Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 male ou femelle : demande très précise

Aller en bas 
+4
Matt_44
mamanenzo
hermanni
latriche
8 participants
AuteurMessage
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:48

j'avais déjà posté, mais les réponses étaient mi figue, mi raisin..

je devrais normalement récupérer une (au moins) nouvelle pensionnaire d'ici peu,

1-/ j'ai donc besoin de réponses très précises concernant le sexe de ma belle. Il ne faudrait pas que j'ai un couple homo (sans aucune vulgarité), mais c'est que les adoptions d'enfant tortue sont rares dans mon coin.

2-/ d'autre part, j'aimerai, encore une fois, avoir une idée assez précise de la façon de déterminer son sexe, que quand je choisisse l'autre, j'ai des critères fiables.

merci pour votre aide.

voila les photos :

male ou femelle : demande très précise 1vo2

male ou femelle : demande très précise 2jj0

male ou femelle : demande très précise 3lk5

male ou femelle : demande très précise 4rv1

male ou femelle : demande très précise 5ne3
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptyVen 14 Juil 2006 - 10:53

Je pense qu'elle est trop jeune pour que cela soit fiable à 100 % Wink , je dirais donc sous réserve : Femelle
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:30

je pense qu elle est tres jeune pour etre sexée...je crois que les autres te dirons pareil...qu elle age a t elle?c est quoi comme espece?elle n est pas tobleronnée quand meme ?cela n empeche pas l amour que l on peut leur donner bien entendue! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: re   male ou femelle : demande très précise EmptyVen 14 Juil 2006 - 13:40

Trops jeune pour etre sur du sexe !! Wink Demande a l'éleveur comment elle a été maintenue jusqu'ici, enclo extérieur ou terra ? Comment a elle été nourrie .... ?? En effet elle est pas mal tobleronné mais en corrigeant rapidement la maintenance et en la faisant hiberner correctement ca devrait s'arranger un peux avec le temps, mais il restera toujours des traces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronis
Nouveau Membre
ronis


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2005

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 0:23

Perso je pense vraiment que c'est un jeune male ,vu la forme des écailles anale .
Mais comme te la deja dis plusieurs personne tas tortues est encore jeune pour en etre vraiment sur
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 11:01

Moi je pencherais + pour femelle.
Si j'ai bien compris les mâles ont une plus grosse queue, le plastron creusé à l'âge adulte et les écailles anales ouvertes, et les femelles ont une plus petite queue et les écailles anales plus fermées.
Est-ce bien çà pour les écailles anales, j'ai peur de confondre?
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 11:07

Citation :
Est-ce bien çà pour les écailles anales, j'ai peur de confondre?
C'est bien ça ! bounce et les saupracudales chez le males sont plus recourbées vers l'intérieur (merci nogui pour les explications) cheers
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 11:15

C'est quoi les sauprcudales?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 11:28

male ou femelle : demande très précise Fig1a2ikeu6
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 11:32

Fiable à 100% c'est trop jeune Latriche.
Elle à quel age cette tortue?
Ca me fait penser qu'il faut que je vous montre 6 photos pour voir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 11:35

6 photos pour nous piéger???
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 11:50

Non pas pour vous pieger pour avoir des avis sur des jeunes sujets dont on voit bien la différence sur une tortue. Et ces tortues sont marquées et dans quelques années j'aurais les réponses exacte. Les photos sont pas super mais je vais me mettre au travail pour les réduires.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 11:53

ok c'est une bonne expèrience!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 13:32

Bonjour Latriche.
Ta petite tortue est toute mignonne et je trouve qu'elle a une vraie "bonne bouille". sunny

Pour l'âge, c'est toujours difficile à évaluer: personnellement je dirais qu'elle pourrait avoir
dans les 3 ou 4 ans compte tenu de sa taille et du fait qu'elle ait pu grossir un peu vite car
sa dossière est effectivement tobleronée comme l'a souligné Mamaenzo.

Pour le reste je rejoins les avis précédents, et tout comme le membre Hermanni je pense
qu'il pourrait s'agir d'une petite femelle, sans certitude aucune à cet âge.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
ronis
Nouveau Membre
ronis


Nombre de messages : 87
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2005

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 14:13

A cette age on ne peut absolument pas se fier a la taille de la queu et au creu du plastron ni a la forme des écailles supracaudales mais uniquement a la forme des écailles anale c'est pour cela que je panche vraiment plus pour un male qu'une femelle
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise EmptySam 15 Juil 2006 - 14:35

Les écailles anales me semblent un petit peu larges comparées à celles des mâles...mais comme le dit souvent Oscar: on a 1 chance sur 2 de se tromper...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle : demande très précise Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle : demande très précise   male ou femelle : demande très précise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle : demande très précise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification plus précise male ou femelle ?
» Énième demande mâle ou femelle
» Demande d'une indentification précise (Genre, sp ssp)
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» male tres tres cho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: