Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:09

Plutonia 00099 j'ai tardé à te répondre car j'attendais quelques photos Mr.Red
Le soleil ne s'est donc pas montré depuis tout ce temps What the fuck ?!? hummmm Smile

En fait, tu conserves la "recette" qui fonctionne pour Frérotte et les petits Boettgeris : dès l'endormissement, direction le caisson bien abrité et protégé dans ta cour thumleft Tu as sans doute raison car, Frérotte, la "méditerranéenne", n'apprécierait pas  un climat trop rigoureux pour hiberner Rolling Eyes
Perso, je ne mettrais rien sur son plastron ; c'est une matière vivante qui respire et donc l'humidité ambiante du moment et de l'hibernation suffiront, je pense.  

Ont-elles beaucoup ralenti chez toi Question
Ici, elles mangent encore bien et beaucoup, je trouve.  

Tu n'as pas la possibilité de faire un petit enclos en pleine terre pour Frérotte and Co ?  Cela lui serait très bénéfique, j'en suis certaine Wink

Passe un bon week end et profite bien de ce beau début d'automne 00099

Je croise les doigts pour que treg enraye rapido les rhinites climatiques de ses protégées, les changements brutaux de températures ne sont pas simples à gérer avec des Graecas Shit
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:46

FELIZ a écrit:
Plutonia 00099 j'ai tardé à te répondre car j'attendais quelques photos Mr.Red
Le soleil ne s'est donc pas montré depuis tout ce temps What the fuck ?!? hummmm Smile

En fait, tu conserves la "recette" qui fonctionne pour Frérotte et les petits Boettgeris : dès l'endormissement, direction le caisson bien abrité et protégé dans ta cour thumleft Tu as sans doute raison car, Frérotte, la "méditerranéenne", n'apprécierait pas  un climat trop rigoureux pour hiberner Rolling Eyes
Perso, je ne mettrais rien sur son plastron ; c'est une matière vivante qui respire et donc l'humidité ambiante du moment et de l'hibernation suffiront, je pense.  

Ont-elles beaucoup ralenti chez toi Question
Ici, elles mangent encore bien et beaucoup, je trouve.  

Tu n'as pas la possibilité de faire un petit enclos en pleine terre pour Frérotte and Co ?  Cela lui serait très bénéfique, j'en suis certaine Wink

Passe un bon week end et profite bien de ce beau début d'automne 00099

Je croise les doigts pour que treg enraye rapido les rhinites climatiques de ses protégées, les changements brutaux de températures ne sont pas simples à gérer avec des Graecas Shit

Merci, FELIZ, 00099

Non, pas d'enclos en pleine terre.

Oui, je vais faire comme les années précédentes.

Moi aussi je croise les doigts pour Treg et ses rhinites. Confused



Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2016 - 20:17

LEs rhinites du printemps sont finies depuis longtemps. Pour l'instant , j'ai juste Miel la petite marokkensis quia un peu la goutte au nez. Surtout, elle ne mange plus, donc rhinite significative, même si àa ne se voit pas trop. Ca m'embete, elle est super sauvage, c'est l'enfer pour la piquer ! . Je la vermifuge pour l'instant, je suis sure que ça vient de là. Si ça ne marche pas, je serai bien obligée depiquer shaking La poisse ces changements de temperature! Ici tout le monde est malade ! Et je parle des humains ! C'est l'hécatombe ! 00099 Les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:20

Je suis sûre qu'elle va être très bien soignée par toi, Treg ! 00099

Mais je suis consciente que tu t'en passerais bien volontiers...

Courage ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptySam 1 Oct 2016 - 12:54

J'ai fait quelques photos de ma Frérotte (qui change, je trouve : elle perd ses allures de bébé attardé).

Je suis une bille question photos, mais c'est mieux que rien...

Il y a une photo de son plastron où on voit bien les écailles qui sont comme "détachées", desséchées...

Quant au sexe, je suis moins certaine de voir une femelle... Va-t-elle redevenir "Frérot" ?

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000114

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000115

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000110

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000111

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000112

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000113

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptySam 1 Oct 2016 - 19:19

Plutonia a écrit:


Quant au sexe, je suis moins certaine de voir une femelle... Va-t-elle redevenir "Frérot" ?


Plus je regarde, plus j'ai un doute, là... encore un mâle ?

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000111

Oh NOOOON !... Mais ils font quoi, les "éleveurs" ? Ils ont peur de chauffer comme dans la nature ?... Evil or Very Mad

Buffalon, Gin, et les autres, votre avis ?


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 9:32

Chouette ! Des 23311 ! alien
Que ce soit pour les écailles du plastron ou pour la détermination du sexe, je ne sers à rien (s'il n'y avait que pour cela... lol! ) mais cela n'empêche que je suis très supercontent de revoir Frérot(te).
00099 Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 10:47

CarlosKa a écrit:
Chouette ! Des 23311 ! alien
Que ce soit pour les écailles du plastron ou pour la détermination du sexe, je ne sers à rien (s'il n'y avait que pour cela... lol! ) mais cela n'empêche que je suis très supercontent de revoir Frérot(te).
00099 Plutonia


Toujours aussi sympa de te lire, Carloska ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:12


j'y vois une femelle - -- qu'est ce qui te fait douter ?


regarde la longueur de la suture des écailles anales du plastron : si elle grandit = femelle , si elle diminue avec l'âge = mâle
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:23

Je voyais comme toi, Gin, mais là, le cloaque me paraissait distant du plastron, et me semblait plus ressembler à un I qu'à une *...

Pour la suture, oui, Gin, je regarde aussi cela, et j'avais justement l'impression qu'elle était un peu moins longue...

Je préférerais vraiment avoir une femelle : les mâles, c'est "casse-pieds" : j'ai rencontré un éleveur dont le mâle varois est avec 3 femelles. Il ne pense qu'à "ça", et maigrit car il n'en mange plus ! L'éleveur dit être obligé de le séparer car il maigrit trop... Alors seulement il pense à manger et reprend un peu de poids...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:52

Bonjour,

Cette année, une idée me revient avec insistance : puisque Frérotte ne prend du poids qu'en terrarium ou presque (je rappelle qu'elle est de 2009, et pesait cet été 62 g), Je me demandais si je n'allais pas la mettre en terra dans un mois (en décembre ou janvier)...

Je viens d'aller vérifier : comme d'habitude, toutes sont enterrées, y compris les deux petites varoises de 2014, sauf Frérotte qui reste au-dessus des feuilles et de la mousse.

Sur un autre forum, j'ai lu un forumeur qui disait qu'il allait le faire, car lui aussi avait une petite boettgeri qui ne grossissait pas, et un de ses amis qui avait une autre petite de la même couvée avec le même problème l'avait laissée un hiver en terra, et elle avait grossi.

Le forumeur en question n'étant pas revenu depuis 2013, il n'a pas donné le résultat de l'expérience.

Toutefois, Je crains un peu que Frérotte ne mange pas si elle est seule dans le terrarium...

Bref, je réfléchis pendant qu'elles dorment, et vos avis seraient les bienvenus.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 18:15

00099 Plutonia,

Cela fait des lustres que nous n'avions pas de nouvelles de Frérotte Smile Wink

Je comprends bien que tu voudrais la voir "décoller" cette petite tortue.

Elle a quand même atteint les 62 gr, ce qui ne lui était jamais arrivé  cheers

Dans ton cas, même si je ne suis pas adepte du terra sauf pour causes exceptionnelles mais pour répondre à tes attentes (de toutes façons, tu as "quelque part" pris la décision ...) je vais donner mon avis :
Pour le moment, Frérotte dort et je la laisserai dormir jusqu'à mi-janvier, cela lui ferait  2 mois et demi d'hibernation et la suite, jusqu'au printemps en terra. Ainsi, elle aura une hibernation de courte durée mais un sommeil réparateur quand même et le reste du temps, jusqu'au printemps en terra ; qu'en penses -tu, ma chère Plutonia Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:00

Merci à toi, FELIZ 00099

J'avais également posé la question en section "Hibernation", et j'ai eu des réponses de mamoudomm et Ethioco, dans ce sens.

Je vais donc préparer le terra, et la réveiller dès que les jours rallongeront un peu (mi-janvier).

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:30

Réveil d'hibernation mars 2017

Voici donc ma petite Frérotte :

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000124

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000126

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000122

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000123

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000128

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000129

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000125

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000127

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000120

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000121

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000118

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000116

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 P1000119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 11:56

Trop chou cette petite frérotte 18210
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 12:06

Merci, Lilou ! Very Happy

Pas le courage de tout rééditer, mais les photos sont en ordre inversé : les premières sont les dernières et vice-versa !

P.S. : quelqu'un s'y connaît en plantes ? J'aimerais une réponse ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117861-je-detruis-ou-bien-je-garde#1613795

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:21

Quel appétit, elle a cette Frérotte !!! Shocked et quelle vivacité cheers ça fait plaisir à voir.

Je vois aussi que, comme je te l'avais dit hier, ses écailles marginales ont vraiment grandi, pour moi c'est flagrant : quand le soleil "passera par là", je suis sûre qu'elle va faire une sacrée poussée, ta petite Very Happy  Je trouve que sa carapace s'est bien améliorée, bien plus lisse drunken

Par contre, faudrait que tu changes rapidement de nourriture, bref... tu sais Smile  et excuse-moi Mr.Red

00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:26

FELIZ a écrit:

Par contre, faudrait que tu changes rapidement de nourriture, bref... tu sais Smile  et excuse-moi Mr.Red


Ne t'inquiète pas, FELIZ, elle a adoré le pissenlit que j'ai mis dans son terrarium ! Quelques autres sont plantés dehors.

Tu sais, FELIZ, en réalité je recherche les aliments qui font tobleroner les autres, parce qu'à une époque, Frérotte commençait à "tobleroner à l'envers", c'est-à-dire qu'elle avait les jointures entre les écailles qui étaient en relief !

Et maintenant encore les écailles de son plastron ont les jointures qui "raccrochent" quand on passe le doigt dessus.

J'y suis très attachée à ma petite Frérotte, mais je pense vraiment qu'elle n'est pas "normale"...

D'ici quelques semaines, je lui donnerai du Flagyl, et puis 15 jours après, Cosette et elle se partageront un blanchon de souris décongelé.

Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:28

Toujours aussi sympa cette petite
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:35

Merci, Celiseb 00099

Mais elle n'est pas vraiment normale, et je voudrais lui donner de la nourriture qui fait tobleroner les autres...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:39

Tu crois que c'est ce qu'elles mangent ou le manque d'humidité qui les fait tobleroner ?


Dernière édition par Lilou88 le Dim 12 Mar 2017 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:45

Une année je l'ai mise en terra un mois et demi au printemps, avec ses copines boettgeri. Frérotte avait pris un peu de poids, mais les boettgeri en avaient pris beaucoup, et elles se sont mises à tobleroner !

Mais pas Frérotte nonnon : chez elle ce ne sont pas les écailles qui ont tendance à sortir, mais les jointures entre les écailles !

Elle "anti-toblerone" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:51

Elle est atypique cette Frérotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 19:03

Tout-à-fait !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 EmptyVen 10 Mar 2017 - 22:34

achéte lui du choux chinois et dis lui que c'est Tonton Gin qui lui offre Razz baignoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» male corse ou varois?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» Mâle corse ou varois ?
» male corse ou varois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: