Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6

Aller en bas 
+8
piafou
platynota 86
restingue
sandryal
Titi
tortue2b
RodrigueTortue
Florian_99
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:36

Bonjour,

J'ai depuis pas mal d'années une Sulcata, elle a toujours eu un grand parc extérieur pour l'été et jusqu'à présent elle était en terra l'hiver.

Cette année, j'ai commencé la construction d'un parc intérieur en deux parties: le coin chaud avec les lampes (UV et chauffage) et le coin frais ( non réalisé actuellement mais qui sera fait sur le même principe que la partie " chaude ").

Dimensions: L 100cm, l 60cm, H 56cm au plus haut (44cm au plus bas)

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Photos23

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Photos15

Les tâches marron, c'est de la terre, même en ponçant je n'ai pas pu la faire partir totalement, la lampe UV est à gauche et le chauffage à droite

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Photos16

Les trous du côté droit ont été bouchés par du carton à l'intérieur et à l'extrérieur

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Photos17

Les trous du côté gauche ont été bouchés avec des fenêtres transparentes pour laisser passer un peu le jour.

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Photos18

J'ai posé un grillage sur la face avant pour faire circuler l'air

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Photos19

Voilà ce que ça donne actuellement, le toit en carton est provisoire, il sera très vite remplacé par un toit en plexiglass
Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Photos21

Et la belle dedans, pour l'instant j'ai mis du foin mais cet été je mettrai une bâche en plastique avec de la terre de jardin à l'intérieur comme ça elle sera bien installée l'hiver prochain

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Photos22

Ma question était, faut-t-il faire baisser le chauffage la nuit ?
Parce que moi le chauffage est toujours à la même température, par contre la lampe UV est allumée de 8h à 13h et de 15h à 20h ( pause de 13h à 15h), soit 10h par jour.

Je mettrai d'autres photos une fois que ce sera avancé, que la seconde partie sera agencée puis ratachée à celle-ci , je continuerai quand il fera beau et que la tortue sera dehors.


Dernière édition par Florian_99 le Ven 27 Juin 2014 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:05

Bonjour Florian Wink
Combien mesure ta sussu ? car la cabane me parait petite si tu compte la laisser dedans...
Niveau température tu peu descendre entre 20 et 24°C Smile

Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:09

RodrigueTortue a écrit:
Bonjour Florian Wink
Combien mesure ta sussu ? car la cabane me parait petite si tu compte la laisser dedans...
Niveau température tu peu descendre entre 20 et 24°C Smile


Bonsoir,
Elle mesure 25-26 cm, mais comme je l'ai précisé, c'est uniquement le coin chauffé, je compte faire une autre partie plus fraîche, de dimensions supérieures, les deux seront ratachées.
Pour la température, je ne sais pas comment faire pour baisser, une fois le chauffage branché, la température est toujours égale. Mais après je pense qu'elle choisira où elle voudra être (bronzette ou exploration) ?
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 10:41

Ah d'accord ^^
Sache qu'elle sera le plus souvent sur la partie chaude, que plutôt sur la partie froide. Pour baisser le chauffage il suffit juste d'appuyer sur l'interrupteur et l'ampoule sera éteinte lol Non je blague  tongue  Tu peux essayer de vaporiser l'air, avec de l'eau, se qui permettra de créer un taux d'humidité qui lui faut et de plus ça permettra un rafraichissement de son environnement Wink Mais si elle a trop chaud, comme tu dit, elle ira sur la partie froide (prévoit un coin remplit de foin où elle pourra se faufiler dedans).
Quel est la température dans la pièce et dans sa cabane ? Car je ne comprend pas comment ça se fait que la température ne descende pas... Quel type d'ampoule met-tu ? Combien de watts ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:48

Je sais qu'elle sera le plus souvent au chaud mais quand elle a fini son insollation, elle préfére aller se balader, là si j'enlève la planche qui sert de porte, elle s'en va et se balade dans le garage, j'ai testé pour voir. Pour le chauffage je sais pas du tout, je mettrai un thermomètre pour connaître la température sous la lampe. La pièce fait environ 10° je pense. Et pour l'humidité je suis en train de me renseigner, cet été j'irai prendre de la bonne terre dans le jardin et je la mettrai et puis je vaporiserai régulièrement.
Et puis je lui mettrai un gros tas de foin pour qu'elle puisse se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:29

En point chaud tu dois être à 30-32°C et en point froid environ 24°C. Renferme bien ta partie froide quand tu l'aura construite car 10°C c'est trop bas dans le garage.
Pour l'humidité, vu sa taille elle n'est plus juvénile, donc entre 40 et 60% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:35

RodrigueTortue a écrit:
En point chaud tu dois être à 30-32°C et en point froid environ 24°C. Renferme bien ta partie froide quand tu l'aura construite car 10°C c'est trop bas dans le garage.
Pour l'humidité, vu sa taille elle n'est plus juvénile, donc entre 40 et 60% Wink

Ok merci, je savais pas trop pour l'humidité.
Oui je pense faire le toit en plexiglass comme celui de la cabane, et mettre un petit morceau de grillage pour faire circuler l'air.
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:06

de rien, mais prévois un grand espace que celui que tu as fait pour le point chaud car c'est trop petit vu sa taille
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:11

RodrigueTortue a écrit:
de rien, mais prévois un grand espace que celui que tu as fait pour le point chaud car c'est trop petit vu sa taille

Oui bien sûr, j'ai fait le point chaud assez petit pour pouvoir bien consever la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:34

Si j ai bien compris c est une sorte de grand terra pour essayer de ne pas dépenser trop d électricité ? C est pas mal plus grand ça serait top pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:11

tortue2b a écrit:
Si j ai bien compris c est une sorte de grand terra pour essayer de ne pas dépenser trop d électricité  ?  C est pas mal plus grand ça serait top pour elle

En fait, j'ai fait deux parties distinctes, l'une chaude (environ 30-32°) et l'autre fraîche, plus spacieuse.
L'autre fera 2m2.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:25

Ok c est pour éviter du utiliser une pièce entière que tu fais ça c est bien sinon tu aurais eu une sacrée note d électricité l hiver
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:31

tortue2b a écrit:
Ok c est pour éviter du utiliser une pièce entière que tu fais ça c est bien sinon tu aurais eu une sacrée note d électricité l hiver

c'est sûr, surtout que j'ai un grand garage mais il n'est pas agencé pour la tortue, ce sont 3 grandes pièces mais on ne peut pas les lui réserver parce qu'il y a le passage pour la chaudière, machines à laver, congélateur...
Du coup je suis obligé de faire un parc intérieur spacieux mais qu'on puisse bouger si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:59

Ais il va falloir commencer a penser a une pièce ou un coin de pièce pour ta susu .....
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:29

Titi a écrit:
Ais il va falloir commencer a penser a une pièce ou un coin de pièce pour ta susu .....

Pour cela il faudra que les travaux soient fait, ce n'est pas moi qui décide, mais je suppose qu'elle aura un chalet une fois qu'elle sera plus grosse, pour l'instant elle est encore petite.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:32

Je pense que jusqu'à 35-40 cm elle sera dans un parc intérieur et après ce sera en chalet Wink Wink 
On a encore une marge d'1 ou 2 ans je pense. Cette année mon père a refait toutes les clotures, donc elle a un espace de 650 m2 pour l'été.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyDim 4 Mai 2014 - 15:38

Mais ne vous en faites pas, je suis totalement conscient qu'elle sera vite à l'étroit dans cet enclos. Mais pour l'instant les travaux ne sont pas terminés donc il faut bien qu'elle soit quelque part.
Mais j'aimerai aussi reprendre une sulcata (bébé), qui elle pourra en profiter quelques années.
Et merci pour les conseils, je posterai de nouvelles photos une fois que ce sera fini 00099
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:20

C est une bonne idée le chalet pour la suite  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:23

Oui des photos des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:31

Sympa!

Mais cette lampe UV n'apporte rien,il faut songer à une powersun.
Ensuite il faut aussi faire attention à l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:36

Xababa a écrit:
Sympa!

Mais cette lampe UV n'apporte rien,il faut songer à une powersun.
Ensuite il faut aussi faire attention à l'humidité.

Pourquoi cette lampe UV n'apporterait-t-elle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:21

Parce que ces lampes ne valent rien dans les tests effectués,il faut vraiment investir pour des exotiques.

Elle a quel âge par curiosité?tu as mis que tu l'avais depuis pas mal d'années mais elle paraît petite?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:25

Xababa a écrit:
Parce que ces lampes ne valent rien dans les tests effectués,il faut vraiment investir pour des exotiques.

Elle a quel âge par curiosité?tu as mis que tu l'avais depuis pas mal d'années mais elle paraît petite?

Elle aura 8 ans le mois prochain, je la trouve un peu petite mais l'on m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, qu'elle prenait son temps.

Quelqu'un d'autre pour la lampe UV ?
Revenir en haut Aller en bas
RodrigueTortue
Nouveau Membre
RodrigueTortue


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : Douai (Nord 59)
Date d'inscription : 01/04/2014

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:34

Chaque sulcata évolue à son rythme... Pour l'ampoule UV je suis d'accord oui et non :
Une ampoule UV c'est comme un néon, sauf que celle-ci permet d'éclairer juste une partie précise. Mais malgré tout les ampoules émettent quand même des UV, c'est de courte durée et niveau distance c'est pareil que les néons. C'est sûr qu'il est préférable d'investir dans une ampoule qui réunit les 3 (UVA, UVB et chauffage) mais le prix n'est pas pareil. La powersun est très goutteuse et ce n'est pas la meilleure. Le mieux est une bright sun ou une solar raptor. Sur le coup ça revient cher, mais en une année on est largement gagnant niveau consommation et l'achat d'une lampe par an (si elle claque pas...).
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:17

Les solar raptor sont mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6   Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagements hivernaux pour Sulcata-Finis à la page 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chauffer un enclos extérieur pour l'été pour une sulcata ???
» Demande aide a l'identification de ma tortue
» Parc pour mes 2 tortues. (améliorations page 2)
» Abreuvoir fontaine pour adultes ( 2013 page 5 )
» Enclos exterieur pour mes juvéniles page 3 mise à jour 19/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: