Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)

Aller en bas 
+7
Dadounelatortue
Nénette
admin
zasoo
Matt_44
coatirr
Jakles
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:24

La voilà... Smile

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) 1ld7

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) 2gc3

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) 3qt5

Je sais qu' elle a un petit début de tobleronne, mais elle vient d' une animalerie connue des belges et des nordistes, qui vend de tout mais pour la maintenance... affraid Donc elle tient certainement ça de là, enfin je pense...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Mon ...   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:40

Quel âge a-t-elle? Fille ou garçon?
Elle est jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: re   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:41

Moi je ne vois aucun début de tobleronne, elle est magnifique ta tortue !!!!!! sunny sunny sunny sunny thumright
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:45

Elle est mignonne comme tout!!

Dans une aimalerie prés de chez moi les seules tortues qu'ils vendent sont des tortues des steppes ou horsfieldi mais elles sont trés mal maintenues (certaines ont les écailles qui se retournent Sad ) de plus ces tortues ne sont pas les plus faciles à maintenir et les gens les voyant dans les animaleries se disent " oh tiens une tortue je vais l'offrir à mon fils" et bien souvent ces tortues se retrouvent dans un carton ou dans un terra.

Bref cela n'empeche pas que la tienne est trés belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:02

Merci tout le monde sunny

Le principal est qu' elle est vive et qu' elle mange...énormément affraid

Matt> Ptet que c' est moi qui suis parano, ca me surprendrait pas! Mr.Red

Je ne sais pas si c' est une fille ou un garçon, mais d' après moi c' est un jeune gars, en attendant c' est Paulo thumright Je lui donne 4-5 ans vu son poid et sa taille, mais c' est dur d' estimer à cause de l' animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:48

Je crois que tu pourras effectivement l'appeler Paulo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:42

Comme dit Matt elle n'est pas tobleronnée. Tu l'as achetée il y a combien de temps ? C'était chez D.....Z.. ?
Il faut savoir que les tortues sont poussées leur 1ere année en Ouzbékistan, donc l'a^ge est toujours un peu surestimé...
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyVen 28 Juil 2006 - 15:03

Oui, c' était bien ce magasin pale

J' espere ne pas avoir à y retourner pour lui trouver une compagne pour le futur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptySam 29 Juil 2006 - 19:53

Biodiversité a écrit:
Comme dit Matt elle n'est pas tobleronnée. Tu l'as achetée il y a combien de temps ? C'était chez D.....Z.. ?
Il faut savoir que les tortues sont poussées leur 1ere année en Ouzbékistan, donc l'âge est toujours un peu surestimé...

Je l' ai achetée il y a environ 3 ans. Deux amis en ont acheter le même jour et elles sont mortes. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptySam 29 Juil 2006 - 22:30

Jakles a écrit:

Je l' ai achetée il y a environ 3 ans. Deux amis en ont acheter le même jour et elles sont mortes. Confused

Eh oui, c'est très souvent le cas en animalerie avec les horsfieldii. La tienne était plus résistante et tu as eu de la chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:55

Bon question débile a 2 euros.

Pourquoi dites vous que c'est un mâle ???
Les écailles anales sont en V et la queue est large et courte ???
C'est pas comme pour une Eurotestudo H ???


J'ai eu l'occasion de voir Paulo, il est superbe. Les photos ne lui font pas honneur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:50

Je sais pour les photos Shit

Par contre, tu me donnes un doute maintenant! Confused

Sassie, tu sais dire pourquoi mâle? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyMer 2 Aoû 2006 - 19:52

Il me semble que le plastron se creuse un peu et surtout, que la queue commence à se porter "en fouet". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:09

Effectivement, il y a un petit creux... Ca sera plus visible dans 1 ou 2 ans Wink

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:41

Sassie a écrit:
Il me semble que le plastron se creuse un peu et surtout, que la queue commence à se porter "en fouet". Wink

What the fuck ?!?
En fouet ??? Peux tu expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:34

Repliée sur le côté, et non courte et droite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:59

Je reposterais des photos dans un an, on est plus à ça près Mr.Red

Puis... j' aimerais qu' un jour, il ou elle soit accompagné(e), mais ça peut encore attendre au moins 4-5 ans...

Quoique, ce n' est pas l' espece la plus facile à trouve hors animalerie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:19

Jakles a écrit:
Je reposterais des photos dans un an, on est plus à ça près Mr.Red

Puis... j' aimerais qu' un jour, il ou elle soit accompagné(e), mais ça peut encore attendre au moins 4-5 ans...

Quoique, ce n' est pas l' espece la plus facile à trouve hors animalerie Evil or Very Mad
Effectivement,hors animalerie..ce n'est pas évident,ce n'est pas une des espèces les plus faciles à faire reproduire en captivité :|
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:27

La repro NC commence à apparaître...
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:34

oui,en effet,je connais deux éleveurs dans le sud,j'ai d'ailleurs deux bébés de réservé!
les éclosions sont prévues pr septembre!
je vous ferrai des photos des bébés,ce n'est pas courant d'en avoir des si jeunes.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:46

Biodiversité a écrit:
La repro NC commence à apparaître...

c'est quoi NC?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:05

né captivité! 8)
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:16

ah ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:13

Sassie a écrit:
Repliée sur le côté, et non courte et droite. Wink

Donc les mâles sont en fouet et les femelles courtes et droites !!!
C'est ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:31

Normalement! Very Happy Mais dans certains cas ce n'est pas toujours évident! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty
MessageSujet: Re: Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)   Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon horsfieldi, comme promis, mais + d' un an plus tard ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comme promis voici 2 photos du parc d'Anna.....
» comme promis..... les cocos
» besoin de conseils
» voila comme promis
» Comme promis: Photos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: