Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 temps d'incubation sulcata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

temps d'incubation sulcata Empty
MessageSujet: temps d'incubation sulcata   temps d'incubation sulcata EmptySam 3 Mai 2014 - 0:53

j'aimerais connaitre le temps d'incubation pour des œufs de sulcatas sachant que je ne coupe pas la nuit cette annee. j'ai essaye l'an dernier de couper la nuit et ca n'a rien changer j'ai eu des bb avec surnuméraires et ceux avec non coupure la nuit vont aussi bien que les autres. (pour les herman car les susu c une premiere pour moi de ma fifille deesse)
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

temps d'incubation sulcata Empty
MessageSujet: Re: temps d'incubation sulcata   temps d'incubation sulcata EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:29

personne pour me repondre?
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

temps d'incubation sulcata Empty
MessageSujet: Re: temps d'incubation sulcata   temps d'incubation sulcata EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:25

pour avoir incuber mes tous premiers de sulcatas il y a peu de temps je ne coupais pas la nuit et j incubais entre 31 et 32 en continu et une hygrometrie toujlurs superieure a 70 % j ai eu une premiere naissance a 85 jours puis une autre a 86 et une autre a 87 jours mais d apres ce que j ai pu comprendre avec les sulcatas les naissances peuvent etre tres aleatoires j ai eu une autre naissances beaucoup plus tard.

par contre je te conseille fortement de ne pas trop tripoter tes oeufs ,ne pas trop ouvrir ton incub,et de plus mirer. moi je suis convaincue qu a force d etre trop impatiente d ouvrir et fermer l incub regulierement je suis responsable des trois petits completement formes mais morts dans l oeuf

enfin bref pour te dire que les oeufs sont tres fragiles

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

temps d'incubation sulcata Empty
MessageSujet: Re: temps d'incubation sulcata   temps d'incubation sulcata EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:11

merci scamp je ne tripote pas les œufs mais chaque jour j'ouvre l'incub pour renouveler l'air, je ne sais pas si je fais bien. j'en suis a 53j,j'ai encore de la marge. la je ne vois plus les veines dans les œufs avec ma lampe. je vais arrete de les mirer c mieux tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

temps d'incubation sulcata Empty
MessageSujet: Re: temps d'incubation sulcata   temps d'incubation sulcata EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:46

Moi non plus je ne tripotais pas les oeufs mais j avoue que régulièrement j ouvrais et je mirais alors que ça ne sers à rien je crois qu en fait c est juste pour nous rassurer et voir si on voit quelque chose en plus mais pour ma part avec les sulcata c est dur certainement du à une coquille d oeuf assez épaisse
Alors plus de mirage et ouvre pas non plus ton incubateur trop souvent
c est long l incubation quand on est pas patiente !!!! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

temps d'incubation sulcata Empty
MessageSujet: Re: temps d'incubation sulcata   temps d'incubation sulcata EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:02

Oh que oui c long et j attends aussi la premiere ponte de grisette(boet)j espere pouvoir la voir pondre c un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 51
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

temps d'incubation sulcata Empty
MessageSujet: Re: temps d'incubation sulcata   temps d'incubation sulcata EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:58

personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps d'incubation sulcata Empty
MessageSujet: Re: temps d'incubation sulcata   temps d'incubation sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temps d'incubation sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb sulcata dort ts temps
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait
» faut il les baigner les bebes ?
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal
» Question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: