Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 enclos de haribo et tempete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

enclos de haribo et tempete Empty
MessageSujet: enclos de haribo et tempete   enclos de haribo et tempete EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:45

bonjour,

Je vous présente mon enclos qui fait 11m2. habitant: haribo environs 2ans et tempete environs 15ans peut-etre moins d'après Zéraphin (12 13 ans). J'ai grillagée le fond à 25 30cm ESt ce que ça sera suffisant pour l'hibernation?

zone plantée: radis, pissenlit plaintain trèfle... queques fleurs pour la déco et meme un petit galet a pattes si vous réussissez à le trouver lol! 

enclos de haribo et tempete 20140617


zone sèche : abri pour la nuit pour tempete avec un peu de paille dans la petite cabane sous le pare-brise, et haribo elle préfère la maison en bois avec paille a laquelle j'ai enlevé le fond . une cachette sous les branches


enclos de haribo et tempete 20140618


zone rocailleuse et bronzette

enclos de haribo et tempete 20140619


Petites cachettes

enclos de haribo et tempete 20140620


enclos de haribo et tempete 20140621

enclos de haribo et tempete 20140622

celle-ci très apprécier par tempete
a l'endroit c mieux Question 

enclos de haribo et tempete 20140623


voila c fini pour la présentation.  Pouvez-vous me donner votre avis bien pas bien a améliorer...?
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

enclos de haribo et tempete Empty
MessageSujet: Re: enclos de haribo et tempete   enclos de haribo et tempete EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:56

Bonjour malika43,

 merci  pour ces  23311 

Ce parc est bien conçu pour tes Ah ... ensoleillé au maximum, zone sèche, abris, coins "restau" variés ... 77818  ... rien ne manque ...  thumleft 

Quant à la profondeur du grillage ... c'est peut-être un peu juste, surtout pour la plus grosse de tes tortues. Tu pourras tricher en rehaussant de terre sa zone d'hibernation.

Mieux vaudrait remplacer a paille par du foin fin. En effet, certains fétus de paille sont durs et ils risquent de crever les yeux des tortues ...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

enclos de haribo et tempete Empty
MessageSujet: Re: enclos de haribo et tempete   enclos de haribo et tempete EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:05

Merci pour ta réponse . Pour la paille en fait j'avais fait un mélange de foin (tonte du jardin sécher) et un peu de paille mais je pense qu'elle l'a mangé parce qu'il reste plus que la paille .Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

enclos de haribo et tempete Empty
MessageSujet: Re: enclos de haribo et tempete   enclos de haribo et tempete EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:11

De rien,  Very Happy 

Ce qui a du se passer, c'est que la tonte de jardin étant très fine et broyée, elle a disparu en s'incorporant à la terre quand les tortues creusent pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
malika43
Nouveau Membre
malika43


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2014

enclos de haribo et tempete Empty
MessageSujet: Re: enclos de haribo et tempete   enclos de haribo et tempete EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:25

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos de haribo et tempete Empty
MessageSujet: Re: enclos de haribo et tempete   enclos de haribo et tempete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos de haribo et tempete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: