Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Dim 17 Sep 2017 - 14:13

Eh oui, la "méthode à la Plutonia"  Smile  pour petite Frérotte est bien rodée et il ne faut pas changer ce qui a fait ses preuves depuis quelques années thumright

Toi tu vas enlever les "cloches" qui protégeaient tes campanules et moi, je vais en transplanter une ou deux dans l'enclos dont 1 sous cloche...
Aujourd'hui nous avons du sunny alors Cerise Maya et Chocolat sont de sortie, elles ont même mangé thumright

00099Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Jeu 21 Sep 2017 - 20:33

Aujourd'hui, elles ont mangé ! Assez bien mangé, même si ce ne sont plus les morfales d'il y a quelque temps...
floshady93
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Jeu 21 Sep 2017 - 21:16

ravis de lire que frérotte se porte bien 

car c'est vrai que par moment tu peux avoir un avis très tranché sur nos tortues mais je remarque aussi que si frérotte n'étais pas tombé sur quelqu'un comme toi honnêtement je sais pas si elle serait encore en vie car il faut pouvoir gérer une tortue aussi atypique...

donc je vous souhaite encore de nombreuse années ensemble  00099
satanas
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Jeu 21 Sep 2017 - 21:22

floshady93 a écrit:
ravis de lire que frérotte se porte bien 

car c'est vrai que par moment tu peux avoir un avis très tranché sur nos tortues mais je remarque aussi que si frérotte n'étais pas tombé sur quelqu'un comme toi honnêtement je sais pas si elle serait encore en vie car il faut pouvoir gérer une tortue aussi atypique...

donc je vous souhaite encore de nombreuse années ensemble  00099

+1
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Jeu 21 Sep 2017 - 22:24

Merci à vous deux ! 00099
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Jeu 19 Oct 2017 - 18:09

Coucou Plutonia 00099

Ben j'aimerais avoir des nouvelles de Melle Frérotte avant qu'elle se laisse aller dans les bras de Morphée ...

J'ai lu dans un post qu'elle ne dormait pas encore (ainsi que Cosette si je ne me trompe pas Mr.Red ) et qu'elle avait mangé des campanules et feuilles de sédum thumleft

Et alors le nec plus ultra serait une petite photo Basketball Smile Wink
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Jeu 19 Oct 2017 - 21:10

Coucou, FELIZ  00099
J'ai un problème de photos en ce moment...

Mais c'est exact, les 3 hermann font de la résistance, alors que les boettgeri sont enterrées depuis plusieurs jours, je ne sais pas trop où...

Je protégerai quand le froid arrivera... Cette année, l'hibernation dans ma petite cour n'est pas possible : des couvreurs y posent la semaine prochaine des échafaudages pour la réfection de mon toit. J'ai trouvé chez un magasin discount allemand des rouleaux en coco : j'en mettrai autour de l'enclos ; et feuilles mortes dans l'enclos proprement dit.

Au printemps, je posterai des photos de Frérotte pour savoir si elle est varoise ou corse ; elle m'avait été certifiée varoise, mais j'ai des doutes, car une autre tortue venant du même élevage ressemble plus à une corse (l'éleveur avait beaucoup de tortues d'Hermann)...

CarlosKa
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Ven 20 Oct 2017 - 9:22

Plutonia a écrit:
scratch Mouuuuaiiiiiis. C'est ça. 00222 Ben. On n'a plus qu'à attendre !

Pitié ! a_hit Nooooooooooon !

lol! JE SORS
00099
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Ven 20 Oct 2017 - 16:49

CarlosKa a écrit:
Plutonia a écrit:
scratch Mouuuuaiiiiiis. C'est ça. 00222 Ben. On n'a plus qu'à attendre !

Pitié ! a_hit Nooooooooooon !

lol! JE SORS
00099

Razz...

"j'ai un problème de photos en ce moment" ... il me semble avoir déjà entendu cela  Rolling Eyes  Mr.Red

Pff, attendre une photo de Frérotte jusqu'au printemps, là tu es dure Plutonia Rolling Eyes ... 00099
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Dim 5 Nov 2017 - 14:10

Very Happy  j'ai lu quelque part sur le forum que Frérotte pesait 75 g au moment d'hiberner, c'est vraiment bien et tu m'en vois supercontent

Ah... j'oubliais, Plutonia : demande un appareil photo au Père Noël lol!
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Dim 5 Nov 2017 - 15:55

J'en ai un que mon fils m'a donné, FELIZ, mais depuis quelque temps je ne retrouve plus les photos que j'ai téléchargées sur mon PC : je ne sais pas où elles passent...
De toutes façons, maintenant tout le monde est dans les bras de Morphée !!! I don\'t want that
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Dim 5 Nov 2017 - 18:01

Plutonia a écrit:
J'en ai un que mon fils m'a donné, FELIZ, mais depuis quelque temps je ne retrouve plus les photos que j'ai téléchargées sur mon PC : je ne sais pas où elles passent...

Dans tes "documents" ? "images" ? ... si tu as téléchargé ces photos elles doivent être quelque part  Mr.Red
Les chercher sera une bonne occupation pour les soirées d'hiver en sirotant une bonne infusion Wink

Pour nous, ce sera une surprise, un grand plaisir de voir des photos de Frérotte drunken drunken drunken drunken drunken drunken
cookie 54
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Dim 5 Nov 2017 - 20:12

Bonne hibernation a Frérotte et cie I don\'t want that
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11