Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:44

CarlosKa a écrit:
Plutonia a écrit:
Tout le monde a de belles stries de croissance, sauf évidemment Frérotte : en scrutant attentivement, je me demande s'il n'y a pas un très fin liseré mais je n'en suis même pas sûre...
Tu n'oses pas y croire. Ce qui est sûr c'est qu'elle a de l'appétit. Tant mieux. C'est déjà ça de pris.

00099

Mais elle a TOUJOURS  eu de l'appétit !

C'est pour cela que c'est incompréhensible qu'elle ne grossisse pas plus ! What the fuck ?!? Evil or Very Mad

Je verrai d'ici un mois si le flagyl à dose très faible a eu de l'effet ou non...

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017 - 7:36

Je sais bien Plutonia.
Je voulais dire que le fait qu'elle mange bien, lui permet de maintenir son poids malgré une mauvaise assimilation ; ce qui est déjà ça.
00099

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:24

Oui, Carloska, tu as raison 00099

Ce matin, c'étaient des fleurs de bignone, et une fleur d'althéa pour elle (la seule, petite, que j'aie trouvée : les althéas ont soif apparemment). Je lui mets ce qu'elle aime dans un autre endroit de l'enclos, pendant que j'occupe les autres ailleurs, avec des pissenlits et autres...

Quand Cosette se réveille je la mets à côté de Frérotte, et elles se stimulent. Cosette adore les plantains major (plus durs et filandreux que les lancéolés), que les autres dédaignent un peu. Elle aime aussi la partie dure des fleurs de bignone...

Je vais aller acheter un autre chou chinois cet après-midi : cela fait bien un mois qu'elles n'en ont pas eu...

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:43

Plutonia a écrit:
Je vais aller acheter un autre chou chinois cet après-midi : cela fait bien un mois qu'elles n'en ont pas eu...
En parlant de ce chocolat à carapace, va faire un tour sur le post de Momoche d'ici 20 min...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:30

Une fois de plus, et comme chaque année, Frérotte a perdu du poids !!! Sad

75 g le 11 mai dernier, quand je l'ai mise en enclos nuit et jour ; 68 g le 10 août (aujourd'hui) !

Toutes les autres ont pris du poids...

Je vais la mettre en terrarium le soir, et ne la remettre dehors qu'après qu'elle a mangé le matin, vers 11 heures. C'est comme cela que j'avais fait en sortie d'hibernation, et elle avais pris 19 g !

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:59

Il suffit que tu aies pesé les autres avant une fèce et un pipi et tout est faussé Mr.Red  Frérotte a du se "soulager" avant que tu la pèses : si j'en juge aux crottes des miennes, j'imagine que Frérotte aurait pu se délester de 7 g de crotte Smile

Il va faire encore beau et chaud, je crois qu'il serait dommage de mettre Frérotte en terra si tôt Question  scratch Pose plutôt un morceau de plexi au-dessus de sa cabane pour qu'elle se réchauffe vite le matin Wink
Je n'arroserais plus l'enclos même s'il fait chaud, en mettant à dispo une coupelle d'eau : Les varoises aiment quand même les milieux plutôt secs à condition de pouvoir se mettre dans des coins plus frais Wink

Il me semble que vous avez eu de fortes chaleurs en Champagne suivis d'une période de temps "moche", ce qui pourrait engendrer une petite perte de poids...

Enfin, ta Frérotte, tu la connais mieux que nous tous et tu sais ce qui est bon et efficace pour elle ...

00099Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:06

plus-un plus-un plus-un
FELIZ a écrit:
Il suffit que tu aies pesé les autres avant une fèce et un pipi et tout est faussé Mr.Red  Frérotte a du se "soulager" avant que tu la pèses : si j'en juge aux crottes des miennes, j'imagine que Frérotte aurait pu se délester de 7 g de crotte Smile

Il va faire encore beau et chaud, je crois qu'il serait dommage de mettre Frérotte en terra si tôt Question  scratch Pose plutôt un morceau de plexi au-dessus de sa cabane pour qu'elle se réchauffe vite le matin Wink
Je n'arroserais plus l'enclos même s'il fait chaud, en mettant à dispo une coupelle d'eau : Les varoises aiment quand même les milieux plutôt secs à condition de pouvoir se mettre dans des coins plus frais Wink

Il me semble que vous avez eu de fortes chaleurs en Champagne suivis d'une période de temps "moche", ce qui pourrait engendrer une petite perte de poids...

Enfin, ta Frérotte, tu la connais mieux que nous tous et tu sais ce qui est bon et efficace pour elle ...

00099Plutonia

il est recommandé de toujours les pesés le matin de bonne heure pour éviter les écarts de poids dut au pipi caca et d'éviter des frayeurs
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 17:42

Cela correspond à ce qui se passe chaque année ! Elle grossit en terrra juste après l'hibernation jusqu'en mai, je la met en enclos en mai, et là elle ne grossit plus.

Par ailleurs, même si elle est en terra en fin d'après-midi et la nuit, elle va dehors de 10h30 à 16 h, au soleil.

Et surtout, je suis certaine que ce ne sont pas les "grosses" qui avalent tous les petits suppléments que je mets, au détriment de Frérotte et Cosette...

De toutes façons, c'est fait, et ce soir elle a mangé 2 croquettes de Serra Reptil herbivor, 2 fleurs de bignone et d'althéas, et un peu de pissenlit, mais elle n'avait plus très faim à la fin...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 18:09

Plutonia a écrit:

De toutes façons, c'est fait, et ce soir elle a mangé 2 croquettes de Serra Reptil herbivor, 2 fleurs de bignone et d'althéas, et un peu de pissenlit, mais elle n'avait plus très faim à la fin...


Eh bien c'est pas mal comme dîner tortuesque Smile Peut-être force sur les pissenlits, trèfles, laiteron et la lapsane qui repousse : que du bon Ca Wink  

De toutes façons, tu connais ce qui fonctionne avec Frérotte ...

00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:26

Plutonia a écrit:
Une fois de plus, et comme chaque année, Frérotte a perdu du poids !!!
Shit Confused

Cela fait beaucoup de manipulations mais Frérotte ne sera pas stressée puisqu'elle en a l'habitude (malheureusement). Au niveau quantité, ce repas du soir n'est pas mal mais l'assimilation reste minimale.:tristounet:

FELIZ a écrit:
Enfin, ta Frérotte, tu la connais mieux que nous tous et tu sais ce qui est bon et efficace pour elle ...
plus-un

00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:32

floshady93 a écrit:

il est recommandé de toujours les pesés le matin de bonne heure pour éviter les écarts de poids dut au pipi caca et d'éviter des frayeurs


Bon, je l'ai fait en fin de matinée ! le matin de bonne heure elles dorment encore : elles sont habituées à faire la grasse matinée. Mr.Red

Cosette dormait encore, d'ailleurs : je voulais la mettre avec Frérotte, mais je ne l'ai pas trouvée...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:34

CarlosKa a écrit:
[
Cela fait beaucoup de manipulations mais Frérotte ne sera pas stressée puisqu'elle en a l'habitude (malheureusement). Au niveau quantité, ce repas du soir n'est pas mal mais l'assimilation reste minimale. :tristounet:


Merci, Carloska 00099

Eh oui, le problème vient de là : une assimilation minimale ! Confused

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 11:31

Plutonia a écrit:
floshady93 a écrit:

il est recommandé de toujours les pesés le matin de bonne heure pour éviter les écarts de poids dut au pipi caca et d'éviter des frayeurs


Bon, je l'ai fait en fin de matinée ! le matin de bonne heure elles dorment encore : elles sont habituées à faire la grasse matinée. Mr.Red

Cosette dormait encore, d'ailleurs : je voulais la mettre avec Frérotte, mais je ne l'ai pas trouvée...

Je comprends tout à fait Plutonia déjà qu'en général elles font la grasse mat mais en ce moment avec le temps qu'on a ... pas évident tout ça 

après si on en croit la météo dans 2 semaines le soleil devrait revenir avec des températures digne d'un mois d'août donc ça devrait les mettres en appétit et qui sait peut être un bel été indien pour septembre  croise
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:32

La météo... au delà de 3 jours, moi je n'y crois pas trop.

En plus dans 15 jours, nous serons fin août, et le soleil sera déjà bas dans le ciel. Tu connais le dicton : "le 15 août l'été est fini".

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptySam 12 Aoû 2017 - 15:52

Plutonia a écrit:


Tu connais le dicton : "le 15 août l'été est fini".


pleure
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:06

Pleure pas, Uria, au moins tu es dans le Sud, toi !          Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Console

Chez nous, l'été n'a pas attendu le 15 août : il est déjà parti !!! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:31

plus-un Crying or Very sad
Plutonia a écrit:
Pleure pas, Uria, au moins tu es dans le Sud, toi !          Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Console

Chez nous, l'été n'a pas attendu le 15 août : il est déjà parti !!! Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:09

Les jours ont déja bien raccourcis Thumb down

Je passe l'année a attendre cette période ! Elle passe d'un battement de cils

Bad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:11

C'est vrai... Confused
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptySam 16 Sep 2017 - 16:50

Coucou Plutonia 00099

Comment va notre Frérotte Question L'auras-tu mise en terra compte tenu de cet automne précoce et tellement frais Question
Je pense très souvent à ta petite Frérotte qui est tellement attachante drunken

Tout à l'heure, j'ai vu Cerise se chauffer et manger sous sa véranda, puis le temps s'est brusquement couvert, vent froid et elle est partie se réfugier, non pas dans sa cabane, comme à son habitude, mais dans le coin où elle a hiberné l'hiver passé scratch pas bon, pas bon Rolling Eyes

Passe un bon week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptySam 16 Sep 2017 - 17:56

uria a écrit:
Les jours ont déja bien raccourcis Thumb down

Je passe l'année a attendre cette période ! Elle passe d'un battement de cils

Bad
plus-un Oh comme ça me parle ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:28

Merci, FELIZ,

Frérotte ayant récupéré son poids perdu en 15 jours en terra, elle est retournée dans son enclos où, avec les températures actuelles, elle ne mange plus... Les autres non plus, et je ne les pèse plus...

Je pense la remettre en terra début mars prochain, après l'hibernation, comme je l'avais fait cette année. Si elle pouvait atteindre 90 g voire plus l'an prochain, je serais contente...

Mais cette année, je trouve que sa morphologie a changé : elle paraît moins bébé. Elle fait plus tortue de petite taille, tout en étant "minus"...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:07

Plutonia a écrit:

Mais cette année, je trouve que sa morphologie a changé : elle paraît moins bébé. Elle fait plus tortue de petite taille, tout en étant "minus"...


C'est une nouvelle qui me fait vraiment plaisir et je pense que ton œil averti ne s'y trompe pas, tu es toujours très objective même avec tes propres tortues thumright

Dommage que tu n'aies pas pu faire une photo de Frérotte pour voir le changement mais bon nous aurons la surprise au printemps prochain Very Happy

Donc elle est proche de l'hibernation à moins qu'elle soit en mode "veille" jusqu'aux prochaines journées de soleil Basketball What the fuck ?!?

Merci Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyDim 17 Sep 2017 - 9:19

FELIZ a écrit:
C'est une nouvelle qui me fait vraiment plaisir
plus-un plus-un plus-un

Ce que je constate, et qui est encourageant, c'est que tu anticipes sur mars donc tu sembles désormais confiante pour que ce nouvel hiver se passe bien pour Frérotte.

00099 Bon dimanche petite Plutonia
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:58

Merci, vous deux 00099 00099

Oui, désormais j'anticipe sur mars : cela fait tout de même un certain nombre d'hibernations qu'elle passe sans souci malgré sa perte de poids : elle va débuter sa huitième chez moi (après la première chez l'éleveur).

Sauf que cette butée refuse toujours de s'enterrer ! Même si j'attends qu'elle soit endormie depuis plusieurs semaines pour la recouvrir de terre et/ou de mousse, 24 heures plus tard je la retrouve au-dessus. rambo "Comment ça ? mais elle dormait vraiment pourtant" shakng2  cyclops

L'an prochain ce sera encore hibernation écourtée et mise en terra de début mars aux beaux jours, où elle aura pissenlits plantains et laiterons à gogo, avec quelques croquettes de Sera reptil herbivor en guise de dessert (quand elle croit qu'elle n'a plus faim). Et une fois par semaine, je prends pour moi du foie de morue fumé, et je lui en donne la valeur de la moitié de sa tête (elle adore)...

Ceci jusqu'à ce que la météo soit assez clémente pour qu'elle se gave des nouvelles pousses de son enclos.

Tiens, j'y pense : maintenant qu'elles n'ont plus très faim, je vais pouvoir enlever les "cloches" sous lesquelles les campanules reprennent à l'abri des becs des morfales !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle varois ou corse?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» male corse ou varois?
» un male corse et un varois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: