Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Graeca qui s'enterrent, trop chaud ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? Empty
MessageSujet: Graeca qui s'enterrent, trop chaud ?   Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 0:20

Bonjour,

cela fait deux jours, qu'à tour de rôle nos tortues s’enterrent, est-ce inquiétant ? elles mangent, bougent.... Je leur ai fait prendre un petit bain elles ont toutes plongées la tête (elles sont 4) et bougée. J'en ai profité pour bien humidifier la terre du terra (enclos en cours de construction) et deux se sont encore enterré. Est-ce qu'il fait trop chaud pour elles ? Sous la lampe il fait 30 normalement, mais c'est vrai que aujourd'hui il a fait chaud et je n'ai pas fait attention à la température, mais ce soir il faisait 25 tout au plus au point chaud, (même moins je pense) et 20 au point froid, elles vont d'ailleurs rarement au point froid.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/05/2014

Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca qui s'enterrent, trop chaud ?   Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 6:51

Je ne sait pas en terra mais ma Pénélope le soir dehors aime s'enterrer dans des brindilles et feuilles mortes. Elles ne vivent pas dehors tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca qui s'enterrent, trop chaud ?   Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:58

Ok merci Smile non pas encore, on leur construit leurs enclos Smile Elles ont pas encore 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca qui s'enterrent, trop chaud ?   Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:32

Bon alors j'ai fait attention aux températures, 25 au point froid et 35 au point chaud. du coup j'ai remonter la lampe pour avoir moins, mais pour le point froid, je peux rien faire c'est comme ca dans toute la maison :/ Et elles restent tout le temps au point chaud, et s'y enterrent... Pourquoi ne vont-elles pas au point froids ?
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca qui s'enterrent, trop chaud ?   Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:54

bonjour
Même à moins d'un an tes petites carapaces devraient être dehors
Avec cette chaleur les tortues se cachent et cherchent la fraicheur
en attendant qu'elles aient un enclos tu peut éteindre la lampe chauffante, mais tu leur laisse la lampe uv.
la lampe chauffante que si elles sont malades
mais dis moi depuis ta présentation tes tortues sont toujours dans leur cage à lapin ?  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
katimi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/05/2014

Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca qui s'enterrent, trop chaud ?   Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:06

Je sais, comme j'ai dit l'enclos est en cours de construction, mais avec le mauvais temps on peut rien faire là... On les as eu y a moins d'un mois.

J'ai remonté la lampe c'est bon Smile Ca va mieux maintenant. Par contre la lampe est une deux en un pour le moment.Dès que l'enclos sera fini, elles seront dehors, et on changera le matériel pou le terra, on prendra deux lampe séparé Smile Là du coup il fait 23 au point froid et 28 pour le moment au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Graeca qui s'enterrent, trop chaud ?   Graeca qui s'enterrent, trop chaud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca qui s'enterrent, trop chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: