Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle recrue !

Aller en bas 
+4
chouchou32
c6l
franck11
newvivi
8 participants
AuteurMessage
newvivi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2014

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:57

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois, une petite nouvelle est arrivée chez moi. Elle n'avait que quelques jours et ne mangeait pas, j'ai cru qu'elle ne passerait jamais la nuit ! Mais grâce à ma persévérance, elle a fini par s'alimenter (d'abord une bouchée, puis deux, puis trois, puis plusieurs feuilles par jour) et elle a doublé de poids !
Alors maintenant je me demande à quelle espèce elle appartient car c'est déjà important de le savoir et puis j'aimerais connaître la taille qu'elle aura adulte.
Elle a aussi son petit caractère mais elle se laisse manipuler facilement, façon, avec son poids plume elle a pas trop le choix ! Pensez-vous qu'avec le temps elle peut se radoucir ? Etre plus docile ?

Bref, assez parler voici les photos de mon fauve :

Nouvelle recrue ! <a href=Nouvelle recrue ! Photo_14" />

Nouvelle recrue ! <a href=Nouvelle recrue ! Photo_15" />

Nouvelle recrue ! <a href=Nouvelle recrue ! Photo_16" />

Nouvelle recrue ! <a href=Nouvelle recrue ! Photo_12" />

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:04

c'est une petite graéca
Revenir en haut Aller en bas
c6l
Nouveau Membre
c6l


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : finistère
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:15

bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:20

plus-un petite Graeca!!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:26

Bienvenue parmi nous à toi et à ta tortue !
C'est en effet une adorable petite graeca. Espèce un peu fragile, surtout sensible à l'humidité.
Il faut éviter de manipuler une tortue, c'est une grosse source de stress pour elle et cela peut entraîner des pathologies difficiles à soigner.

Il faut un  parc d'environ 1m2 très sécurisé vu sa petite taille avec un grillage fin (10 mm) à 20cm sous terre et remontant sur les cotés et fixé à la bordure de l'enclos. Un chassis grillagé devra être fixé avec des charnières sur le dessus pour une meilleure protection et un accès facile à l'enclos.

Ce petit animal doit vivre dehors toute la belle saison au moins (tout dépend de ta région).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:42

plus-un avec Charlotte+
Revenir en haut Aller en bas
newvivi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2014

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:36

Merci à tous pour vos réponses ! Je suis étonnée car j'ai déjà eu une petite graeca ms elle n'avait pas du tout la même couleur (la pauvre n'a pas survécu à sa première hibernation, une grande douleur pour moi et ma famille, elle avait 2 ans à peine).
Bref, je ne savais pas qu'il ne fallait pas les manipuler, pourtant j'ai lu pas mal d'articles sur les tortues. Je serai moins insistante à l'avenir.
Elle a un enclot à l'extérieur mais elle reste la plupart du temps à l'intérieur car il fait relativement froid chez moi (climat de montagne). Elle est dans une caisse assez grande avec copeaux de bois, cailloux, abris, point d'eau, sans oublier la fameuse lampe UV !
Aussi, j'aimerais auprès de vous me rassurer sur son alimentation car je ne lis jamais la même chose. Elle a droit à de la mâche, de la roquette, du pissenlit, des fanes de radis et de temps en temps de la sucrine et de l'andive. On teste l'orange et la tomate mais avec sa petite gueule c'est pas très facile.
Tout ça pour dire que j'espère que je la traite bien car je m'en préoccupe bcp.

Encore merci !
Vivi
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! EmptySam 24 Mai 2014 - 8:27

Bonjour , pour commencer il fait laisser ta tortue dehors avec une serre pour se protéger de la pluie et des courants d air . Pas de copeaux elle pourrait faire une occlusion intestinal il lui faut de la terre il lui faut aussi un point chaud et les Uvb bien sur . Pour l alimentation mauvaises herbes à volontés : pissenlits , trèfles , plantain , luzerne etc un fruit par semaine suffit . Pas de salade c est peu nutritif et ça ne contient que de l eau . Il y a plusieurs sorte de graeca , tu as sûrement une graeca graeca cette espèce hiberne , l hiver si il fait vraiment trop froid tu peux la faire hiberner en caisson dans un garage ou une cave .Aussi je te conseil de vermifuger ta tortue elles sont souvent parasitées . Mais ta tortue sinon le reste du temps doit rester dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! EmptySam 24 Mai 2014 - 8:42

bienvenue à toi et ta petite carapace sur le forum.  Very Happy 

Nouvelle recrue ! Plus-u16 avec tous les conseils que t'ont été donnés : enclos extérieur protégé des rats et des prédateurs par du grillage, serre dans l'enclos, alimentation en mauvaise herbe sans abuser des fruits. Si passages obligés à l'intérieur : terre (vire très vite les copeaux de bois), une extrémité du terra à 28°C avec lampe UV 5%.
Très bonne  study des posts sur le forum. Tu y trouveras une multitude d'infos très utiles et n'hésite pas à poser tes questions.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue !   Nouvelle recrue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle recrue......
» Nouvelle recrue!
» hésitation de ma recrue
» nouvelle recrue
» nouvelle recrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: