Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tortue en transit

Aller en bas 
+6
Matt_44
treg
platynota 86
Natali
Zézé
loulou4L
10 participants
AuteurMessage
loulou4L
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2014

tortue en transit Empty
MessageSujet: tortue en transit   tortue en transit EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:25

oui tortue en transit, trouvé dans ma résidence, mais pucé (vérifié chez un véto) mais pas de nom de proprio pour le moment ....
donc quelques photos quand même pour l'identifier !!!
tortue en transit Photo_13
tortue en transit Photo_14
tortue en transit Photo_15
tortue en transit Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:36

C'est bien qu'elle soit pucée, ça veut dire qu'un propriétaire va être content de la retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:02

boettgeri femelle je pense  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
loulou4L
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2014

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:59

Ok merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyVen 6 Juin 2014 - 6:26

Natali a écrit:
boettgeri femelle je pense  Wink 

 plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:37

plus-un  et venant d'un elevage des pays de l'est. Les bandes du plastron sont excentrées.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:08

Testudo hercegovinensis possible également...
le véto à flashé une puce mais ne peut la raccorder à un propriétaire ? A quoi sert donc cette puce ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptySam 7 Juin 2014 - 22:37

Matt_44 a écrit:
Testudo hercegovinensis possible également...
le véto à flashé une puce mais ne peut la raccorder à un propriétaire ? A quoi sert donc cette puce ?  scratch 

D'accord avec Matt.

Pour les marquages il n'y a pas de répertoire national comme pour les chiens ou les chats et donc....

Par contre je sais que mon véto fait remonter des infos dans une base de donnée mais laquelle ??? Celle du fabriquant de puces ?
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptySam 7 Juin 2014 - 22:44


Bonsoir,

C'est une très belle tortue.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:18

Mike2 a écrit:
Matt_44 a écrit:
Testudo hercegovinensis possible également...
le véto à flashé une puce mais ne peut la raccorder à un propriétaire ? A quoi sert donc cette puce ?  scratch 

D'accord avec Matt.

Pour les marquages il n'y a pas de répertoire national comme pour les chiens ou les chats et donc....

C'est vrai ça ? J'en avais déjà entendu parlé mais je n'y croyais pas étends donné que l'unique argument de ce système est une meilleur traçabilité !! A quoi cela sert donc du payer 50€ et de traumatiser l'animal... ?


Par contre je sais que mon véto fait remonter des infos dans une base de donnée mais laquelle ??? Celle du fabriquant de puces ?

Un répertoire européen peut etre ? Mais pourquoi le véto n'y aurait donc pas accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex B
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/06/2006

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:53

Citation :
A quoi cela sert donc du payer 50€ et de traumatiser l'animal... ?

bonjour,
il me semble que cela sert surtout à identifier les bêtes de manière unique et certaine, et de vérifier la concordance avec les registres...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:00

Citation :
cela sert surtout à identifier les bêtes de manière unique et certaine, et de vérifier la concordance avec les registres...
Bonjour

et avec le CIC qui reprend le num de marquage.

Il faudrait creuser la question de savoir que deviennent cette compilation des données.

On aura pour 2014 certainement une obligation de marquer à 60 mm (45 mm en Belgique  affraid ). Cette obligation est déjà notée sur certains CIC e 2014 (Des fois que je serais encore taxé de ''propagateur de fausses infos... Very Happy )

La FFEPT se mobilise pour essayer de raisonner l'administration mais ce ne sera pas évident. Une fois mis en place ce sera verrouillé.

Si vous vous sentez concernés, n'hésitez pas à vous rapprocher de la fédé, ils ont mis au point des documents à transmettre à votre véto afin que celui ci marque sont désaccord.

Son avis étoffera le dossier qui est en cours de montage.

http://www.ffept.org/

Même si vous n'êtes pas membre, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:25

Je me souviens encore au début ceux qui disaient d'intégrer la fédé pour faire évoluer la législation dans le bon sens. ...quelle évolution !!
Vous comptez sur les vétos pour dire "non" alors que c'est tout bénef pour eux.

Le meilleur moyen de lutter contre cette législation aurait été le boycot total, je l'ai toujours dit et l'évolution constatée me conforte largement dans ce sens. j'en est récemment parler avec une jeune véto lui expliquant le parcours de ces nombreuses tortues adultes légales en provenance des pays de l'est... celles qui alimentes de nombreux éleveurs/revendeurs/ animaleries.
Entre une tortue pucée à 20 ans, au passé inconnu et des tortues de 6 ans avec suivis informatique individuelle et photos régulière depuis la naissance... d'un point de vu traçabilité lequel est le mieux ?

Je lui ai aussi demander la durée de vie d'un élément électronique aussi petit et peu cher... pas su me répondre mais j'ai bien peur que l'on soit assez loin de celle d'une tortue... donné moi la durée de vie d'un portable/pc/tablette. Dans 60 ans, vos tortues auront combien de puces électroniques ?

Dites stop à ce carnage une bonne fois pour toute avant qu'il ne s'étende à nous par la même !! Oui oui c'est d'actualité et celà se fait déjà au USA.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:15

Matt c’est tout un sujet à  développer et ce n’est pas le bon post.

Pour faire court, ce ne sont pas les fédé et/ou les assos qui posent problèmes mais une société qui donne de plus en plus de pouvoir  à une administration tentaculaire.  Avec des fonctionnaires  qui n’ont  pas de compte à rendre aux citoyens.

Quand aux vétos il y en a déjà pas mal qui s’opposent au fait de marquer des tortues si petites. Tout le monde n’est pas hypnotisé par le tiroir caisse. Le souci viendrait plus des fabricants qui ont de forts moyens de lobbying.

On peut toujours affirmer que s’opposer ne sert à rien et râler de plus belle par la suite, perso j’essaye de rentrer en résistance avec le peu de moyens disponibles. Les bonnes causes sont porteuses de beaucoup d’énergie potentielles et pour le reste c’est inchAllah

Pour ce qui est du marquage des êtres humains, le projet est déjà d’actualité pour des dizaines de milliers de personnes dans le monde qui ont du s’y soumettre pour diverses ''bonnes'' raisons. Mais c’est le genre de sujet qui n’intéresse personne (comme tant d'autres) et pourtant ....


Dernière édition par Mike2 le Lun 9 Juin 2014 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:50

Comme tu dis, l'hyper traçabilité via notamment l'hyper-connectivité est un sujet inquiétant mais qui visiblement n'inquiète pas grand monde. On s'en rendra compte trop tard.
Je ne suis pas certain que l'administration ait tant son mot à dire que celà par rapport aux puissants lobbying et l'europe. ...au contraire je la pense de plus en plus impuissante. La plupart des fonctionnaires auxquels nous avons à faire ne sont qu'exécutant et n'ont pas leur mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:07

Belle trouvaille cette femelle boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue en transit Empty
MessageSujet: Re: tortue en transit   tortue en transit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue en transit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRISE DU TRANSIT
» transit ? constipation ? infos ?
» Transit pendant les périodes d’hibernation ?
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: