Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aquarium à l'extérieur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:41

...et au soleil !

Est-il possible de le faire sans voir l'eau bouillir en plein été ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:13

Bonjour laurent77 ... oopsss  ... même à l'ombre, c'est risqué ...  pale ... qui plus est l'eau y verdira très vite, même bien filtrée ...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:26

Bonjour et merci Zéraphin  Very Happy 

Le mieux serait de faire un bassin provisoir avec un grand bac en plastique ou un bassin préformé ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:34

De rien,  Very Happy 

Pourquoi faire du provisoire ... ça t'obligera à refaire le double de travail pour le bassin définitif ...  Embarassed ...   yeuxbiz  ... mini-chaud 

Pour le provisoire, pas d'importance, le tout c'est qu'il y ait une bonne filtration ...  Idea  ... pense aussi à l’approvisionnement et aux renouvellements d'eau, sans compter l'arrivée de l’électricité.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:03

Pour la petite explication   Smile 

Je ne pense pas mettre les Mauremys au bassin cette année (un peu inquiet pour les récupérer, eau froide...)

Par contre j'ai un mouvement d'aquarium à mon domicile qui va m'obliger à mettre un bac dehors (ou une bassine) le temps du mouvement.

C'est un peu compliqué mais je vais supprimer un 250 litres qui sera remplacer par un 450 litres et à la place du 450 , il devrait y avoir un ... 270 cm  cheers , soit 900 litres pour mes cichlidés du Malawi  Mr.Red

Je continue ?  Very Happy 
Tant que le 450 n'a pas bouger, je ne peux pas mettre le 900. Les poipois vont donc rester dans le 450.
Mes deux Emydura du 250 vont aller dans le 250 des Mauremys en attendant que le 450 soit libéré, dans lequel les Emydura prendront résidence.

Il me faut donc mettre mes 2 Mauremys en extérieur et leur faire profiter du  sunny12 

Cela peut sembler compliquer comme ça, mais c'est très simple ! waouw4 

C'est plus de la gestion de projet que de la turtleophilie  rigole49

Pour l'électricitié, c'est ok, car je l'ai déjà mis en place pour le bassin  Wink


Dernière édition par laurent77 le Lun 2 Juin 2014 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:51

Ah oui, c'est simple ...  shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2  ...  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyDim 1 Juin 2014 - 21:33

Oui très simple lol

Par contre moi je veux bien voir des photos des emy lol elles ont quel âge??
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyLun 2 Juin 2014 - 6:53

Je poursuis ma question, est-ce que je peux mettre la cuve dehors en opacifiant les vitres (en l'entourant de papier par exemple) ? La température risque-t-elle de moins monter ?

@ Indoo262, j'estime l'âge des Emy à 1 an 1/2 environ, en fonction de leur taille (7,5 et 9 de dossière) Pour les photos, je ferais cela sur un autre post  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:50

laurent77 a écrit:
Je poursuis ma question, est-ce que je peux mettre la cuve dehors en opacifiant les vitres (en l'entourant de papier par exemple) ? La température risque-t-elle de moins monter ?
Il faudrait tenter l'expérience, mais en mettant le bac le plus possible à l'ombre, ce qui n'empêchera pas l'eau de verdir très vite. Quant à la température, elle sera en fonction de celle de l'extérieur ... à toi de faire des changements d'eau en cas de chaleurs importantes et durables.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:27

Merci Zéraphin,

Je pense que je vais prendre l'option essai  Mr.Red tout en surveillant bien.

Pour les montées éventuelles de la T°C de l'eau, je ferais comme les poissons, un bouteille d'eau au congélateur que l'on met congelée pour refroidire.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:34

De rien,  Very Happy 

Tiens nous au courant ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:46

Avec plaisir  Very Happy  Car si je n'ai pas le 900 litres, Zoé et Cloé iront tout de même au sun sun Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium à l'extérieur... Empty
MessageSujet: Re: Aquarium à l'extérieur...   Aquarium à l'extérieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium à l'extérieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue des Steppes en Vivarium ou à lextérieur ?
» Je vais prendre une horsfieldii ...
» MON AQUARIUM
» Mon aquarium ...
» L'aquarium de Zig et Zag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: