Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Accouplement précoce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadgreg
Nouveau Membre
nadgreg


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/07/2011

Accouplement précoce Empty
MessageSujet: Accouplement précoce   Accouplement précoce EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:53

Bonjour!

Une petite question sur l'accouplement de mes tortues d'herman : je viens de voir aujourd'hui mon mâle (je ne savais d'ailleurs pas que c'était un mâle avant aujourd'hui) s'accoupler avec une femelle (et je ne savais également pas que c'était une femelle...).  00099 
Le hic, c'est que le mâle a 3 ans et la femelle 4 ans. Et les âges sont sûr. C'est quand même très précoce tout ça! Ça vous est déjà arrivé? Il n'y a pas un risque pour la femelle?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Accouplement précoce Empty
MessageSujet: Re: Accouplement précoce   Accouplement précoce EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:21

nadgreg a écrit:
Bonjour!

Une petite question sur l'accouplement de mes tortues d'herman : je viens de voir aujourd'hui mon mâle (je ne savais d'ailleurs pas que c'était un mâle avant aujourd'hui) s'accoupler avec une femelle (et je ne savais également pas que c'était une femelle...).  00099 
Le hic, c'est que le mâle a 3 ans et la femelle 4 ans. Et les âges sont sûr. C'est quand même très précoce tout ça! Ça vous est déjà arrivé? Il n'y a pas un risque pour la femelle?  scratch 

Ah mon avis c'est plus de la domination et qu'un accouplement donc je ne pense pas que tu puisse être sûre de leur sexe. Ce sont peut-être 2 mâles ou 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Accouplement précoce Empty
MessageSujet: Re: Accouplement précoce   Accouplement précoce EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:44

Aucun rapport avec un accouplement, a cet age c est de la pure domination.elles ne sont pas matures sexuelllement
Revenir en haut Aller en bas
nadgreg
Nouveau Membre
nadgreg


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/07/2011

Accouplement précoce Empty
MessageSujet: Re: Accouplement précoce   Accouplement précoce EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:26

OK merci !

Je ne pensais pas que les tortues pouvaient faire ça juste par domination. C'est vrai que ça ressemblait vraiment à un accouplement à mes yeux.

Vous pensez que je peux les laisser ensemble ? C'est fréquent chez les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Accouplement précoce Empty
MessageSujet: Re: Accouplement précoce   Accouplement précoce EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:42

Tres frequent.multiplie les cachettes, ,quelles puissent facilement se soustraire a la vue l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nadgreg
Nouveau Membre
nadgreg


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/07/2011

Accouplement précoce Empty
MessageSujet: Re: Accouplement précoce   Accouplement précoce EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:40

Ok!

Je comptais de toute façon agrandir la semaine prochaine leur clos.

Encore merci! merci 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Accouplement précoce Empty
MessageSujet: Re: Accouplement précoce   Accouplement précoce EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:56

thumright il n y aura plus de problème dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement précoce Empty
MessageSujet: Re: Accouplement précoce   Accouplement précoce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement précoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: