Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite inquietude pour ma Hermann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
béné661
Nouveau Membre
béné661


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/05/2014

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:31

Bonjour a toutes et a tous et avant tout , merci de prendre 2 min pour lire mon message Wink

Voila depuis 2 semaines j'ai adopté une Hermann de 1 an et je m'aperçoit qu'elle est un peu tobleroné

Je n'ai pas vu son ancien habitat et ne sait comment elle etait alimentée par son ancien propriétaire qui apparement a une serieuse experience en hermann vu qu'il en a depuis + de 20 ans avec des repros tout les ans

Voila la petite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donc voila :s est ce que c'est grave docteurs ?

Depuis que je l'ai elle a un enclos exté tres ensoleillé (je suis a perpignan) des cachettes de l'ombre de l'eau changée quotidiennement et niveau nourriture c'est pissenlit , framboises , fraises , endives que des trucs venant de mon potager en exterieur de la ville donc pas de pollution ou pesticides

Mes questions sont :

Est ce que le syndrome toblerone est present et grave ?
Manque elle de calcium ?

Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:03

Bonjour,

Pour une tortue de 1 an, elle me paraît grosse... Quel poids fait-elle ?

Je la verrais plutôt boettgeri...

Revenir en haut Aller en bas
béné661
Nouveau Membre
béné661


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/05/2014

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:06

elle fait 116 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:16

A mon avis elle a plus d'un an... la mienne que j'ai eu a 2 ans et demi et qui n'avait pas hiberné sa première année (et qui est presqu'aussi tobleronnée que la tienne) faisait 66g à son arrivée chez nous.

A mon avis, elle n'a pas hiberné et ses conditions de maintenance chez son ancien propriétaire ne devaient pas être au top.

Tu vas pouvoir rectifier tout ça (même si le tobleronnage ne va pas disparaître) et ça ne jouera pas du tout sur sa santé future.

Revenir en haut Aller en bas
béné661
Nouveau Membre
béné661


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/05/2014

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:19

merci de vos reponses , alors que dois je faire pour rectifier ca s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:24

Grand enclos dans le jardin (3 à 5m2 pour l'instant) avec du relief, des cachettes, des buissons, des cailloux etc... beaucoup de mauvaises herbes (plantée dans l'enclos) différentes telles que pissenlits, trèfles, plantain, laiteron, etc..
Pas de salade (sauf occasionnellement frisée, mâche, endive), peu de fruit (1 ou 2 fois par semaine un petit morceau).
Une bonne hibernation chaque année d'octobre/novembre à mars/avril selon la région et le temps;
Revenir en haut Aller en bas
béné661
Nouveau Membre
béné661


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/05/2014

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:28

et bien elle a tout ce que vous me conseillez donc je vais continuer comme ca

Dois je lui donner un os de seiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:43

Tu peux lui en proposer un ou de la coquille d'oeuf.
Mais une tortue n'en mange que si "elle veut"... la mienne passe dessus allègrement 100 fois et d'un seul coup elle se jette dessus et en dévore pratiquement la moitié..
Revenir en haut Aller en bas
béné661
Nouveau Membre
béné661


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/05/2014

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:03

D'accord j'ai broyé un oeuf et je l'ai mis dans son eau , je sais pas si ca sert a quelque chose mais bon

Sinon merci pour vos reponses rapides et precises Wink

Excellente soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:11

Bienvenue béné661, nous sommes voisines, suis aussi de Perpignan.
Pour le poids de ta tortue ,elle a soit plus de 1 an ou a été gavée et n'a pas hibernée l'hiver dernier.
pour te donner une idée :
- mes 2 bébés de 2011 pésent ce poids voir moins.
et mes bébés de 2013 (soit l'age de ta tortue ) font moins de 50 grammes.
Si par hasard tu cherches d'autres puces ,fait moi signe ,en effet cette année encore ma femelle a pondu (c'est la troisiéme année ou plutot deuxiémé car 0 bébés en 2012 ) et il faudra bien que je me décide à céder des bébés...
Revenir en haut Aller en bas
béné661
Nouveau Membre
béné661


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/05/2014

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:54

Salut voisine !!! et je suis ton voisin lol car je m'appelle pas bénédicte mais benjamin  affraid 

Et oui je cherche d'autres petites puces , j'ai de la plaçe dans mon jardin et ca serait avec plaisir que je les j'accueillerais .

Sinon je suis degouté qu'elle n'ait pas pu hiberné sa premiere année car ca reduit sans doute sa longévité sur le long terme :s



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:12

béné661 a écrit:
elle fait 116 grammes

Les petites boettgeri de 2013 que j'ai rendues à leur propriétaire faisaient entre 9 et 13 grammes.

Celles de 2012 25 g et 30 g.

Revenir en haut Aller en bas
béné661
Nouveau Membre
béné661


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/05/2014

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:21

Wooo , ca veut dire qu'elle a dans les 3/4 ans voir + ma mignonne !

Et vous me confirmez que c'est une Boettgeri alors ?

Moi qui voulaiit une "vraie hermann" de chez nous depuis si longtemps  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:05

Pas certaine du tout qu'elle soit boettgeri, mais son plastron me paraît atypique... Attends d'autres avis.

De toutes façons, une boettgeri est plus solide encore qu'une hermann : elle sera très bien chez toi ! En revanche, si tu as une autre hermann, si les autres confirment ce que je pense de celle-ci, il faudra les séparer si elles sont de sexe différent, pour ne pas avoir de reproduction (hybrides)...

Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:21

Elle doit avoir maxi deux ans mais elle a dû être boostée en terra et ca se trouve, n'a pas hibernée d'où son joli poids.
Cela devrait rentrer dans l'ordre maintenant. Le tobleronne va s'estomper dans de bonnes conditions de maintenance car elle est jeune.
Je ne la vois pas boettgeri mais je ne suis pas fiable sur les identifications. Peux-tu mettre une photo prise de dessus (pour voir les dessins de ses écailles).
Les boettgeris et hermann peuvent cohabiter ensemble mais il ne faut pas les faire reproduire. C'est a dire détruire les œufs le jour où il y en a (a Perpignan les œufs peuvent incuber dans le jardin), mais pour toi, il faudra attendre encore longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
béné661
Nouveau Membre
béné661


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/05/2014

Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:19

bonjour ethioco , je viens de poster un sujet dans identification avec un peu + de photo , je t'invite a aller les voir et me donner ton avis   Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108997-identification-et-sexage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquietude pour ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Petite inquietude pour ma Hermann   Petite inquietude pour ma Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquietude pour ma Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude pour ma Hermann
» inquiétude sur hibernation pour notre petite tortue
» 1er nuit dans le parc pour juvenile hermann et inquiétude
» Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide
» Ma petite Hermann, premiers pas pour toutes les deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: