Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 10:10

gin a écrit:

achéte lui du choux chinois et dis lui que c'est Tonton Gin qui lui offre  Razz   baignoire

ça marche, Gin, dès qu'il y en aura (actuellement ce n'est pas la saison) !  Razz  Razz  Razz   lol!  
http://www.saisons-fruits-legumes.fr/legumes/chou-chinois

Dois-je essayer la choucroute crue en attendant ? bom  shakng2

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 14:32

Alors je viens d'aller chez GREND-FRAIS pour renter de trouver du chou chinois, et ils n'en ont pas depuis quelque temps.  nonnon

J'ai trouvé des fanes de radis, du chou blanc, du chou vert (frisé), et de la sucrine... mais ce n'est pas très bon pour elles. Confused

Mais Frérotte et Cosette ont bien mangé ce matin (laiterons et campanules), et ont pris un grand bol d'air et de soleil qui les a épuisées : à peine revenues dans leur terrarium, elles sont allées se réfugier ensemble dans leur cabane, et y dorment depuis 2 heures... I don\'t want that

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 14:43

Plutonia a écrit:
Alors je viens d'aller chez GREND-FRAIS pour renter de trouver du chou chinois, et ils n'en ont pas depuis quelque temps.  nonnon

J'ai trouvé des fanes de radis, du chou blanc, du chou vert (frisé), et de la sucrine... mais ce n'est pas très bon pour elles. Confused

Mais Frérotte et Cosette ont bien mangé ce matin (laiterons et campanules), et ont pris un grand bol d'air et de soleil qui les a épuisées : à peine revenues dans leur terrarium, elles sont allées se réfugier ensemble dans leur cabane, et y dorment depuis 2 heures... I don\'t want that


Les gâteries, tu leur en donnes de temps à autre surtout qu'elles mangent volontiers les bonnes mauvaises herbes, donc...

C'est thumleft ... elles ont vite et bien démarré tes deux petites et Frérotte semble bien "décidée" drunken

Chez moi aussi, un réveil ... tu peux aller voir chez les Hermannis Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 14:45

J'en viens, FELIZ ! je t'y ai mis un petit commentaire admiratif ! 00099

Mais Frérotte aura du Flagyl quand elle aura repris un peu de poids : je viens encore de voir qu'un autre véto que L. Sch**** donne lui aussi du Flagyl "un antibiotique qui a pour rôle d'ouvrir appétit aux reptiles et de tuer les bactéries...

L. Sch*** en donne pendant 3 jours, et le véto d’aurelia_1005 pendant 7 jours (même dosage au kg chaque jour, je viens de vérifier par MP)...

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 16:08


Dommage car elles aiment bien le choux ( chinois en particulier )

du reste chez moi comme c'est grand réveil et les mâles qui " sollicitent" déja les femelles et pas beaucoup de "verdure" à leur disposition je vais donc aller en acheter - - - si j'en trouve
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 16:31

La feuille de chou vert frisé a effectivement fait un tabac, gin.

Il y avait une feuille au fond du casier dans le magasin, et je l'ai prise pour voir : J'étais partie 2 heures pendant qu'elles faisaient la sieste, et quand je suis revenue, il ne restait quasiment rien de cette feuille ! Mais je n'ai pas vu laquelle a mangé... scratch

Je leur ai dit que c'était une idée de tonton Gin, et elles ont dit que c'était une idée de génie !  thumleft

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:59



thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 20:51

gin a écrit:

 Dommage car elles aiment bien le choux ( chinois en particulier )

du reste chez moi comme c'est grand réveil et les mâles qui " sollicitent" déja les femelles et pas beaucoup de "verdure" à leur disposition je vais donc aller en acheter - - - si j'en trouve

Eh bien, tu m'en apprends  une bonne gin... je n'aurais jamais pensé au chou chinois scratch Quant au chou frisée, je pensais que c'était trop plein d'oxalates scratch bon, je vais essayer prochainement.

Et les jeunes feuilles d'épinard Question

Contente de savoir que tout ton petit monde s'affaire, surtout les messieurs envers les dames Razz

Pardon Plutonia, j'ai squatté ton post Mr.Red

Oui j'ai vu que tu as fait un commentaire sympa pour le réveil de Question méconnaissable, non identifiable tellement recouverte de terre Smile

00099
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 22:22



non pas de feuilles d'épinard ( même si on peut en donner à faible dose)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:27

Après une demi-journée au soleil, et retour au terra  avec un petit supplément de chou, Frérotte n'a plus faim et se dirige vers la cabane...

Je l'intercepte au passage et petit tour sur la balance. Elle a repris 5 g et pèse 61 g : encore 1 g et elle sera à son poids maxi de l'été dernier.

Merci, tonton Gin : je ne donne le chou qu'en supplément, quand elle n'a plus faim pour le reste.

Je me demande toutefois pourquoi elle "anti-toblerone" (les écailles semblent légèrement en creux par rapport aux jointures).

C'est aussi sur le plastron : les écailles "accrochent" quand on passe le doigt en remontant de la queue vers la tête...

Ce n'est malheureusement pas assez net en photos...

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 P1000137

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:19

Sur la photo suivante, on voit un peu les écailles en creux :

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 P1000139


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:55

scratch pourtant j'ai mis mes lunettes mais je vois plutôt les sillons en "creux" et les écailles en bosses légères shakng2

N'y aurait-il pas trop d'hygrométrie dans le terra Question Les varoises aiment bien les bonnes grosses chaleurs sèches aussi... jusqu'à 11h30, midi, l'été : Mayao a bien grossi pendant l'été dernier super chaud.

Frérotte est toujours très drunken et bien guillerette : elle a grandi thumright (ça fait au moins 3 fois que je le dis Smile )

A t-elle toujours bon appétit Question chou chinois de "Tonton gin", campanules, pissenlit, laiteron, lapsane etc.

Ici, Cerise s'est déplacée d'une quinzaine de centimètres et il m'en manque une pour faire le compte. Manque de bol, je ne suis pas chez moi demain Rolling Eyes

A plus Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
xavier26700
Membre Actif
xavier26700


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 20
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2011

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:06

Pour moi ça ressemble à un effet tobléro, plus tobléro, à nouveau tobléro, plus tobléro.
En gros je n'essaierais pas de le faire à nouveau trop manger car tu accentuerais le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:52

60 g à 7 ans, je ne pense pas qu'elle mange trop...

Un éleveur pense qu'elle manquerait peut-être de soleil... Il est vrai que l'enclos est dans un jardin de ville...

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2017 - 11:13

Plutonia a écrit:
60 g à 7 ans, je ne pense pas qu'elle mange trop...

Un éleveur pense qu'elle manquerait peut-être de soleil... Il est vrai que l'enclos est dans un jardin de ville...


je le pense aussi : l'adjonction d'une lampe à UV même en été ne serait pas de trop


maintenant cette petite serait sans doute morte dans la nature - - -

pour moi : continue à la booster d'un point de vue alimentaire + hydratation ( 2 - 3 fois par semaine) + uv car elle n'a toujours pas "démarré"
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 21:51

Comment se fait-il que j'aie loupé ce post de Gin ? scratch

Merci beaucoup, Gin, j'ai une lampe Power-Sun que je mettrai dans la serre dès qu'elle sera en enclos... J'espère que les autres la laisseront accéder...

Je vais consolider la serre car je viens de remarquer que le bois se dédouble par endroits... Je vais le recoller à la colle à bois pour extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyMar 21 Mar 2017 - 19:20

gin a écrit:


je le pense aussi : l'adjonction d'une lampe à UV même en été ne serait pas de trop

maintenant cette petite serait sans doute morte dans la nature - - -

Je le pense aussi, d'ailleurs deux autres petites venant du même élevage sont mortes à un an de la maladie du plastron mou. L'éleveur avait confié après ça avoir des problèmes sur 1/4 de ses bébés.

Pour ses écailles "rentrées", je viens de relire sur un autre forum un post d'une éleveuse du Sud qui avait eu le même souci sur des bébés qui ne grossissaient pas ou très peu, et qui avaient une carapace décolorée... Certains sont morts ; Je ne sais pas ce que sont devenus les moins atteints : elle ne poste plus sur aucun forum...


pour moi : continue à la booster d'un point de vue alimentaire + hydratation ( 2 - 3 fois par semaine) + uv     car elle n'a toujours pas "démarré"


Oui, Gin, je lui donne tout ça, et je vaporise 2 bois par jour le terrarium. J'ai mis la petite Cosette (de 2014) avec elle : cette dernière qui avait eu du mal à se réveiller grossit désormais plus que Frérotte.

Aujourd'hui j'ai trouvé du Laiteron potager dans un parc près de chez moi, et Frérotte a beaucoup mangé. Mais elle dévore toujours ces laiterons jusqu'à plus faim.

Je pense lui donner un peu de foie de volaille d'ici peu (je verrai si elle aime, car je sais qu'elle adore la pâtée pour chat à la volaille, qu'elle aimerait certainement avoir plus souvent, mais c'est assez rare).

Ou bien alors elle aura un blanchon de souris décongelé... Les boettgeri adorent ! Et depuis que j'en ai donné (un en sortant d'hibernation, et un en août) à la femelle boettgeri d'amis, celle-ci fait 2 pontes par an, et sans aucun signe avant-coureur !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:59

J'espère que les feuilles vertes de chou-fleur ne sont pas mauvaises : elle a beaucoup apprécié !

Ensuite une queue de fraise, avec encore pas mal de la fraise dessus (je faisais une salade de fraises-bananes pour nous)... ça aussi, c'était bien bon !!! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:20

Comment se porte Melle Frérotte drunken Question
Voilà un bout de temps que tu ne donnes plus de nouvelles, Plutonia  00099 Elle va battre son record en poids, j'en suis sûre cheers  

Ici c'est relativement calme : Cerise dévore dès le moindre rayon de soleil càd de façon épisodique et Chocolat n'est pas en reste. Mayao bronze quand il y a du soleil et elle a choisi de dormir sous un arbuste face à l'ouest scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:19

coucou, FELIZ  00099 ! Bravo pour tes trois belles !  thumleft

Vouiiii... Aujourd'hui elle a beaucoup mangé, et a atteint 69 g Shocked !!! Pour une tortue de 7 ans et demi et qui va sur 8 ans, avoue que c'est pas mal, non  Rolling Eyes ? Je m'attends à un gros pipi-caca demain ! Mr.Red

Ce week-end, je vais tenter de lui donner du Flagyl (dosage du Dr. Sch... récupéré dans des documents du Web)avec l'aide de mon frère médecin qui m'a fourni une seringue à insuline... Je stresse déjà...

CONSEILS VETERINAIRES - Les dix commandements de la prophylaxie sanitaire et médicale chez les chéloniens :
ttp://lemeitour.free.fr/Tortues/Documentation%20internet/conseil%20alimentaire.htm

Aujourd'hui, temps nuageux... Demain et après-demain, pareil, et bien frais : elles vont rester en terra, je pense...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:45

J'ai fait des courses , le temps est nuageux et ma sonde de voiture indiquait 11°... en avril ne te découvre pas d'un fil ! Les tortues sont toutes aux abris, sauf Frérotte et Cosette qui suivent une cure de terra aux fins de se "remplumer" !

Et qu'est-ce que je disais... En revenant leur donner des fanes de radis, je trouve une jolie crotte, bien noire et bien moulée... et un petit paquet d'acide urique dans la coquille saint-Jacques;;; Et la miss Frérotte est redescendue à 66 g, et la miss Cosette à 36 g !  Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:04

Plutonia a écrit:


Et qu'est-ce que je disais... En revenant leur donner des fanes de radis, je trouve une jolie crotte, bien noire et bien moulée... et un petit paquet d'acide urique dans la coquille saint-Jacques;;; Et la miss Frérotte est redescendue à 66 g, et la miss Cosette à 36 g !  Rolling Eyes


Je ne me souvenais pas que Cosette était si légère scratch
Ce que je note, c'est que Frérotte a pris 4 grammes, je trouve que c'est bien. Et quand tu vas faire la thérapie Flagyl qui est sensé lui ouvrir l'appétit  ... cheers  

J'avais commencé hier soir à lire le lien que tu as mis concernant les conseils vétérinaire mais je n'ai pas tout terminé.
En tous cas, j'ai percuté quand j'ai lu que pour soigner les pathologies d'origine bactérienne, l'enrofloxacine était fortement conseillée : c'est cet antibiotique qui a sauvé mes tortues à la suite du décès de Line, tu te souviens...

Ici, enfin le temps se met au beau : Mayao a grignoté des fanes de radis et Lapsane : celle-là, s'il ne fait pas au moins 28°, elle n'est pas "bien"  Rolling Eyes

00099 Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:45

Elle a pris bien plus que 4 g : elle s'est réveillée d'hibernation à 56 g ! A 69 g cela lui fait 13 g de plus intestins pleins !  Shocked  Mr.Red
C'était l'été dernier qu'elle pesait 62 g. Là, c'est vrai que cela ne fait que 4 g de plus;;; Confused

Oui, Cosette est très petite aussi (j'avais choisi la plus petite car elle était différente et je pouvais ainsi la différencier au premier coup d'œil de son "frère" (car je suis désormais persuadée d'avoir un couple, et c'est le mâle qui grossit beaucoup plus vite, comme l'affirmait Buffalon)...

Après avoir eu Frérotte, je ne suis pas dépaysée par la très petite "corpulence" de Cosette ; en revanche celle de Galopin dont je ne me suis jamais occupée me scotche ! Il est assez sauvage, et je ne le vois pas souvent, mais il est actif et prend régulièrement du poids.


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:53

FELIZ a écrit:

En tous cas, j'ai percuté quand j'ai lu que pour soigner les pathologies d'origine bactérienne, l'enrofloxacine était fortement conseillée : c'est cet antibiotique qui a sauvé mes tortues à la suite du décès de Line, tu te souviens...

00099 Plutonia


Oui, FELIZ, je me souviens de Line, et de ton inquiétude pour els autres ! 00099

Non, FELIZ, la molécule du FLAGYL n'est pas l'enrofoxacine nonnon mais le métronidazole...

L'enrofloxacine, c'est le Baytril...

00099

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 22:27

"Administrer un traitement antibiotique précoce si une tortue présente un syndrome infectieux.

La présence d'une éventuelle infection doit être évaluée par un vétérinaire à l'issue d'un examen clinique complet. Mais certains grands syndromes sont désormais classiques, bien connus des terrariophiles et facilement identifiables. Il importe alors de les traiter "vite et fort".
Si une consultation auprès d'un vétérinaire ne peut être assurée rapidement, il est possible d'administrer à une tortue malade de l'enrofloxacine (Baytril 5% N.D.V) par voie I.M. .../ ...". Dr L. Schi....r.

Nous sommes bien d'accord Plutonia 00099 Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle varois ou corse?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» male corse ou varois?
» un male corse et un varois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: