Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une identification?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titortue
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2006

Une identification? Empty
MessageSujet: Une identification?   Une identification? EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:47

Je ferais bien appel à votre science pour m'en dire plus sur deux tortues (elles vont avoir 3 ans).

La première (plastron long de 9 cm) :
Une identification? 01ad9

Une identification? 1mx0

Une identification? 2bm5

Une identification? 4dq0

La seconde qui est un peu "atypique" au niveau des écailles de la dossière, la plupart sont dédoublées!!! Je ne sais pas à quoi c'est dû (plastron long de 7.5 cm) :

Une identification? 5cd0

Une identification? 6tk6

Une identification? 7vf5

Une identification? 8ig9
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Une identification? Empty
MessageSujet: Re: Une identification?   Une identification? EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:55

Bienvenue à toi Titortue.
Le dédoublement des écailles de ta tortue se voit parfois sur les tortues incubées artificiellement (même si des anomalies existent aussi dans la nature). Sais tu d'où viennent soit tes tortues, soit leurs parents ?
A priori mais ce que tu pourras nous dire nous aidera, tes tortues ont des chances d'être des Testudi ibera, sinon peut-être des Testudo graeca.
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

Une identification? Empty
MessageSujet: Re: Une identification?   Une identification? EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:04

pour le dedoublement je dirai incubee sans diference de temperature entre le jour ou la nuit et pour les tortues Iberas sans etre a 100pour 100 sur avis aux expere
Revenir en haut Aller en bas
Titortue
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2006

Une identification? Empty
MessageSujet: Re: Une identification?   Une identification? EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:04

Pour leur histoire, voir ici (c'est mal, je sais...).

Ce sont deux tortues qui sont nées en captivité sans incubation artificielle (les oeufs ont été laissés en terre car nous ne pensions pas qu'ils pouvaient être fécondés : leur mere n'avait pas eu de contact avec un male depuis au moins 2 ans si ce n'est plus).

Elles sont donc nées toutes seules d'une mère originaire de Turquie et d'un père dont je ne connais pas l'origine (mais pareil : soit ibera soit graeca...).
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

Une identification? Empty
MessageSujet: Re: Une identification?   Une identification? EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:16

donc incubation naturel OK merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Une identification? Empty
MessageSujet: Re: Une identification?   Une identification? EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:22

Titortue a écrit:

Elles sont donc nées toutes seules d'une mère originaire de Turquie et d'un père dont je ne connais pas l'origine (mais pareil : soit ibera soit graeca...).

Elles ont quand même des chances d'être des ibéras tyiques alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titortue
Nouveau Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2006

Une identification? Empty
MessageSujet: Re: Une identification?   Une identification? EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:28

C'était surtout pour les écailles de la seconde et pour voir si vous y trouviez des "caractéristiques classantes".

vous, vous diriez iberas et pas hybrides?

Faudrait que je sache d'où vient le père.

Et sinon, vous aviez déjà eu des petits alors que la femelle n'avait pas eu de contact avec un male depuis longtemps vous? (que je sache si c'est fréquent ou exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Une identification? Empty
MessageSujet: Re: Une identification?   Une identification? EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:32

Titortue a écrit:
C'était surtout pour les écailles de la seconde et pour voir si vous y trouviez des "caractéristiques classantes".

Oui, la V1 carrée et la présence d'éperons.

vous, vous diriez iberas et pas hybrides?

Oui, mais une hybridation ibéra/graeca est probablement très difficile à détecter, a fortiori chez des très jeunes !

Faudrait que je sache d'où vient le père.

Et sinon, vous aviez déjà eu des petits alors que la femelle n'avait pas eu de contact avec un male depuis longtemps vous? (que je sache si c'est fréquent ou exceptionnel)

Les femelles ont la capacité de garder du sperme dans leurs voies génitales 2 à 3 ans sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une identification? Empty
MessageSujet: Re: Une identification?   Une identification? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une identification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identifier mes deux tortues svp
» identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: