Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 identification des mes tortue

Aller en bas 
+3
leda
Charlotte+
Florian_99
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification des mes tortue Empty
MessageSujet: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:52

voici des photos de ce que je pense être mes gracea

bulldozer le mâle

identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam00912" />
identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam00913" />
identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam00914" />
identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam00915" />

et pâquerette sa femelle

identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam01010" />
identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam01011" />
identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam01012" />

totoche un de leurs bb

identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam01013" />
identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam01014" />identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam01015" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:00

et voila ce que je pense etre une herman donner moi votre avis

identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam00916" />
identification des mes tortue Cam00917identification des mes tortue <a href=identification des mes tortue Cam00918" />
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:22

Bon alors tu étais approximative dans tes données...

Ton couple n'est pas Graeca mais Ibéra.
Ta femelle n'est pas Hermanni mais Boettgeri, elle est splendide.

Par contre, je comprends mieux pourquoi tu n'as pas eu de problèmes sanitaires jusque là, ces deux espèces se rencontrent naturellement dans la nature (Turquie,Macédoine...), mais je pense qu'il faut mieux les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:29

a ok j'était vraiment pas dans le coup et du coup l'accouplement avec le male et la boettgeri et toujours déconseillé je supose ?
?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:31

En effet, il est préférable de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:49

kritchy a écrit:
a ok j'était vraiment pas dans le coup et du coup  l'accouplement avec le male et la boettgeri et toujours déconseillé  je supose ?
?

Oui mais ta tortue est tellement belle que tu devrais lui trouver un mâle pour faire de beaux bébés  drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:42

tres belle femelle boettgeri effectivement . thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:54

desolée , mais je ne vois pas de boettgeri???

mais plutôt une autre espèce


Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:59

yayall a écrit:
desolée , mais je ne vois pas de boettgeri???

mais plutôt une autre espèce



c'est parce qu'elle est âgée.
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:00

sur les deux dernieres photos c est bien une boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:02

Florian_99 a écrit:
yayall a écrit:
desolée , mais je ne vois pas de boettgeri???

mais plutôt une autre espèce



c'est parce qu'elle est âgée.

ha ! ok, j'ai pas l'habitude des veilles tortues  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:34

Si ces trois vénérables beautés  drunken ont toujours vécu ensemble depuis une quarantaine d'années (héritage de la même personne?) , pourquoi les séparer maintenant  Question si maladie transmissible de l'un a l'autre , il me semble que depuis le temps , la boettgeri devrait avoir péri depuis longtemps What a Face 
après pour éviter une eventuelle hybridation graeca -eurotestudo ( et comme personne ne semble vraiment savoir  Mr.Red même espèce animale qd même, pas comme chien et chat  Very Happy ) il suffit de ne pas incuber les oeufs  Very Happy ou les casser dès la ponte  Very Happy on mange bien des oeufs de poule certains fécondés  Mr.Red et on en fait moins cas  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:56

sylvie54 a écrit:
Si ces trois vénérables beautés  drunken ont toujours vécu ensemble depuis une quarantaine d'années  (héritage de la même personne?) , pourquoi les séparer maintenant  Question si maladie transmissible de l'un a l'autre , il me semble que depuis le temps , la boettgeri devrait avoir péri depuis longtemps What a Face 
après pour éviter une eventuelle hybridation graeca -eurotestudo ( et comme personne ne semble vraiment savoir  Mr.Red même espèce animale qd même, pas comme chien et chat  Very Happy ) il suffit de ne pas incuber les oeufs  Very Happy ou les casser dès la ponte  Very Happy on mange bien des oeufs de poule certains fécondés  Mr.Red et on en fait moins cas  Very Happy 

 thumleft Absolument d'accord avec Sylvie plus-un 

Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:50

les deux premières sont deux ibera pour moi et la troisième une femelle boettgeri =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification des mes tortue Empty
MessageSujet: Re: identification des mes tortue   identification des mes tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification des mes tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de ma tortue
» Identification de ma tortue
» Identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» Identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: