?!?  les tortues qui hibernent de leur première année sont plus robuste que celle qui n'ont pas hiberné ...
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:48

Ce matin elle est a 16 grammes. Elle ne se déplace pas, elle essaie mais elle n'y arrive pas.
Lors ce que je lui ai donné son bain en la rentrant elle a bu beaucoup. J'ai peut etre fait une bétise mais j'ai pensé qu'elle ne passerait pas la nuit si je ne faisait rien. Son plastron était tout rentré et le lendemain il avait repris une place normale.j'ai fait des photos, j'essaie de les poster. Merci de vos avis, j'en ai besoin.
ha oui, et ce matin, elle était tentée par un bout de tomate.
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: help   juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:04

Au lieu de me dire ce que j'ai mal fait, quelqu'un pourrai me dire ce que je pourrais faire pour l'aider?
je lui ai mis des herbes et tomates coupées très petit, elle renifle avec envie mais je ne la vois pas manger. Elle ne se déplace toujours pas.
J'ai tenté de mettre des photos hier mais en passant par shark, je me suis pris des virus plein mon ordi, et ca n'a pas marché!!!! je viens juste de trouver le truc!!!
aidez moi svp. je ne suis pas débutante en la matière mais la je suis démunie! je ne veux pas la regarder mourir.
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:26

uv et chaleur a gogo et la laissé tranquille pour le moment... ensuite on verra si elle pert encore du poids il faudra l'amener cher le véto, si les autres vont bien et mange bien c'est peut être elle qui a eu une maladie...
sont elles vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:30

Merci gaétan; non elles ne sont pas encore vermifugées, elles sont de septembre 13 et étaient en terra a l'intérieur jusque fin mars. les autres vont bien oui. pas très vives à cause du froid mais elles mangent bien. Du coup je les a ai laissé dehors et vérifie le soir qu'elles soient à l'abris. Est t'il utile d'essayer le gavage?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:45

Tu peux lui donner trois petis bains tièdes par jour et lui mettre dedans deux a trois gouttes de Tonivit (en pharmacie)... Il faut la garder au chaud a 30 avec des UV 5% a 20 cm de la carapace . Il y a aussi le Critical care que tu peux mettre dans son bain , tu le trouves sur internet ou en animalerie... Elle ne doit plus maigrir , essaie tout ce qui est appétant , fraises , endives, pissenlit coupé en petits morceau , pomme etc...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:50

ok. bain tiede, j'en fais un par jour. ce matin, j'ai coupé tomate pissenli et treffle. elle est sous lampe a 30 8 heures par jour. y'a plus qu'a attendre si j'ai bien compris. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:44

pale Je comprends bien ton inquiétude.
 plus-un  Very Happy avec les conseils de Mamoudomm.
 croise pour ta petite.
Bon courage pour cette attente qui doit te paraître une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:22

Mamoudomm a écrit:
Tu peux lui donner trois petis bains tièdes par jour et lui mettre dedans deux a trois gouttes de Tonivit (en pharmacie)... Il faut la garder au chaud a 30 avec des UV 5% a 20 cm de la carapace . Il y a aussi le Critical care que tu peux mettre dans son bain , tu  le trouves sur internet ou en animalerie... Elle ne doit plus maigrir , essaie tout ce qui est appétant , fraises , endives, pissenlit coupé en petits morceau , pomme etc...

 plus-un  et tu dois être patiente Wink

sinon je t'ai dis tes fautes : pour que la prochaine fois tu ne les répètes pas Wink c'est pour le bien de tes loulouttes Wink c'est en faisant des fautes qu'on apprend beaucoup de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:57

Bonsoir,

 plus-un  avec les conseils de Mamoudomm. Je comprends tout à fait votre inquiétude.
A bientôt pour des nouvelles que j'espère de tout cœur meilleures.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:51

merci a tous.
Les news de ce matin. ne bouge toujours pas. 17 g après le bain, ne mange pas. Evil or Very Mad 
pfff c'est long. Crying or Very sad 
J'avais l'année dernière posté des photos des parents pour identification mais personne n'a pu se mettre d'accord et je ne connais toujours pas le taxon. quelqu'un pourrai me dire?
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: nouvelles du jour   juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptySam 26 Avr 2014 - 11:33

Ce matin, je l'ai trouvé un peu plus vive dans son bain. Elle a bu. j'avais pressé un peu de tomate dans l'eau. idée 
Je lui ai décongelé de belles cerises du jardin. je l'ai vu renifler mais pas manger.
J'attend...
Quelqu'un pour l'identification?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptySam 26 Avr 2014 - 15:14

C'est bien qu'elle ait bu. Lui proposes-tu des petits morceaux d'endive pour l'hydratation et des feuilles de radis ? Le mien ne veut manger que ça souvent. Bien lavées et découpées en petits bouts pour faire ressortir les odeurs.
Continue d'essayer de la tenter avec des fruits.
Courage.
Désolée pour l'identification : trop nulle !  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptySam 26 Avr 2014 - 17:19

Bonjour zébulette,
 
Si elle ne remange toujours pas, et qu'elle boit comme tu le soulignes, tu peux mixer toutes sortes d'herbes (trèfle, pissenlit, lapsane, laiteron, plantain...) avec un peu d'eau et tu la baignes dans ce jus.
 
Mais, si pas d'amélioration rapide, je te conseille de l'amener chez un véto spé.  Wink 
 
Un truc qui me passe par la tête  scratch  : si elle boit et ne mange pas, ne ferait-il pas trop chaud dans le terra  Question (pas plus de 30° pour un bb Graeca à mon avis - quand trop chaud, les tortues ne mangent pas non plus. Question bête : elle a une lampe à uvb5%  Question
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: des news   juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:29

Avant hier, elle a mangé un peu de pissenlit. Je continue un bain par jour. Elle ne se déplace toujours pas. 16 grammes, ca ne remonte pas non plus. J'essaie de la tenter avec pleins de choses différentes mais elle se contente de sentir la nourriture. Je ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas a se déplacer. Elle essaie mais recule a chaque fois et ne semble pas arriver à avancer. Des hypothèses? huh2 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:45

zebulette a écrit:
Des hypothèses? huh2 

Problèmes rénals peut-être  scratch 

Elle mange peu ou pas, ne se déplace pas : dans ce cas, tu ne devrais pas attendre pour l'amener chez un véto spé : elle y a forcément un "truc" qui cloche  scratch De plus elle a perdu 1grammes.
Je ne veux pas t'inquiéter zébulette, mais, avec les tortues mieux prévenir que guérir  Wink 

Quelles sont les températures dans le terra ?

Bon courage à toi  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:49

elle est a 31°, 8 heures par jour. Je coupe la nuit. il y a 20°.
j'ai oublié de le signaler mais quand je la baigne, elle fait des cacas blanc, je suppose que ce n'est pas normal!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:05

zebulette a écrit:
elle est a 31°, 8 heures par jour. Je coupe la nuit. il y a 20°.
j'ai oublié de le signaler mais quand je la baigne, elle fait des cacas blanc, je suppose que ce n'est pas normal!

"caca blanc"  Smile c'est du pipi  Smile et excrétion d'acide urique, ça c'est bon.
Si le blanc est très grumeleux, il faut bien l'hydrater.

31° c'est beaucoup trop chaud  Rolling Eyes pour une si petite tortue  Mr.Red 

Pourrais-tu nous faire une photo de ton terra, s'il te plait pour mieux t'aider (peut-être quelques erreurs à corriger)  Mr.Red  Wink  :
Si le terra n'est pas assez long, elle doit être sous 31° en permanence pendant 8 heures  affraid 
A-t-elle une cachette "fraîche" ? quel substrat ? etc...

Merci pour tes réponses zébulette  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:19

Son terra est en fait un grand bac à l'air libre. il fait 90 de long et la lampe est sur un bout.
le sol est de la terre de jardin et il comporte différentes cachettes. Toutes mes juvéniles passent par cet équipement jusque l'age de 6 mois environ puis ensuite elles vont en enclos exterieur.
Le soucis de la petiote est quelle ne se déplace pas. Je la mets donc moi meme non loin de la source de chaleur, sans jamais la mettre juste dessous!J'ai pas de phot ou on voit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:39

Je suis passée à la maison ce midi et elle a mangé un peu. Mais elle est tristounette! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:56



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://i.servimg.com/u/f58/16/43/48/27/cam00011.jpg
voici une photo de octobre, elles avaient un mois, cela permet de voir leur habitat. c'est celui-ci que j'utilise en infirmerie.
je voulais mettre une vidéo mais cela ne marche pas! pleure 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:23

Elle ne tient pas sur ses pattes arrières ? Mange t'elle correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:48

Perso, je pense que tu dois l'amener chez un véto NAC. Cela fait 8 jours maintenant qu'elle ne s"alimente pas correctement. C'est un poids plume et elle ne peut pas se permettre de perdre trop de poids (et cela peut aller vite si petite) et cette histoire qu'elle ne se déplace pas est, je trouve, encore plus inquiétante.
Franchement, véto pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty
MessageSujet: Re: juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.    juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juveniles sorties trop tôt région parisienne: une malade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: