Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:02

Bonsoir à tous ,

Voila une petite tortue d'un amie qui me dit que c'est une Margi mâle  scratch  mais je pense e à une Ibera vu comme elle et noir et jupe peut prononcé pour le mâle je suis d'accord.
Poid 1k350 age 30ans


Place aux Photos 

Pour identification Mini_130104IMG0203

Pour identification Mini_234197IMG0204

Pour identification Mini_281289IMG0205

Pour identification Mini_988167IMG0206

Pour identification Mini_282994IMG0207


Merci d'avance de vos réponses et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:24

Bonjour

de premier ce n'est pas une marginata ;)et moi je pense que c'est un grand mâle Ibéra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:01

Bonoirs et merci Will28 de ta réponse en plus elle a des éperons sur les cuisses arrières donc IBERA je pense 

A+
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:06

Hermanicus a écrit:
Bonoirs et merci Will28 de ta réponse en plus elle a des éperons sur les cuisses arrières donc IBERA je pense 

A+

De rien Hermanicus Very Happy ! oui c'est bien une Ibéra ! tu connais comment elle vit ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:14

Oui elle est en parc exterieur mais je viens de l'ire sur le forum quel font partis de la famille des gracea et lui il la de HB avec dans le même parc . Est ce que l'IBERA et porteuse elle aussi du l'herpèse.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:17

l'ibéra ne fais pas partit des graecas mais des testudo Wink

sinon oui elle peut être porteuse de maladies comme l’herpès , les vers etc ! demande à lui de lui faire un enclos à elle seule Wink et aussi demande à ce qu'il casse les œufs pendant 4 ans au moins au risque que les œufs donnent des hybrides ce qui n'est pas du tout désirable ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:37

Je lui est déja dit de faire des parcs séparée mais bon sinon il fait pas de reproduction .

Bon depuis qu'il la il aura déja eu des problèmes aux niveaux maladies je crois que sa fait trois ans qu'elles partage le même parc.
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:41

Shit  ce n'ai pas bien ni pour l'ibéra ni les hermann boettgeri  Shit  ! mais bon il n'est jamais trop tard il doit faire un autre enclos à lui seul Smile et il doit emmener toutes ses loulouttes pour un check up Very Happy et je pense qu'il doit les vermifuger avec du panacur Wink ! je pense que la cause des maladies de ces tortues revienne à ce mélange entre ibéra et hermann  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:06

oui c est dommage tous ces mélanges un jour il y aura un gros soucis, c est bien une ibéra
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:16

Tant qui ont pas eut de soucis le jour ou sa arrive ça va être la cata.

A+
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:32

Hermanicus a écrit:
Tant qui ont pas eut de soucis le jour ou sa arrive ça va être la cata.

A+

oui malheureusement ! c'est pourquoi je t'ai demandé de le prévenir  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyJeu 24 Avr 2014 - 7:34

je connais une personne qui travail avec moi elle a des hermanni corse elle ne comprenait pas pourquoi ses tortues ne s accouplait pas !!! elle a donc un mâle hermanni et une graeca de 30 ans femelle qui vient du maroc cette tortue doit être parasitée a mort . je l ai prévenu qu il y avait des démarches a respecter . séparation plus vermifuge j espère qu elle aura fait sinon il y aura aussi un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:32

Bonjour à tous , je vais le convaincre de faire un parc séparer .

Par contre je ne comprend plus rien avec les espèce les testudos IBERAS ne sont pas des graeca iberas ou c'est la même chose  Question  Question  Question .

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:07

Hermanicus a écrit:
Bonjour à tous , je vais le convaincre de faire un parc séparer .

Par contre je ne comprend plus rien avec les espèce les testudos IBERAS ne sont pas des graeca iberas ou c'est la même chose  Question  Question  Question .

Merci d'avance de vos réponses.

Avant elles étaient répertoriées dans la grande famille des Graecas mais depuis peu, elles sont considérées comme une espèce à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:12

Merci pour l'info Flo_99 je comprend mieux  thumleft 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour identification Empty
MessageSujet: Re: Pour identification   Pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: