Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Araignées & Fourmis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Araignées & Fourmis Empty
MessageSujet: Araignées & Fourmis   Araignées & Fourmis EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:57

Bonsoir!

Voilà, en mettant mes tortues dans l'enclos il y a quelques mois j'ai pu apercevoir qu'il y avait dès fois quelques araignées qui naviguaient ou des fourmis... Je me dis que c'est normal, que c'est la nature, et rien ne s'est produit jusqu'à présent mais je voulais juste avoir la confirmation que c'était inoffensif vis-à-vis des tortues?

Question peut-être idiote mais vaut mieux être rassuré que les voir blessés!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Araignées & Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Araignées & Fourmis   Araignées & Fourmis EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:00

A moins d'avoir un nid de fourmis (qui peuvent alors avoir une certaine agressivité), pour moi, tes tortues ne risquent rien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Araignées & Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Araignées & Fourmis   Araignées & Fourmis EmptySam 10 Mai 2014 - 1:07

Je vais voir car je vois pleins de fourmis qui rodent dans le parcs massivement mais je ne vois pas de nid... je regarderais plus attentivement!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Araignées & Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Araignées & Fourmis   Araignées & Fourmis EmptySam 10 Mai 2014 - 14:30

Tout dépend en effet de la surface de l'enclos et du nombre de fourmis. Si c'est un petit enclos de quelques m2 et qu'il y a une fourmilière, il faudra la détruire, des fourmis excitées et en grand nombre pourraient s'attaquer à une tortue. Sinon bien sûr dans la nature, les tortues rencontrent plein d'insectes et s'en sortent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Araignées & Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Araignées & Fourmis   Araignées & Fourmis EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:28

Il semblerait que les écorces de citron repoussent les fourmis ...je ne l'ai pas encore expérimenté mais lu à plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Araignées & Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Araignées & Fourmis   Araignées & Fourmis EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:00

Turtle34 a écrit:
Il semblerait que les écorces de citron repoussent les fourmis ...je ne l'ai pas encore expérimenté mais lu à plusieurs reprises


 plus-un  je confirme, c'est très efficace, des rondelles coupées de citron sous des pierres, les fourmis détestent et déménagent !
Revenir en haut Aller en bas
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Araignées & Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Araignées & Fourmis   Araignées & Fourmis EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:28

Ah je vais tenter ça!

Là où j'ai vu plusieurs fourmis il y avait un trou mais il semblait ne pas avoir de fourmilière, j'ai quand même pris la peine de mettre de l'eau et il semblerait qu'elles aient désertés!
Reste à voir l'autre endroit où il y en a je vais m'en charger!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araignées & Fourmis Empty
MessageSujet: Re: Araignées & Fourmis   Araignées & Fourmis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignées & Fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos fourmis-araignées etc ...
» Des araignées
» araignées...
» araignées
» araignées et oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: