Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 juvénile en parc ?

Aller en bas 
+2
Grincheux
steliomax
6 participants
AuteurMessage
steliomax
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Nîmes _ anduze 30
Date d'inscription : 09/05/2014

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:36

Bonjour
J ai une petite tortue grecque de 6 mois. .. pour l instant elle est en terra... je pensais ne pas construire de parc avant ses 2 ans .. mais j ai vu ici des parcs pour juvénile. . Je suis perdu du coup  scratch 
Donc parc ou pas ? Et si oui comme c'est un bb soleil avec des coins à l ombre ? Que de l ombre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:34

Bonjour steliomax,

Je suis novice mais je pense que la tortue grecque est une boettgeri c'est bien ça ?

Si oui, il fait lui faire un parc en extérieur bien exposé au soleil avec zones d'ombres !!!

Si mon avis est confirmé par les autres utilisateurs du forum, tu peux aller voir mon post sur l'enclos de ma future petite Kao. Ça peut te donner des idées sur la réalisation d'un parc pour juvénile !!!

Amicalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
tutuh85
Membre Actif
tutuh85


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:10

Oui en extérieur c'est préférable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:14

bonjour

oui oui oui mille fois oui

tortue terrestre européenne ou graeca, ne peut pas et ne doit pas vivre en terra, au soleil vite vite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
steliomax
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Nîmes _ anduze 30
Date d'inscription : 09/05/2014

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:02

C'est une graeca Wink
Dehors ? c'est pas trop jeune 6 mois pour rester dehors ? La je peut contrôler un minimum les uv la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:07

Tout le monde à l'air unanime !!!
Va falloir lui faire un parc dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:34

Pas de différence de maintenance entre un bébé et un adulte... c'est la belle saison, il faut que cette petite profite un maximum du soleil et du grand air.

Une seule précaution pour un bébé, une bonne protection contre les prédateurs (grillages fins dessus et dessous l'enclos)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steliomax
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Nîmes _ anduze 30
Date d'inscription : 09/05/2014

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:38

Merci tout le monde Wink
Je suis donc partie monter un parc... je pense que d ici 2/3 semaines elle pourra s y installer..
Du coup en attendant je vais laisser tomber lampe et néon et la mettre sur la terrasse Smile
Pour le parc on va construire un couvercle en grillage à poule pour les oiseaux. . Mais la sur le terra je peut mettre quoi ? Une moustiquaire ne vas pas lui faire trop d ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:42

il faut absolument protéger le dessus avec un grillage fin (10mm) contre les oiseaux, mais également contre les rats, chiens et autres prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:53

Un grillage en ferraille (galvanisé), pas de nylon ou de plastique... et surtout des mailles de 10mm² maxi. Au dessus, les rats pourraient passer. Mais là encore, tout dépend. Ici, je n'en ai pas mis, avec le nombre de chats et de chiens ratiers dans le quartier, le dernier rat qui a été vu dans la rue doit remonter à au moins 15 ans, voire plus... mon voisin qui a aussi une tortue qu'il laisse dehors en liberté (elle doit avoir au moins 70 ans) n'a jamais eu de problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steliomax
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Nîmes _ anduze 30
Date d'inscription : 09/05/2014

juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:15

Ah si je vie à la campagne .. j ai parfois des mulots dans le toit.. ok donc grillage aussi pour le terra arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvénile en parc ? Empty
MessageSujet: Re: juvénile en parc ?   juvénile en parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvénile en parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc juvénile
» parc de ma juvénile
» Parc juvénile terminé!
» parc juvenile!!!!
» Parc juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: