Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 je comprend plus la!!

Aller en bas 
+2
Charlotte+
flytus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:51

Bonjour a tous et toutes!

Bon voilà je vous explique, j'ai comprit que la AH n'a rien a faire en térra et après avoir lu et relu des infos sur le forum je me suis haté de lui faire un enclos! (je vous l'ai montré dans la rubric des parcs)
Dimanche il a fait relativement beau donc on a mit la petite dedans et bien décidé que ça serait et restera sa propriété.

Jusque la tout va! Sauf que cette petite derniere nos causes quelques inquiétudes, en fait elle a fait quelques pas dans le parc (vraiment quelques pas) et depuis dimanche soir elle est caché sous le solarium dans le pot de fleur qui est en dessous.

Je regarde de temps en temps, elle se cache dans la terre (on voit ça carapace dépasser) ou elle est éveillé regarde dehors mais ne bouge pas scratch 

Vous en pensez quoi? Que doit je faire? la bouger?


Help les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:57

Tout est normal, cette petite vient d'être toute chamboullée... changement de propriétaire, changement de lieu de vie, manipulations, transport, découverte de l'extérieur, changement des températures entre le terra et l'extérieur....

C'est une réaction au stress provoqué par toutes ces modifications : la tortue se cache, ne bouge pas, s'enterre, ne mange pas, etc.... jusqu'à ce qu'elle soit sur qu'il n'y a aucun danger pour elle.

Cette période peut durer une semaine et même plus.

Tu évites de la manipuler, tu lui poses juste devant elle de la nourriture fraiche 2 fois par jour si possible (en ajoutant un petit morceau de fruit pour la tenter), tu déposes à proximité uns soucoupe avec de l'eau... et tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:03

haaa!! Merci Charlotte tu nous rassure vraiment très heureux 

Je vais faire ce que tu me conseil dès que cette satanée pluie cesse Evil or Very Mad 

Bon ce qui me rassure c'est qu'elle est au sec, l'eau ne va pas sous le solarium il reste toujour sec meme avec de grosses giboulées!!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:27

et de plus, s'il fait mauvais et frais, c'est normal qu'elle ne bouge pas...
Dès que les températures baissent, la tortue diminue son activité et mange beaucoup moins.

Un animal à sang froid fonctionne comme ça :

. il fait chaud et la température interne de la tortue augmente, son organisme se met en route, la digestion se fait, l'intestin se met en fonctionnement et la tortue a de l'appétit, ses muscles chauffent et l'animal bouge et s'active.

. il fait frais, l'organisme se met en veille.... et la tortue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:31

hé bien on en apprend tout les jours, normalement il devrait faire de plus en plus chaud a partir de demain, j'espère que ça va la faire réagir car faut pas qu'elle attrape un coup de chaud en dessous du solarium!

Je vais guetter ça de plus près!

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
spikadelik
Nouveau Membre
spikadelik


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 59 / Gravelines
Date d'inscription : 03/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:36

Pour te rassurer la mienne est à l’extérieur depuis début avril et elle sort encore très peu. J'ai eu les mêmes inquiétude que toi mais elle va bien elle prendu un peu de poids et je sais quelle sort car sa nourriture est à l’extérieur !!!

Sois patient en faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://spikadelik.wix.com/spikadelik
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:58

Pas de panique, cette tortue va vite sortir dès qu'il fera beau. Il faut dire que la météo n'est pas du tout favorable en ce moment dans une grande partie de l'hexagone pour les tortues ...  Rolling Eyes 

En plus, elle vient de quitter l'ambiance artificielle chaleur et spot, alors il faut lui laisser le temps de s’acclimater à ce nouveau et vrai milieu de vie.

Par contre, attention à la zone solarium, elle doit être impérativement bien ventilée, sous peine de la voir se transformer en four ...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:51

Bon en fait si je suis pas le seul de ce cas là c'est que tout est normal.

Merci encore les amis(es) thumleft thumleft 

Zéraphin en fait le solarium n'est pas fermé, c'est juste des briques sur les cotés et un carreau sur le dessus, derriere il n'y a pas de fermeture hormis l'entourage de l'enclos, je te met la photo (l'ardoise n'est plus dedans)
je comprend plus la!! Solari11

tout a l'heure je lui ai mit a manger et sa coupelle d'eau juste devant pour qu'elle puisse quand meme boire et manger.

Voila j'espère vous donner des nouvelles bientot et vous la mettre en photo dans son parc.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:07

thumleft  ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:10

Bonjour,

Ne te fais pas de soucis, tout est parfaitement normal ; Charlotte t'a très bien expliqué.

Ta petite serre est bien, tu verras elle s'y plaira.

A bientôt pour des nouvelles de ta petite tortue des steppes.  00099 
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:33

Merci pour vos infos!

Quand je suis rentré du travail vers 14h, je suis allé faire mon petit tour pour voir l'évolution, surprise elle était sortie mais dites donc quand je me suis approché elle est repartie dans ça cachette et a une vitesse!!!!! Elle m'a piqué un sprint!! mdr!!

Bon ça évolue!! Vivement les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:13

ben voila, ça commence a aller mieux, notre petite carapace commence a sortir!
je comprend plus la!! Forum110
je comprend plus la!! Forum210
je comprend plus la!! Forum310
je comprend plus la!! Forum410
je comprend plus la!! Forum510
je comprend plus la!! Forum610

Aujourd'hui on l'a trouvé a l'ombre le long de l'enclos car ça tapait fort.

On l'a retrouvé aussi dans la cachette sous la bosse.
Vers 17h en rentrant des vignes car le temps changeait on est aller la voir elle mangeait, et on a attendu ça réaction car le vent soufflait de plus en plus fort et je voulait voir ce qu'elle va faire, hé bien elle c'est approchée doucement du solarium et d'un seul coup elle a accélérer le pas et hop sous le pot qui est sous le solarium!
Donc trop content qu'elle est son instinct de protection!!! oufff!!!
Voila la photo juste avant son sprint!!
je comprend plus la!! Forum710
Excusez moi pour la qualité des photos mais je préfere la prendre au travers du grillage tant qu'elle ce sent pas encore bien en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:19

cheers  ça y est !!!! elle s'est habitués à son nouvel environnement et elle commence à bien le connaître....
Revenir en haut Aller en bas
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:26

oui Charlotte on est trop heureux!!! Bon pour l'instant il fait beau, doux, un peu de pluie.... mais j'espere qu'elle prendra ces repaires pour aller dans la cabane sous la serre pour hiberner. Bon pour l'intant ça ce passe bien ouff!!

C'est grace a vous tous et toutes merci sincèrement!!!

la je suis très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:51

Je suis très content pour toi, cela prouve que les AH s'acclimatent très bien dans notre région si les aménagements nécessaires sont mis à sa disposition... 00145 
Revenir en haut Aller en bas
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:05

meci Florian!! En éffet c'est cool qu'elle s'acclimate car je pense surtout a son bien etre et si elle ce sent heureuse alors moi aussi!!

Je mettrai des photos suivant son évolution dans l'enclos!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:48

C'est quand même le meilleur moment de l'année pour acclimater une tortue.

Revenir en haut Aller en bas
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptySam 28 Juin 2014 - 10:19

Hello a tous!!

Bon quelques petites nouvelles de notre petite carapace!!

Elle a trouvée la cabane avec le foin bien confortable car elle ne sort plus ou juste un peu a l'entrée, j'aurai pensé qu'elle serait plus active dans son enclos mais meme avec les jours de soleil et de chaleur que nous avons eu on l'a vu 1 fois dehors, c'est normal?

Elle ce nourrie car les feuilles d'endives sont grignotées, mais si j'en met pas je sais pas si elle mange....On s'inquiete un peu de ne pas la voir plus active!

Combien de temps s'acclimate une tortue? J'ai l'impression qu'elle stresse dans son enclos!!!

On comprend plus scratch scratch 

Si vous avez des idées thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptySam 28 Juin 2014 - 10:21

tous ces jours de grosses chaleurs, les tortues sortaient plus le matin ou en fin d'après midi..
Je ne sais pas si c'était le cas pour la tienne..

De plus les AH ont tendance à estiver en cas de chaleur importante.. normalement, elles s'enterrent pour bénéficier de la fraicheur de la terre
Revenir en haut Aller en bas
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptySam 28 Juin 2014 - 10:28

Bonjour charlotte,

J'avoue que ces derniers temps je n'y ai pas fait attention, pas mal de travail. Je vais avoir plus de temps bientot et regarder de plus prés a tout ça.

Bon Aujourd'hui il pleut donc a mon avis on la verra pas.

Je sais pas si elle s'enterre, elle rentre dans la cabane sous la serre et on la voit plus, ou alors juste a l'entrée.

Merci encore je vais l'observé plus souvent, s'agirait pas qu'elle soit mal avant l'hiver! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptySam 28 Juin 2014 - 21:09

flytus a écrit:
.... elle rentre dans la cabane sous la serre et on la voit plus, ou alors juste a l'entrée.
Crying or Very sad 
Bonjour flytus,

Attention, l'usage d'une serre est une erreur en ce qui concerne les tortues de l'espèce Agrionemys horsfieldii ... qui plus est de mettre la "cabane" sous la serre ...  Shit 

Rien d'étonnant si ta tortue n'est pas sortie ces derniers jours, ... elle entrait en estivation car la chaleur devait anormalement monter dans la cabane sous la serre ...  shaking 

Chez moi, ces derniers temps, les Ah sortaient assez tôt le matin et faisaient une brève apparition en milieu d'après-midi.

Aujourd'hui, pas une Ah en vue ... nous avons eu un gros orage hier soir, peu de soleil et la température a chuté ...  Sad

Si j'en crois la météo, je ne devrais les revoir qu'à partir de mercredi.

Revenir en haut Aller en bas
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:22

Bonjour zéraphin,

Je pensai bien faire de mettre la cabane dans le serre, bon la on l'a sortie pour voir un peu ça réaction, elle est restée longtemps dehors, elle a meme manger et c'est mise a l'ombre.

La elle doit etre dans la cabane, j'ai ouvert la serre, mais je sais pas si je doit la laisser ouverte tout l'été ou la refermer le soir, vous en pensez quoi?

Je la pèserait en fin de semaine pour voir si il y a du changement par rapport a son poids qu'elle avait dans le terra.

Pas évident cette petit chippie!!  lol! 

Mais on l'aimmmme!!! mdr 

Merci pour vos remarques, a tous!!! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:53

Bonsoir flytus,

Personnellement, je te dirais qu'une serre "ne sert à rien" pour une Ah.

Pas besoin de fermer cette serre si tu la gardes ... les Ah n'ont pas besoin de grandes chaleurs la nuit ... même l'été. Je le répète, les tortues de cette espèces "fuient" la grande chaleur en se réfugiant au fond des grands terriers qu'elles ont creusé ou qu'elles squattent.
Revenir en haut Aller en bas
flytus
Nouveau Membre
flytus


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Sézanne (Marne)
Date d'inscription : 11/03/2014

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:47

ok zéraphin j'ai comprit le message, bon pour l'instant j'ai pas le choix car ça cabane est pas prévue en cas de pluie, faut que je trouve une solution pour la conserver et surtout éviter que l'eau rentre dedans..

C'est pas une mince affaire car pour l'instant j'ai aucunes idées! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:13

Une plaque de plexiglas qui déborde de 10cm du toit avec un gros cailloux dessus pour éviter qu'elle ne s'envole... ça devrait marcher (ou tout autre matériaux étanche : tuile plastique ou même tuile en ciment ou en terre cuite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je comprend plus la!! Empty
MessageSujet: Re: je comprend plus la!!   je comprend plus la!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je comprend plus la!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je comprend pas :'( :'(
» .
» je ne comprend pas
» JE NE COMPREND PAS
» tortue arrivée du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: