Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?

Aller en bas 
+41
Mtlbtz
Lila33
canari
uria
petitlouis
Guy Liguili
Giulietta
laurence07
dance floor
yasm47
frankm
lilou2013
sylvie54
restingue
Bébert81
testarde
stef06
Rudy
satanas
floshady93
pause café
SIDUX
xavier26700
mireille f
Emily1979
gin
BIBI62
Florian_99
Mike2
treg
plumedusud
celiseb
MAREMMA
Setoute
GIUDICI.F
FELIZ
ChrisS
faniolette
gaétane35
loxbo26
Matt_44
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:34

FELIZ a écrit:

Je suppose que tu n'es pas, devant le terra de ces petites, toute la journée et que peut-être, tu ne t'es pas rendue compte d'une possible attitude dominante de la part de Cosette sur Frérotte Question

Frérotte se sentirait-elle plus en harmonie avec les autres petites, moins impressionnantes par la taille Question


FELIZ 00099

Cosette et Frérotte semblent indifférentes l'une à l'autre... Frérotte pèse entre 82 et 87 g, et Cosette 60 g. Les petites ventres sur pattes sont entre 30 et 35 g. Elles semblent curieuses et vives à moins d'un an !


FELIZ a écrit:

Si tu te souviens, j'ai eu ce souci avec Cerise qui s'imposait vis à vis de Maya et cette dernière attendait que Cerise s'éloigne pour s'alimenter à son tour Rolling Eyes
Cette année, c'est différent car Maya grossit et s'impose facilement, je l'ai remarqué What the fuck ?!? et les 2 sont toujours ensemble et paisibles.

Je pense que nos tortues se côtoient en captivité, se tolèrent ou peuvent fonctionner en binôme ou individuellement selon leur caractère et/ou leur sexe et il suffit que cela change, à un moment donné, pour que cet "équilibre" soit rompu.

D'ailleurs je me suis demandé si la "disparition" de Fraise n'a pas perturbé Chocolat : elles étaient toujours ensemble...

Ce n'est que mon avis...


Ce que tu dis ne m'étonne pas, FELIZ ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptySam 5 Mai 2018 - 20:59

je pense aussi que la proximité liée à la captivité change le comportement sauvage et de base des tortues.
effectivement dans la nature elles se côtoient casiment pas et ne forment pas de couple ou tandem ou même famille comme certains animaux sauvages mais il faut pas oublier que nos animaux "domestiques" était à la base eux aussi sauvages...
donc je pense pas qu'on verra de si tôt une tortue donner la patte et faire le "beau Razz
mais le fait de changer des paramètres de bases tels que la captivité changent les comportements
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptySam 5 Mai 2018 - 21:13

En tous cas dès que j'arrive, toutes me regardent, l'air de se demander ce que j'apporte de bon cette fois !

Et ça, c'est nettement un comportement induit par la captivité, comme tu le soulignes, Floshady !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:09

Les saints de glace étant passés et les beaux jours de retour, Frérotte et Cosette ont rejoint hier leur enclos, à respectivement 85 et 65 g.

Elles y ont immédiatement repris leurs marques, y compris les plants de campanules bounce dont la moitié est "sous cloche". Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:56

Plutonia a écrit:
Les saints de glace étant passés et les beaux jours de retour, Frérotte et Cosette ont rejoint hier leur enclos, à respectivement 85 et 65 g.

Elles y ont immédiatement repris leurs marques, y compris les plants de campanules bounce  dont la moitié est "sous cloche". Evil or Very Mad


C'est parti pour une nouvelle belle saison pour les 2 petites  cheers
Grâce à tes bons soins de toujours, elles ont bien grossi et grandi, je constate et j'en suis ravie pour toi Plutonia 00099
C'est bien qu'elles soient en enclos, elles vont pouvoir se dérouiller les papattes.

Razz et tu as été plus maline qu'elles : tu as sécurisé les pieds de campanules What the fuck ?!?

Moi, je n'en mets plus et leur en donne de temps en temps (5 pieds dans le jardin et 2 autres que je dépollue mais qui ont encore une odeur puker )
Les 3 pieds qui étaient dans l'enclos, elles les ont dévoré y compris les racines Rolling Eyes Je devrais faire comme toi et les mettre sous cloche mais tu sais qu'elles finissent toujours par arriver à leur fin ; un bon coup de carapace et hop !

Quelques photos peut-être un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:25

FELIZ a écrit:

Razz et tu as été plus maline qu'elles : tu as sécurisé les pieds de campanules What the fuck ?!?

00099
Détrompe-toi : il y a un pot qu'elles ont réussi à pousser, et elles ont ratiboisé ce qu'il y avait dessous !

Les boutons d'or aussi d'ailleurs (on venait de m'en donner que j'avais replantés avec la motte)…

Pour les campanules, il y en a dans le jardin, et tant que les leurs sont sous cloche, je vais en prendre dans les grosses touffes du jardin, que je leur donne.

Je viens de voir que les coquelicots sont en fleurs, et je vais aller en cueillir demain, et d'attendre encore un bon mois avant les fleurs d'althéas et de bignone.

Il faut aussi que j'aille cueillir des fleurs de trèfle pour en re semer : mon trèfle ne fleurit pas et il n'y en a pas assez.

Les fleurs de plantain lancéolé semblent prêtes à grainer, elles !  thumright

FELIZ a écrit:
Quelques photos peut-être un jour Wink


Un jour... peut-être…  Wink Razz

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:32

Bonjour Plutonia 00099

Et bien je me risque... comment va notre Frérotte, la mascotte drunken

Depuis le 28 mai, aucune nouvelle Crying or Very sad

J'espère que tout va bien pour elle ainsi que pour Cosette et l'autre petite ; néanmoins, il me semble avoir lu "quelque part" que les petites Boettgeri avaient commencé à hiberner alors que Miss Frérotte parfaisait son bronzage et profitait encore du beau temps, est-ce que je l'ai rêvé Question  

Ici tout le monde a profité du soleil, Cerise, Maya et même Chocolat thumleft

00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:57

Merci de ta fidélité, FELIZ !  00099

Cosette a disparu en terre,

Frérotte sort encore de temps à autre pour se chauffer, mais ne grignote plus, ou si peu… l'autre varoise (que j'avais appelé galopin, mais finalement je me demande s'il s'agît bien d'un mâle) fait comme Frérotte.

Je rappelle qu'"elles" ont été incubées à 34° constant… mais j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un couple…

Je n'ose pas les peser : ça me fiche le moral en l'air. Je le ferai au printemps !

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:24

Coucou Plutonia, ne les pèsent pas ça ne changera rien et comme tu le dis ça fiche le moral en l'air Crying or Very sad
Bon gros dodo  a ta petite troupe 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 22:45

Je ne vous l'avais jamais dit, mais j'avais en garde les 2 petites boettgeri de Marie : Daisy (ou Dési) et Cloé, depuis 3 ans, en attendant qu'elle ait une maison avec jardin, après avoir quitté la sienne.

Elle vient de déménager pour une maison avec jardin, et je les lui ai rapportées il y a 3 semaines. Je voulais absolument le faire avant l'hibernation. Elles ont vraiment beaucoup grossi chez moi, au point que l'enclos était devenu trop petit pour qu'elles soient autonomes question nourriture...

Marie leur a fait un enclos de fortune sécurisé pour l'hibernation. Elle agrandira et peaufinera ensuite.

Marie viendra vous faire un coucou d'ici peu. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyMer 17 Oct 2018 - 22:47

cookie 54 a écrit:
Coucou Plutonia, ne les pèsent pas ça ne changera rien et comme tu le dis ça fiche le moral en l'air Crying or Very sad
Bon gros dodo  a ta petite troupe 00099

Merci, Cookie ! Nous sommes sur la même longueur d'ondes, toi et moi ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 0:15

Tu as raison Plutonia et je te comprends : pas de pesée pour Frérotte, elle pourrait stresser et cela ne ferait que la déranger en pleine pré hibernation.
De toute façon, elle fait son chemin et ne cesse de nous épater 👍
Super pour les nouvelles de Marie et de ses petites Cloé et Daisy 😉😉😉
Bises à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:29

merci pour les nouvelles de Frérotte, Galopin et Cosette.
Ils se préparent au grand I don\'t want that .
Rien à faire de plus en effet que de les laisser faire justement.
00099 Plutonia

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:09

heureuse de savoir que tout va bien dans ta petite tribue.
Je leur souhaite un très bon hiver 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:51

FELIZ a écrit:

Super pour les nouvelles de Marie et de ses petites Cloé et Daisy 😉😉😉


"Petites", dis-tu ? A 280 et 315 g, Marie a vraiment été stupéfaite de leur taille en les voyant ! Mr.Red

Cloé pesait 76 g il y a 3 ans, et Daisy 130.

Les retrouvailles étaient émouvantes !


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 15:15

Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:

Super pour les nouvelles de Marie et de ses petites Cloé et Daisy 😉😉😉


"Petites", dis-tu ? A 280 et 315 g, Marie a vraiment été stupéfaite de leur taille en les voyant ! Mr.Red

Cloé pesait 76 g il y a 3 ans, et Daisy 130.

Les retrouvailles étaient émouvantes !




Je me doute bien que Cloé et Daisy ne sont pas "petites" en taille mais c'était une mention affective. Dis donc elles ont grosso modo tripler leur poids  cheers

J'imagine la joie de Marie en "retrouvant" ses carapaces drunken et perso je te dis bravo Plutonia de les avoir aussi bien maintenues pendant ce long bout de temps  00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:30

Félicitations Plutonia pour t'être si bien occupée de Cloé et Daisy thumright tu es une cachotière lol!  hâte que Marie nous poste les photos de ses merveilles petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyVen 19 Oct 2018 - 7:23

Notre Plutonia fait l'éruptive mais c'est une tendre. tongue Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:20

CarlosKa a écrit:

Notre Plutonia fait l'éruptive mais c'est une tendre. tongue Wink Razz

rambo CHUTT ! lol! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptySam 20 Oct 2018 - 22:40

Cela dit, elles me manquent, les deux petites morfales ! L'enclos commence à repousser un peu, maintenant que celles qui sont restées hibernent…

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyDim 21 Oct 2018 - 7:12

Plutonia a écrit:
Cela dit, elles me manquent, les deux petites morfales !
Je m'en doute. Confused
Sais-tu comment Marie a pu les installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:10

Pas beaucoup de nouvelles… Marie est très occupée !

Je ne sais pas si elles dorment, chez nous oui, malgré les températures clémentes !


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:28

Donc ça y est,  Frérotte a rejoint Cosette et Galopin pour cette longue nuit hivernale Question
Les températures nocturnes baissent franchement chez toi, elles signent souvent le début de l'hibernation.

Moi aussi j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Marie mais faut lui laisser le temps de s'installer dans sa nouvelle vie Wink

Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:34

FELIZ a écrit:

Les températures nocturnes baissent franchement chez toi, elles signent souvent le début de l'hibernation.


Oui, FELIZ, la nuit ça a bien baissé depuis le nuit dernière ; et il va faire bien frisquet chez nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:56

Coucou  Very Happy  ! Je découvre ce post et ne peux m'empêcher d'y mettre ma patte tellement je suis touchée par vos messages sympas  fleur11  ! Merci encore à toi Plutonia pour les bienfaits offerts à mes poupettes ces 3 dernières années, le résultat m'a effectivement stupéfaite et bp émue 00099  

Je confirme : Dési et Cloé sont SUPERBES ET ÉNORMES drunken drunken et Rick, le nouveau venu, n'est pas en reste du haut de ses 2 ans  Basketball

J'ai acheté, lorsqu'elles sont arrivées à la maison, un carré potager et une bonne terre en attendant que leur fosse d'hibernation soit installée dans les règles de l'art (comme à mon habitude, ehehehe Mr.Red)

Au 1er plan Dési, puis Cloé et Rick tout en haut, avec les 3 dernières fleurs d'hibiscus pour fêter leur arrivée en septembre 77818

Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Img_4511

... et mon Morty "cerbère"  drunken  Razz
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Img_4510


À présent, elles dorment profondément dans la fosse entièrement protégée par du grillage, et toute la surface et le tour de leur maison viennent d'être recouverts de feuilles de platane et de noyer : Un vrai bunker !!  Razz

Au printemps, je vais leur aménager un super parc d'attraction  fte501 bien à l'abri des regards et un peu dans l'esprit de celui qu'elles ont quitté en Suisse. Je me régale à l'avance à l'idée de les voir vadrouiller dans les 10/12 m2 que j'ai choisis pour elles supercontent Ça va m'aider un peu à supporter ces prochains mois....

Vous savez tout à présent, alors bon hiver à nos petites (grosses  bom )... et à nous également (chocolat, camomille en prime... levitation ) 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?   Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est donc Frérot ? Mâle ou femelle ? Varois ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle varois ou corse?
» male varois?
» Besoin de votre aide :)
» male corse ou varois?
» un male corse et un varois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: