Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 On fait construire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léa et Bulle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/06/2014

On fait construire ! Empty
MessageSujet: On fait construire !   On fait construire ! EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:53

Hello!

Bon ben voilà, ma future maison monte, ils couvrent actuellement! Du coup, "samedi" aura un nouveau terrain.
J'aurai une maison 2 faces, dans le jardin, qui ne sera pas très grand, j'ai l'intention de lui faire son territoire, sur tout le pourtour du jardin. Vous voyez un peu ou pas ?!

Les deux côtés où nous sommes collés aux voisins +le fond, sur 1m ou 1m50 de largueur soit 16m en longueur au total. Je doit mettre des haies séparatives entre chez nous, les 2 voisins et au fond.

Je recherche donc quels arbustes je peux mettre pour joindre l'utile à l'agréable. Soit : de me cacher de mes voisins mais aussi qui nourrissent "samedi". Genre hybiscus, vous voyez?

Merci d'avance par ce que depuis avril j'y réfléchi et  Sad j'ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

On fait construire ! Empty
MessageSujet: Re: On fait construire !   On fait construire ! EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:08

Tu peux faire une haie avec plusieurs variétés d'arbustes, qui fleurissent à différentes périodes, avec des feuillages de couleurs différentes, en y ajoutant quelques arbustes à feuillage persistant. Les althéas (ibiscus d'extérieur résistant au gel) sont appréciés par les tortues, mais tu peux mettre n'importe quel autre arbuste (qu'elle ne mangera pas) où elle ira se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

On fait construire ! Empty
MessageSujet: Re: On fait construire !   On fait construire ! EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:53

Le problème de ce que tu décris : un couloir 1.50 m de large sur tout le tour du jardin ; c'est que en mettant une haie, ce couloir enclos sera toujours ombragé, et peut-être humide en plus. Je pense qu'il vaut mieux réfléchir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Bulle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/06/2014

On fait construire ! Empty
MessageSujet: Re: On fait construire !   On fait construire ! EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:05

Je vais voir si d'un côté je peux ne pas mettre d'arbustes. Du coup il y'a aurai ombre et soleil, a elle de gérer.
Pour les arbustes, je demandais justement une sorte de "liste" d'arbustes a fleurs ou fruits? Quelle mangerai. Afin qu'à la longue, son alimentation soit autonome, vous voyez ? !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

On fait construire ! Empty
MessageSujet: Re: On fait construire !   On fait construire ! EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:10

la base de son alimentation :

ce sont les pissenlits et plantes apparentées

puis viennent toutes les autres mauvaises herbes : tréfle blanc , plantain , liseron etc

les fleurs et fruits sont de saisons donc occasionnels
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Bulle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/06/2014

On fait construire ! Empty
MessageSujet: Re: On fait construire !   On fait construire ! EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:26

Je vois... Don jsuis pas supra avancé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léa et Bulle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 66
Date d'inscription : 17/06/2014

On fait construire ! Empty
MessageSujet: Re: On fait construire !   On fait construire ! EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:27

Je vois... Donc jsuis pas supra avancé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait construire ! Empty
MessageSujet: Re: On fait construire !   On fait construire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait construire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» construire son aquarium
» Construire un enclos exterieur
» Pour construire mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: