Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurence22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty
MessageSujet: Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...   Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:23

Bonsoir, voici les premières photos de l'aquarium provisoire et de la nénette pas encore baptisée  Exclamation 

Je ne savais pas où mettre les photos, je les mets ici car en rapport avec le matériel que j'ai installé. Si vous pouviez me préciser, au vu de sa frimousse si c'est une tss ou une tst. Merci beaucoup.
C'est le deuxième essai, cela n'a pas fonctionné la première fois!
Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... 722552DSC03462

une deuxième :
Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... 694697DSC03464

une dernière :
Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... 289999DSC03457

j'espère que cela aura fonctionné

Une dernière petite question pour la journée à Benoit, tu me parles de différentes puissance d'ampoule que tu utilises, c'est fonction de quoi? de la grandeur de ton terrarium/aquarium? J'ai mis une ampoule 50 watt ce matin. Vu la hauteur du bac (30 cm) l'ampoule ne chauffe pas jusqu'en bas (niveau de l'eau), mais quand on mets la main à 10 cm de l'ampoule ça chauffe. En attendant j'ai été voir sur un site http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-repti-glo-5-0-reproduisant-le-climat-tropical-p-583.html et j'ai vu ceci peut-être est-ce que ça conviendrait? et aussi ceci http://www.zoomalia.com/animalerie/lampe-spot-reflecteur-a-chaleur-culot-e27-p-9471-c-857.html. Dis-moi si je peux commander ça ou quoi d'autre pour avoir une lampe uvb et une chauffante ou une qui fasse les 2.
Merci beaucoup par avance et bonne soirée.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty
MessageSujet: Re: Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...   Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:11

Bonjour Laurence22,

merci pour ces photos de ton aquarium et de ta tite carapace flottante ...  thumleft ... l'une d'entre elles est rangée dans la vitrine de la section ...   banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Maintenant, il n'est pas facile de te dire la sous-espèce de ta tortue ... il faudrait pour celà qu'on voit bien son profil, tête et cou étirés ...  Wink 

Quant à l'ampoule dont tu donnes le lien, elle est plutôt réservée aux terrestres.

En fait l'ampoule que tu utilises doit être orientée sur la partie sèche (plage) de l'aquarium. Il doit y faire environ 28° dessous. A toi de régler sa hauteur en fonction de la température ...  Wink 

Pour moi, un spot sur la plage et un petit tube néon suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty
MessageSujet: Re: Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...   Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:17

bienvenue sur le forum !!
Très joli carapace !
J'utilise également une lampe 50W associé avec une ampoule UV !
L'ampoule que tu as mis dans le lien est en effet fait pour les terrestre donc pas très utile ici !! Prend un petit thermomètre pour contrôler la température Very Happy

 lalala 
Revenir en haut Aller en bas
Laurence22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty
MessageSujet: Re: Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...   Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:41

Merci beaucoup pour tes remarques, en fait pour le thermomètre je n'ai trouvé qu'une bande à coller (ici) je vais en commander 1 à ventouse bcp plus précis, mais là aussi il faut que je passe commande sur le net!
En fait l'eau parait à 25 (d'après cette bande thermomètre) et j'ai mis 1 thermomètre sur la plage et la plage monte à 26 quand le spot est allumé. Je sais ce n'est pas assez mais comme mon spot est pincé en haut je ne peux le faire descendre plus. La solution est-elle de monter le niveau de l'eau? ou de prendre une ampoule plus puissante?
Merci de ton avis et de celui de Benoit pour les ampoules vendues sur ce site Zoomalia. j'aimerais que l'on me dise clair et net par ex sur ce site quel produits en terme d'éclairage uvb et uva je devrais prendre pour ma tortue. Je n'ai pas d'équipement pour néon dans cet aqua provisoire, j'en aurai un sur le 200 litres. Donc peut-être qu'un deuxième spot avec ampoule uv irait? auquel cas est-ce qu'un système de spot à pince ordinaire convient ou pas? ou un système genre lampe de bureau sur pied, ou si je mets un tube néon comment je le fais tenir au dessus de l'aqua.
Je voudrais passer commande mais je ne sais pas encore ce qu'il me faut prendre vraiment.
J'ai passé des heures à lire des messages et pris tout un tas de notes, mais entre les ampoules qui sont trop puissantes pour mon petit aqua et les différents avis, je ne sais ce qu'il me fait prendre.
J'aimerais investir modérément car ensuite la tortue ira dans le 200 l et donc celui-là c'est du provisoire pour quelque mois.

Enfin dernière question pour la maintenance, tous les combien changez-vous l'eau, dois-je siphonner toute l'eau ou juste la moitié...bref les conseils sont bienvenus. J'essaie d'éteindre le filtre le temps qu'elle mange. Mon fils lui donne 1 bouchée à la fois et si elle en laisse après la dernière bouchée, un petit coup d'épuisette avant de rallumer le filtre.

Merci encore, la pépette va bien et a encore bien mangé aujourd'hui. Elle est même montée sur la plage pour la première fois  Very Happy 
Bonne après-midi et à bientôt
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty
MessageSujet: Re: Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...   Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:09

Le spot à pince convient très bien.

Investi un minimum, si tu dois refaire ces achats pour le grand aquarium.

Pour le changement d'eau, il est partiel (de moitié, ça suffit).

Tu fais bien de ne pas filtrer pendant le nourrissage et de retirer les excédents.



Revenir en haut Aller en bas
Laurence22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty
MessageSujet: Re: Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...   Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:42

Merci Benoit pour ta réponse  Very Happy 
Bonne nouvelle, hier soir j'ai mis le spot sur l'autre vitre + orienté autrement et avant que le spot ne s'éteigne la plage affichait 30° environ. Je vais retester ce matin après un moment d'allumage. Donc apparemment pas de nouveaux achats à faire pour le spot chauffant.

Je vais juste commander une ampoule UV.

Bonne journée à toi et à tes tortues  cheers 
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty
MessageSujet: Re: Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...   Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:41

De rien,  Very Happy 

Impeccable alors ...  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty
MessageSujet: Re: Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...   Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:16

Jolie petite louloutte  I love you   I love you 
une ampoule de 40w suffirait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laurence22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty
MessageSujet: Re: Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...   Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:41

Merci pour ton conseil Bad)
c'est ce que j'ai en ce moment. Je vais je crois investir dans une solar raptor qui je pense fait uv et chaleur. je ne sais pas la puissance à prendre 70 w ou moins? Est-ce que vous pensez que ça irait?
pour l'instant la tortue va bien et vient de manger avec appétit. Elle se chauffe sur la racine.
Je pars pour le week-end et essaierai de me connecter. Mon mari et mon fils s'occuperont de la tortue.
Bon week-end à toutes et à tous.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty
MessageSujet: Re: Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...   Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici les premières photos de l'aquarium provisoire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de tortue s'agit-il??
» premiéres photos de "printemps"
» Premières photos
» ça commence ...
» premieres photos de framboise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: