Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 identification de plante

Aller en bas 
+2
colinecarapace
pepsi
6 participants
AuteurMessage
pepsi
Nouveau Membre
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/09/2012

identification de plante Empty
MessageSujet: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:00

Bonjour voila ma torture veut absolument manger une plante mais je ne sais pas ce que c'est ni si c'est bon piur elle??? je mets une photo dans l'heure qui arrive. et aussi elle se régale avec les fleurs qui tombe de mon cerisier à fleur est ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Nouveau Membre
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/09/2012

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voila c'est cette plante elle pousse au pied de mes noisetier?
c'est quoi? et peut elle les manger?
et pour les fleurs de cerisier a fleur est ce que c'est bon pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:07

mon mari dit que c' est du chèvrefeuille, à mon avis si elle le mange c' est que ce n' est pas mauvais pour elle, elles ont quand même de l' instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:09

Si c'est du chèvrefeuille, tu as ici la liste des plantes toxiques, et le chèvrefeuille en fait partie.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28021-plantes-toxiques-pour-les-tortues-ordre-des-noms-francais

Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:22

oui c'est du chèvrefeuille Wink ! si c'est toxique la tortue ne touchera pas  Smile  il faut faire confiance à sa tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:05

Et comme il est précisé dans la fameuse liste:" nos tortues sont de bonnes herboristes" La tomate figure aussi dans cette liste pourtant consommée de façon raisonnable elle n' est pas néfaste.Et il me semble avoir lut que les horsfieldii mangent des plantes plus "toxiques" que les autres espèces, je ne sais plus pour quelles raisons, faut que je retrouve ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:10

Parfois une tortue mange des plantes toxiques pour luter les parasites internes Wink comme le buis , le chèvrefeuille (j'adore l'odeur de l'huile essentielle ) , le muguet (qui est très très très très toxique ) etc c'est un signe qu'in faut donner un vermifuge Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Nouveau Membre
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/09/2012

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:14

toxique??? je l'ai surpris en train dans manger, faut j'aille voir un veto?
et les fleurs du cerisier a fleur c'est bon pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:20

tant qu'elle ne fais aucun signe de pathologie et qu'elle est bien active et mange bien alors pas de panique , mais emmène une selle fraîche du jour chez un vétérinaire pour faire une coproscopie (examen des selles pour savoir si elle est parasité ou pas ) et s'il te donne du profendeur dis lui que tu as entendu que ce n'est pas efficace demande lui de te donner une ordaonnace avec panacur ou fluvermal Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Nouveau Membre
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/09/2012

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:23

fluvermal comme pour les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:30


Bonsoir,

Oui, comme pour les enfants.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
pepsi
Nouveau Membre
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/09/2012

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:33

j'en ai mon doc en a prescrit a mon fils parce que mon chien avait des vers je peux lui en donner donc?
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:14

pepsi a écrit:
j'en ai mon doc en a prescrit a mon fils parce que mon chien avait des vers je peux lui en donner donc?

et le dosage ? le mieux est de faire le test chez un vétérinaire et lui te dira le dosage c'est mieux je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Nouveau Membre
pepsi


Féminin
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/09/2012

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:10

est les fleurs de cerisier a fleur peut elle en manger???
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:56

bonjour

les tortues sont des botanistes elles savent ce qu'elles mangent et si c bon pour elles.

mais c'est pas signe qu'il faut les vermifuger, attention aux traitements inutiles qui peuvent faire plus de mal que de bien, je vous rappelle que les tortues ont naturellement des parasites c seulement le surnombre qui peut être dangereux.

A part les plantes toxiques vraiment empoisonnées type digitale, muguet, faut les laisser faire et surtout
planter dans leur jardin des plantes bonnes pour elles : plantain, pissenlit, trèfle, laiteron, vesce, crépis, etc…

ensuite elles se géreront si beaucoup de variétés à disposition.

les fleurs de cerisier ne présentent pas de danger mais ne pas utiliser les feuilles de fruitiers pour l'hibernation.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





identification de plante Empty
MessageSujet: Re: identification de plante   identification de plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'une plante
» identification de la plante
» Identification plante
» identification de plante
» Identification plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: