Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 dans mon jardin

Aller en bas 
+6
faniolette
loxbo26
gin
treg
Florian_99
lala40
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:24

bonsoir,
ce midi un  " bébé  " tortue a traversé ma cour goudronné et s est mis sous mes roues de véhicule ! échapant a mon chien et mes 3 chats , il fait 5  cm de diametre environ je viens de le mettre dans une caisse plastic tres ajourée  avec un couvercle ! un peu d endive ( c est tout ce que j ai ) une barquette d'eau d 1 cm de hauteur pour éviter la noyade ! de la terre de l herbe coupé ! et une bonne peletée de feuilles sechées ou il vient ( apres avoir mangé ) de se cacher ! et maintenant je fait quoi ?
merci pour votre aide "franklin " veux bien avoir de l aide svp
dans mon jardin 2014-010
dans mon jardin 2014-011
quel est sa "race"
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:31

je suppose une belle femelle hermanni.
D'où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:33

je suis dans les Landes ! quel age peut elle avoir et est ce une espèce qui vie en liberté ou a t 'elle échappée a quelqu’un ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:42

Possible que ce soit une tortue sauvage, attends les pros, pour l'instant évite de la manipuler, si il faut la relacher.
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:45

ok   Wink  je la met surtout a l 'abris des tondeuses du quartier ! je suis en lotissement et ici les tondeuses tournent a tout va! sauf chez moi c'est la cambrousse ! c'est peut être pour ça qu'elle y est venue en toute sécurité  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:05

Il n'y a pas de tortues sauvages dans les Landes, elle s'est donc échapée. Demande autour de toi, mets une annonce sans decrire la tortue, son propriétaire doit être capable de le faire. Elle pourrait aussi être pucée , à voir avec un véto. Les hermans femelles sont recherchées et atteignent de bons prix.
Pour le reste, elle ne risque rien des chats, mais les chiens les mangent. Elle a besoin de mauvaises herbes, justement, et de soleil. Tu peux lui faire un petit parc avec mauvaises herbes et quelques buissons pour l'ombre, des tuiles comme cabanes et un filet sur le dessus pour éviter les predateurs.
Dans un premier temps, ça devrait suffire. Tu aviseras par la suite si tu la gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:07

treg a écrit:
Il n'y a pas de tortues sauvages dans les Landes, elle s'est donc échapée. Demande autour de toi, mets une annonce sans decrire la tortue, son propriétaire doit être capable de le faire. Elle pourrait aussi être pucée , à voir avec un véto. Les hermans femelles sont recherchées et atteignent de bons prix.
Pour le reste, elle ne risque rien des chats, mais les chiens les mangent. Elle a besoin de mauvaises herbes, justement, et de soleil. Tu peux lui faire un petit parc avec mauvaises herbes et quelques buissons pour l'ombre, des tuiles comme cabanes et un filet sur le dessus pour éviter les predateurs.
Dans un premier temps, ça devrait suffire. Tu aviseras par la suite si tu la gardes.

Tu te trompes, il y a les tortues sauvages des Albères espagnoles, lala40 est peut être située à la frontière. Donc c'est possible que cette Hermanni soit sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:23

merci Treg pour tes infos , ceci dit , si elle appartiens a quelqu’un eh bien cette personne n'y fait guerre attention ! une tortue qui fait 5 cm de diamètre faut y faire gaffe mince ! j ai passée mon temps a la surveiller toute l aprem je me suis renseignée partout pour son bien être et pas faire de bêtises , demain je lui fait son enclos avec toutes les infos récoltées sur les forums et je vous montre demain  cheers 

pour Florian_99 je suis a 50 km de la frontière espagnol en pleine forêt Landaise mais dans un lotissement et encerclé de tondeuses a gazon ! honnêtement j ai envie de la sauver derrière chez moi y a un fossé et les reste des voisins maniaque avec leurs gazons  lol! apres si j entends un voisin demander apres une tortue bien sur que je ferais le nécessaire pour rendre a César ce qui est a César  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:27

Comme je te l'ai dit, il y a une population de tortues sauvages dans ton coin, il faut demander leur avis aux pros.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:30



peut on avoir une photo de la 5éme écaille dorsale ( arriére de la carapace)
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:34

Je plaçais les Landes bien au dessus de la frontière espagnole. Pour moi, c'est la foret de pins à l'horizon , en gros Seignosse. A 50 km de la frontière , pour moi, c'est encore les pyrenées atlantiques ! Bon, je vais revoir ma geographie !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:38

dans mon jardin 2014-012
dans mon jardin 2014-013
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:40

 lol! 
treg a écrit:
Je plaçais les Landes bien au dessus de la frontière espagnole. Pour moi, c'est la foret de pins à l'horizon , en gros Seignosse. A 50 km de la frontière , pour moi, c'est encore les pyrenées atlantiques ! Bon, je vais revoir ma geographie !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:44



c'est une petite boettgeri ou une hybride ( hermanni x boettgeri)

c'est une petite tortue robuste qui vit dehors dans un jardin
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:49

ouf si elle est robuste tant mieux Smile j ai eu tellement peur que ce soir elle dort dans la maison Smile eh oui je suis déjà maman poule  lol! 

j aurais tout de même besoin de conseil pour l alimentation ! et savoir qu elle age elle a ? et enfin j ai peur de la chaleur et du froid  scratch 
je compte mettre son enclos le long du mur de ma maison !mais je sais que l été il peut y faire très chaud l apres midi le long de ce mur ! puis je lui faire un autre enclos pour l apres midi ? est ce que ça ne va pas la perturber de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:57

vous etes de quelle région ?

il faut que son parc soit bien exposé ( ensoleillé) avec des abris ( arbustes , maisonnettes)

la T° ideal est 28 - 30°

44° est une T° létale ainsi les T° au delà de -2° l'hiver


pour la nourriture = mauvaise herbes = pissenlits , plantain , tréfle blanc , liseron etc

le pissenlit ( feuilles , tiges , fleurs ) est la base de l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:59

je suis dans les Landes  Very Happy il y fait chaud l'été
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:00

je pense qu il fait tres chaud l ete le long de ce mur le soir le mur renvoi encore la chaleur en passant le long  lol! ! donc vais je pouvoir la déplacer plus au frais l apres midi ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:04

non il faut pas la transbahuter , la manipuler constamment donc il lui faut un enclos ou elle restera

 les Landes c'est une région idéale pour elle


remarque : attention à ton chien : ta tortue est "os à pattes" pour elle et tôt ou tard c'est la cata

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t109230-photos-morsures-de-chiens-sur-ma-pepette

                les chats = pas de problémes
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:10

oui j ai vu que les chiens c est une horreur ! sont enclos sera grillagé sur le dessus ! bon je vais faire son enclos de façon a ce que dame Charlotte prenne le soleil du matin un peu a l ecart de ce mur tout de même et a l abris du vent Smile je vous montre demain sa nouvelle maison , merci beaucoup pour votre aide  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:11

voici  la nouvelle maison de Charlotte , elle manque de verdure mais c est pas facile pour une premiere journee !

dans mon jardin 2014-014

dans mon jardin 2014-015

bois de palette ! Charlotte est posée sur 4  hauteurs de palettes  le chien ne peut l attrapper ( c est un bichon maltais)
grillage poules  4  épaisseurs ! l eau est a l ombre par des planchettes posées sur le grillage , petits cailloux dans l eau pour éviter la noyade ! un dalle blanche pour le bain de soleil !est ce que j ai fait des bétises ?
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Exordes    dans mon jardin EmptyMer 18 Juin 2014 - 12:43

Bien pour le moment mais enlevé un maxi de pierres et decorses sa ne sert à rien d'en avoir autant elle doit être sur de la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:20

ok  salut 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:30

Mets lui une plus petite coupelle d'eau celle la est trop grande sa lui bouffe trop de place une toute petite lui suffira  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
lala40
Nouveau Membre
lala40


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/06/2014

dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:46

ah bon j avais que ça sous la main aujourd hui ! je vais faire le necessaire  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: dans mon jardin   dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle tortue prendre pour une novice
» tortue leopard juvenile
» geochelone elegans en inde
» Le jardin de mes tortues
» jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: