Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel race sont elles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wolverine
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

quel race sont elles? Empty
MessageSujet: quel race sont elles?   quel race sont elles? EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:18

bonjour a tous voila j ai 2 tortues depuis plus de 10 ans une et l autre plus de 15 ans mais je n ai jamais su de quelle race elles sont et pourquoi elle n a pondu qu une seul fois et si elle s accouple entre elle alors quelle sont de race différente?
la petite est un mâle (avec les écailles de la carapace faisant comme des bosse )est la grosse une femelle (écaille sans bosse dos lisse)elle a pondue 3 oeufs il y a 3 ans et depuis plus rien

quel race sont elles? 1ev3

quel race sont elles? 2jx0
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

quel race sont elles? Empty
MessageSujet: Re: quel race sont elles?   quel race sont elles? EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:34

Il faudrait des photos du plastron (ventre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

quel race sont elles? Empty
MessageSujet: Re: quel race sont elles?   quel race sont elles? EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:23

Sous toute réserve en attendant les photos que te demande Zasoo la femelle est une ibéra de Turquie, et le mâle un graeca d'Afrique du nord, donc malgré tout des tortues qui n'ont pas grand chose à faire ensemble, et qui ne sont peut-être pas si interreproductibles que ce qu'on dit parfois... Voilà pour le fan de BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

quel race sont elles? Empty
MessageSujet: Re: quel race sont elles?   quel race sont elles? EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:25

pourtant d apres ce que l on ma dit les 2 vienne d affrique du nord
le malle est entrin de courir deriere la femelle mais elle n est plus consentente
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

quel race sont elles? Empty
MessageSujet: Re: quel race sont elles?   quel race sont elles? EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:07

lol! lol! généralement, les femelles ne sont pas consententent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

quel race sont elles? Empty
MessageSujet: Re: quel race sont elles?   quel race sont elles? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 8:59

wolverine a écrit:
pourtant d apres ce que l on ma dit les 2 vienne d affrique du nord
le malle est entrin de courir deriere la femelle mais elle n est plus consentente

On te l'a dit en les voyant, ou on te l'a dit parce que la personne les a ramenée de là bas ?
Pour moi la femelle est plutôt une ibéra, mais tant que tu ne mettras pas les photos supplémentaires demandées, nous ne pourrons pas plus t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

quel race sont elles? Empty
MessageSujet: Re: quel race sont elles?   quel race sont elles? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:36

Biodiversité a écrit:
wolverine a écrit:
pourtant d apres ce que l on ma dit les 2 vienne d affrique du nord
le malle est entrin de courir deriere la femelle mais elle n est plus consentente

On te l'a dit en les voyant, ou on te l'a dit parce que la personne les a ramenée de là bas ?
Pour moi la femelle est plutôt une ibéra, mais tant que tu ne mettras pas les photos supplémentaires demandées, nous ne pourrons pas plus t'aider !
on me l a dit car elle vienne de la bas
mais la je n ai plus d appareil photo des que j en ai un je vous en remetrer
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

quel race sont elles? Empty
MessageSujet: Re: quel race sont elles?   quel race sont elles? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:00

Effectivement, sans renseignements sur l'origine, et sans photos supplémentaires sur cette tortue femelle on pourrait penser que c'est une ibera, avec cette coloration si sombre.C'est un détail,mais, sais-tu d'où elles viennent exactement d'Afrique du Nord: du Maroc Question
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

quel race sont elles? Empty
MessageSujet: Re: quel race sont elles?   quel race sont elles? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:43

non d algerie mais quand elle était plus jeune elle etait aussi claire que le mâle
la différence que l on voit pas sur la photo c est que le malle a une carapace avec des bosse et pas la femelle il a aussi une plus longue queue et pointu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel race sont elles? Empty
MessageSujet: Re: quel race sont elles?   quel race sont elles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel race sont elles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quel race sont mes petites tortues
» De quelle race sont mes tortues ?
» de quelle race sont mes tortues
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» quel race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: