Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quis suis je????

Aller en bas 
+5
Natali
plumedusud
loxbo26
tortue2b
chouchou32
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Quis suis je????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quis suis je????    Quis suis je????  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:10

merci Florian99

@Nathali Pourquoi hésites-tu pour le sexe de la première tortue??? Ne vois tu pas un mâle????

Pour les 2 autres, je suis du même avis que toi, je vois une femelle et un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Quis suis je????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quis suis je????    Quis suis je????  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:52

La premiere tortue en photo a une plaie sous la patte. (femelle qui s'est fait mordre par un mâle ?)
Ibera femelle, ibera mäle, et greaca plutot femelle  scratch 
Quand tu les mets ensemble, tu ne vois pas de comportements sexuels marqués ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Quis suis je????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quis suis je????    Quis suis je????  - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:55

Non je n'ai pas remarqué cela car je les ai depuis peu....

Je vais regardé sa patte dès demain, me conseille-tu de passer de la Bétadine Jaune sur la plaie ????
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quis suis je????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quis suis je????    Quis suis je????  - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 3:16

Pas de Bétadine sur les plaies : cela agresse le site de la plaie et ralentit la cicatrisation.

Pour nettoyer une plaie simple, le mieux est de la rincer abondamment à l'eau ou au sérum physiologique. Si infection savonner d'abord, puis rincer abondamment.


Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Quis suis je????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quis suis je????    Quis suis je????  - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:35

@ Plutonia:  merci pour ce précieux conseil.....

Il semble que la plaie soit sous la patte donc régulièrement en contact avec le sol.... Dans ce cas est ce que le sérum physiologique aura quand même une action sur la plaie? Ou dois-je faire autre chose de plus?

Merci pour le conseil....  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quis suis je????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quis suis je????    Quis suis je????  - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:16

Tu ne peux pas isoler du sol la blessure ?

Tu peux la nettoyer au savon, la rincer soigneusement, puis mettre de l'argile dessus et tu attends un peu qu'elle sèche : elle formera une croûte sèche qui l'isolera du sol.

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Quis suis je????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quis suis je????    Quis suis je????  - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:33

Non car elle est dans son enclos donc à même la terre.... Et avec le soleil qu'il fait aujourd'hui jamais pas trop envie de la rentrer en Terra pour ça..... De toute façon à moins d'y être obligé, je ne suis pas du tout adepte du Terra....

Mais tes conseils me simple tout simplement juste et parfait.... Je vais donc les appliqué à la lettre, en plus ça tombe bien, j'ai de l'argile!!!!!  Very Happy 

Grâce à toi, j'ai appris encore quelque chose aujourd'hui car je ne savais pas que l'on pouvait leur mettre de l'argile.... Miel de Thym oui mais argile je n'en savais absolument rien du tout....

 merci Plutonia!!!!!!  bravo 

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quis suis je????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quis suis je????    Quis suis je????  - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:12


il n'y a aucun souci à désinfecter avec la bétadine jaune  Wink ce qu'il faut c'est éviter de répéter l'opération plusieurs fois afin que la plaie se sèche bien et ne se creuse pas.


pour l'identification sexe tortue N°3 je ne suis pas sure parce que le sexage des jeunes graeca restent pour moi
un grand mystère.  Mr.Red  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Quis suis je????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quis suis je????    Quis suis je????  - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 2:40

Bonjour

je pense que la troisième est une greaca greaca Wink

pour les autres la carapace toute noire me fait penser aux testudo graeca anamurensis , car les ibéras ont la carapace dorsale multicolore un peu noire un peu jaune olivâtre ! je sais pas ! mais bon je ne suis pas sûr de ce que je disais attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quis suis je????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quis suis je????    Quis suis je????  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quis suis je????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui suis je ?
» Qui suis-je ?
» qui suis-je?
» Qui suis-je ?
» Qui suis je ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: