Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage

Aller en bas 
+7
bilou68
gin
Natali
loxbo26
tortue2b
Florian_99
Cyb
11 participants
AuteurMessage
Cyb
Nouveau Membre
Cyb


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2014

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:29

Bonsoir  Wink 

Je compte adopter des petites tortues et j'aurais besoin de confirmations.

Je ne dispose malheureusement que de ces 2 photos pas terrible pour une identification.

Alors, selon vous :

Quelle est l'espèce ?
La sous-espèce ?
L'age ?
Mâle ou femelle ?

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Testud10

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Testud11


Merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:38

bienvenue  sur le forum !
Je pense à un mâle Boettgeri de 3-4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:09

Bienvenue , pour s avoir l espèce il faudrait des photos précise c est bien une eurotestudo pour le sexe je la trouve encore jeune . Si tu pouvais avoir une photo de sa queue en gros plan et de la cloaque ça serait super
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:13

Bienvenue, ta tortue est eurotestudo, Hermanni pour moi un jolie mâle en perspective et je dirais pareil 3-4ans quelle poids fait elle ? drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Cyb
Nouveau Membre
Cyb


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2014

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:55

Merci à tous  cheers 

Je suis preneur de tous vos avis.

C'est un projet. La dame ne m'a envoyé que ces 2 photos et je n'ai pas d'autres infos (taille, poids ou autre).

Suivant ces dires, elle aurait plusieurs eurotestudo hermanni femelle de 6 ans. Celle-ci en serait une.
Elle a également des juvéniles.

Merci encore pour vos avis et n'hésitez pas à me donner vos impressions, vos avis...

Je suis friand de tous vos conseils, vos informations et de vos expériences.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:03

Après ce qui faut penser pour plus tard, il faut 20m2 pour une tortue adulte  thumright et aussi ne prend pas un mâle et une femelle si tu veux avoir de la reproduction car la femelle va se faire agresser par le mâle alors que si tu as 2-3 femelles c'est mieux pour elles ou alors que des femelles  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:04

loxbo26 a écrit:
Après ce qui faut penser pour plus tard, il faut 20m2 pour une tortue adulte  thumright et aussi ne prend pas un mâle et une femelle si tu veux avoir de la reproduction car la femelle va se faire agresser par le mâle alors que si tu as 2-3 femelles c'est mieux pour elles ou alors que des femelles  drunken 

Oui surtout qu'il faut être vraiment sûr de l'espèce pour ne pas faire des mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:21

bonsoir

hum hum

pas hermanni du tout ou en tout cas pas pure

boettgeri ou croisement des deux.

puisque la dame a les parents qu'elle te donne une photo du père et de la mère
si plusieurs adultes ensemble alors photos de toutes

humhum ça sent les hybrides à plein nez

ces tortues ont elles des papiers ?

on ne peut hélas pas savoir le sexe absolument sur de jeunes individus, c un peu la loterie mais si leur jardin est
vaste très vaste deux mâles peuvent cohabiter. c 'est un peu la loterie  Mr.Red 

20 m2 c un minimum et c pour donner un chiffre mais 2 fois voire 3 fois plus c mieux  alien 

avant de penser à la repro faut être sûr de l'espèce de ses tortues parce que sinon c du grand n'importe quoi  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:38

Natali a écrit:
bonsoir

hum hum

pas hermanni du tout ou en tout cas pas pure

boettgeri ou croisement des deux.

puisque la dame a les parents qu'elle te donne une photo du père et de la mère
si plusieurs adultes ensemble alors photos de toutes

humhum ça sent les hybrides à plein nez

ces tortues ont elles des papiers ?  

on ne peut hélas pas savoir le sexe absolument sur de jeunes individus, c un peu la loterie mais si leur jardin est
vaste très vaste deux mâles peuvent cohabiter. c 'est un peu la loterie  Mr.Red 

20 m2 c un minimum et c pour donner un chiffre mais 2 fois voire 3 fois plus c mieux  alien 

avant de penser à la repro faut être sûr de l'espèce de ses tortues parce que sinon c du grand n'importe quoi  Rolling Eyes 


J'ai eu le même ressentit que toi Natali, pour moi c'est une "gentille" grand-mère avec plein de tortues différentes dans son jardin qu'elle reproduit et distribue à droite à gauche sans se soucier d'une quelconque hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
Cyb
Nouveau Membre
Cyb


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2014

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:32

Merci pour toutes vos réponses...
Ca m'aide  Smile 

Pour l'enclos, pas de souci. J'ai un grand jardin.

Par rapport à ce que dit Natali et Florian, je commence à sérieusement douter du coup...

Non, les tortues n'ont pas de papiers mais malheureusement comme beaucoup...
Du moins me semble t-il...

La Dame m'a dit :
"Mes tortues sont bien des Hermann hermani."

Je lui ai déjà demandé des photos des parents et comment elle les faisait hiberner.

Sa réponse :

"Je fais hiberner mes tortues dans des caisses de tourbe blonde, certaines se terrent, d'autres restent à la surface, dans le sous sol de la maison. Comme il est sec, de temps en temps, j'humidifie avec un petit pulvérisateur d'eau.
Malheureusement, mes tortues ne sont pas nées à la maison, elles viennent des alentours de Montpellier, je les achète en septembre octobre car j'aime bien m'en occuper avant l'hibernation. La première année, je les laisse dormir environ 3 mois, les plus âgées un peu plus longtemps.
Pour qu'elle se réveillent, je les remonte à l'étage et je laisse faire la nature. Par contre, dès qu'elles sont bien réveillées, je les baigne dans de l'eau tiède pour qu'elles se réhydratent bien. Elles remangent dans les jours qui suivent et je ne les mets dans le jardin que lorsque la température des nuits dépasse les 10 degrés.
Ici dans le Gard, elles sont dehors depuis 1 mois et ont bien profité du soleil...."

Donc, pas de photos des parents du coup...
Et une méthode d'hibernation "étrange"...
Enfin, je n'ai jamais lu se genre de choses...

Selon vous...
Ca sent pas bon cette histoire ???
 pale
 Shit 

Revenir en haut Aller en bas
Cyb
Nouveau Membre
Cyb


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2014

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMar 13 Mai 2014 - 6:19

Rectificatif : La tortue en photo aurait 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:33

Cyb a écrit:
Rectificatif : La tortue en photo aurait 5 ans.


fort possible !

espéce = boettgeri , hermanni corse , ou hybride - - - à voir

peut on avoir d'autres photos : dossiére , tête ( dessus , de profil) , patte avant ( pour l'écaillure)

une chose est sure pour moi : ce n'est pas une hermanni varoise
Revenir en haut Aller en bas
Cyb
Nouveau Membre
Cyb


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2014

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMar 13 Mai 2014 - 8:49

Et non.
Malheureusement je ne peux pas avoir d'autres photos.

J'ai déjà galéré pour avoir ces 2 là. La dame n'est pas très douée visiblement. C'est son fils qui est passé exprès pour faire ces 2 là et me les envoyer...

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:47

Je te conseille de laisser tomber ... J'achèterai pas une tortue sans papiers, sans être sûr de l'origine, ça fait beaucoup  pale 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:05

Salut si tu te situes ou exactement, parce si tu es près à faire de la route je te donne des adresse d'éleveurs sérieux  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Cyb
Nouveau Membre
Cyb


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2014

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMar 13 Mai 2014 - 17:06

J'habite en Seine et Marne (77) juste à côté d'Eurodisney.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:30

Si tu es près à faire de la route je te donne des éleveurs sur la Drôme et un à Marseille si tu veux pour des bébés varoises  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Cyb
Nouveau Membre
Cyb


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2014

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:59

Merci loxbo, c'est sympa mais c'est un peu beaucoup très loin de chez moi.

Mais merci tout de même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:59

Ah d'accord  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:41

Cyb a écrit:
J'habite en Seine et Marne (77) juste à côté d'Eurodisney.

Tu peux prendre le train lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cyb
Nouveau Membre
Cyb


Masculin
Nombre de messages : 19
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/05/2014

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:11

Eeeeeeeee oui, mais non   mdr 

Sinon, d'autres avis par rapport aux photos que j'ai posté au début de ce message ?

Si on n'arrive pas vraiment à savoir si c'est une hermanni ou autre ou une hybride... Ca me semble compromis comme certains me l'ont dit  pleure 

Pourtant, la p'tite dame a l'air de pas trop mal négocier les hibernations ? J'ai posté plus haut ce qu'elle faisait...

Donc, elle doit savoir ce qu'elle dit ?
A savoir une eurotestudo hermanni femelle de 5 ans ?

 00222 
 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:15

Elle ressemble en tous points à mes boettgeris.
En revanche pour le sexe, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:21

Possible effectivement que ce soit une femelle de 5 ans...

Mais je pense plus à une eurotestudo boettgeri (auitrefois on disait testudo hermanni boettgeri).

Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptySam 17 Mai 2014 - 2:45

Bonjour

la tortue est encore trop petite pour donner définir la sous espèce à 100% ! alors le sexe du dois attendre un peu Very Happy

sinon des photos des parents seront les bienvenue pour identification sûre Wink

mais de première vue je dirais boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
steliomax
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Nîmes _ anduze 30
Date d'inscription : 09/05/2014

Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage Empty
MessageSujet: Re: Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage   Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage EmptySam 17 Mai 2014 - 8:48

Bonjour
Si j ai bien compris la mémé ben question est dans le Gard ? Je peut peut être allé jeter un oeil et te faire plus de photos ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de l'espèce et sous-espèce, age, voir sexage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification sous espèce et confirmation espèce
» Identification couple espèce et sous-espèce
» Identification espèce et sous espèce !
» identification sous espèce
» identification et sous espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: