Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 identifications trois tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

identifications trois tortues Empty
MessageSujet: identifications trois tortues   identifications trois tortues EmptyVen 14 Juil 2006 - 7:47

Bonjour!
Est-ce que quelqu'un pourrai m'identifier mes deux terrapenes et une troisième palustre.
Désolé on ne m'a envoyé que ces photos pour l'instant.
Merciidentifications trois tortues Image00155er.thidentifications trois tortues Image00169uz.thidentifications trois tortues Image00176mx.thidentifications trois tortues Image00187ek.th
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

identifications trois tortues Empty
MessageSujet: Re: identifications trois tortues   identifications trois tortues EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:34

Salut Barbie Rugby!

Ben euh disons... euh...

T'as de la place pour faire de grands enclos? LoL

3 tortues, 3 espèces différentes.

La première est une TCC (Terrapene carolina carolina) la seconde très probablement une TCM (Terrapene carolina major) avec les ecailles de devant grignotées. Toutes deux des espèces d'amérique du Nord.

Enfin, la dernière semble etre une Cuora amboinensis. Espèce asiatique. Elle vit dehors? Rolling Eyes Cette espèce est assez délicate et n'aime pas les températures trop fraiches ni trop chaudes...

Tu as des fiches sur ces espèces dans la section "tortues palustres".

Voila!

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

identifications trois tortues Empty
MessageSujet: Re: identifications trois tortues   identifications trois tortues EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:02

ok, en fait les deux terrapenes vivent ensemble depuis plus de dix ans.
Mais la troisième, elle vivait toute seule.
Par contre ce sont des tortues qui n'ont jamais vu l'extèrieur, alors quand elles vont voir mon parc affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

identifications trois tortues Empty
MessageSujet: Re: identifications trois tortues   identifications trois tortues EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:27

Effectivement, ca va leur changer.

Mais attenzione!
Il va falloir faire hiberner les Terrapene progressivement. Tu ne pourrais concretement pas les laisser dehors tout l'hiver. Enfin si, on peux toujours, mais c'est très risqué pour leur survie. Je ne tenterais pas pour ma part. Donc une période en terra s'averera surement nécéssaire, ou au pire, très conseillée.

Pour la dernière (et la tu va faire la grimace), c'est un cuora, et comme toutes les tortues boites asiatique, ne pense meme pas la garder dehors. A 30° elle grille, à 15° elle gèle. La maintenance en extérieur chez nous (et meme dans le Sud) est quasi impossible... sauf aménagement complexe qui permettrais de reproduire son climat dorigine (PS: elle n'hiberne pas). Donc pour ta Cuora, aquaterra à vie...

Voilà je le précise au cas ou...
Niveau bouffe, essaye les souriceaux (le must) sinon vers de terre, escargots, limaces, pudding si tu en as, mais d'un manière générale préfère les petits invertébrés et insectes vivants. Elles étaient nourries comment avant?

Un petite astuce que j'ai découverte il y a quelques années (mais d'autres doivent la connaitre) c'est de lancer des feuilles d'endives en fin d'apres-midi dans une zone très humide de l'enclos. Ca attire les invertébrés. Qui se feront mange par la tortue "à la chasse". Sinon, comme bio l'a dit lautre jour, plante un potager dans le parc! :lol:

Tu as d'autres photos?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

identifications trois tortues Empty
MessageSujet: Re: identifications trois tortues   identifications trois tortues EmptyDim 16 Juil 2006 - 7:54

ok, non j'ai pas encore d'autres photos, car elles arrivent chez moi mi-aôut, l'enclos et quasiment fini, mais il me reste à planter quelques buissons encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identifications trois tortues Empty
MessageSujet: Re: identifications trois tortues   identifications trois tortues EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:23

Tu nous feras à ce moment là des photos précises, car l'identification donnée par Ez est très probable mais pas absolument certaine (la faute aux photos qui ne montrent pas les détails pertinents Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

identifications trois tortues Empty
MessageSujet: Re: identifications trois tortues   identifications trois tortues EmptyMar 18 Juil 2006 - 7:46

ok! je vous montre ça le 9 aout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





identifications trois tortues Empty
MessageSujet: Re: identifications trois tortues   identifications trois tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identifications trois tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trois tortues de terre, trois "on ne sait pas" : T
» mes tortues identifications
» Identifications de 2 tortues
» Identifications de mes tortues
» identifications de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: