Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 aide identification

Aller en bas 
+4
plumedusud
treg
gin
laurent78
8 participants
AuteurMessage
laurent78
Nouveau Membre
laurent78


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/08/2007

aide identification Empty
MessageSujet: aide identification   aide identification EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:03

Bonjour à toutes zé à tous,

Vous connaissiez déjà Panzer , magnifique mâle marginata que nous hébergeons

aide identification Img_0012


Depuis 3 ans, Bertha nous a rejoint , mais je ne suis pas sur de son espèce. Une graeca ?

aide identification 00211

aide identification 00812

aide identification 00410

aide identification 00610

et elle vient de pondre...

aide identification 00811

Je vous remercie de votre expertise.  Very Happy 

à pluche
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:10



Jolie Bertha - - - elle a du vécu - - - elle a mis sa tenue camouflage ?  Razz bom  - - -


Graeca peut etre mais pas sur - - - ce pourrait etre une ibera (?)

taille et poids ?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:36

Plus ibera que graeca pour moi. Drôle de couleur !! et trés vieille dame, mais l'oeil vif !
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:40

oui ibera pour moi aussi =)
il faut les maintenir séparer pour éviter que tes tortues s'hybrident ou ne pas incuber les oeufs si elles étaient ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:44

Ibera et marginata, ça s'hybride, non ?


Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:55

oui ! regarde le post de Loxbo , il me semble que sa tortue Aldo est un hybride des deux.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:50

Un beau mâle Marginata très très beau  drunken et pour la femelle pour moi une jolie ibera Wink
Et pour mon Aldo treg, mon mâle à était identifiée par l'éleveur ou j'ai pris mes margis pour un mâle weissingeri  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
laurent78
Nouveau Membre
laurent78


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/08/2007

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:01

Salut,

Merci pour vos réponses. Very Happy 

à pluche
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:07

loxbo26 a écrit:
Un beau mâle Marginata très très beau  drunken et pour la femelle pour moi une jolie ibera Wink
Et pour mon Aldo treg, mon mâle à était identifiée par l'éleveur ou j'ai pris mes margis pour un mâle weissingeri  drunken 

 Embarassed Désolée Loxbo, j'avais raté une étape, autant pour moi. Il me semblait qu'il y avait confusion sur le tien, mais je dois confondre avec un autre post. Ton Aldo est à tomber de toute façon, quelque soit son espèce. Vraiment à tomber !!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:28

Aldo... T. weissingeri... pas sur franchement. Sans compter qu'elle sont très rares en captivité ce serait étonnant que les deux parents soient des Testudo weissingeri.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:40

elle aura pas une super mycose cette tortue ?

comme ça j'aurais dit graeca,

j'espère qu'elles ne vivent pas ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
laurent78
Nouveau Membre
laurent78


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/08/2007

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:49

Natali a écrit:
elle aura pas une super mycose cette tortue ?

comme ça j'aurais dit graeca,

j'espère qu'elles ne vivent pas ensemble ?

Bonsoir Natali,

justement, si tu détectes un problèmes, n'hésites pas à m'en faire part. Je n'y connais rien en terme de reptile.

Ces 2 tortues m'ont été confiées parce que leurs propriétaires respectifs originels , je-m'en-foutistes , savent que j'ai une certaine accointance avec les animaux en hébergeant certains dans la mesure de mes moyens et de ma philosophie.

Cette pauvre bête a été, très visiblement, la victime de rotofil, tondeuse ou autres engins de jardiniers.

Je l'ai récupérée dans un état triste à voir, prostrée, se nourrissant avec difficulté, Depuis 3 ans, elle a bien récupéré et fait partie de la famille maintenant. Sa ponte est une récompense pour ma part. Même si elle ne donne rien.

Ma fille aînée (6 ans) est devenue sa copine, sa soigneuse en titre, lui prodiguant soin et nourrissage, sous mon contrôle, comme il se doit. D'ailleurs, la tortue "courre" vers elle dès qu'elle l'aperçoit dans l'espoir d'une friandise.

Etant donné leur âge ,leur rusticité, et, surtout, la façon qu'elles ont d'arpenter le terrain en tous sens. je ne me vois pas les enfermer dans un parc de" quelques " m².

Mes deux tortues ont à disposition environ 350 m² de jardin qu'elles parcourent allègrement en tous sens aux beaux jours. Bien clos, c'est leur parc. Elles ont toutes les mauvaises herbes à leur disposition, en plus de mes plantations de vivaces!!! Rolling Eyes Je me suis adapté en fonction de leurs besoins en protégeant tout ce que je souhaite faire pousser.  Rolling Eyes 

J'ai tenté de leur aménager un abris. Rien n'y fait. La solution : j'ai compris! leur endroit préféré pour l'hibernation, un coin du jardin bien sec, orienté plein Sud, sous des conifères je l'ameubli à la fourche-bêche et j'y dispose en permanence 20 à 30 cm d'aiguilles de conifères et de petites branches. Elles adorent s'y réfugier dès qu'il fait encore un peu frais.

A la saison des amours, la femelle subissant des assauts répétés , et parfois saignants du mâle, je les sépare de temps à autre et je désinfecte à la Bétadine les blessures occasionnées par les morsure de ce môssieur...

Je fais partie d'une génération pour laquelle les tortues de terre étaient vendues par les animaleries de quartier en panier qui en contenaient des dizaines au même titre qu'un poisson rouge ou un canari...

Grâce à ce site, j'ai pu comprendre les besoins et les soins nécessaires à nos copines à carapace.

@ pluche
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:23

laurent78 a écrit:

A la saison des amours, la femelle subissant des assauts répétés , et parfois saignants du mâle, je les sépare de temps à autre et je désinfecte à la Bétadine les blessures occasionnées par les morsure de ce môssieur...


Le mieux est de nettoyer à l'eau ou au sérum phy, ou en tous cas de ne pas laisser la Bétadine sur la plaie : bien rincer ensuite (la Bétadine agresse le site de la plaie, et empêche la cicatrisation).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide identification Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide identification
» Identification + aide
» Aide identification ?
» aide à identification
» Aide identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: