Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Identification !!

Aller en bas 
+2
Florian_99
tortuefrankline
6 participants
AuteurMessage
tortuefrankline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2014

Identification !!  Empty
MessageSujet: Identification !!    Identification !!  EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:04

Bonjour,
Mon oncle m'a donné une de ses tortues, grâce aux photos sauriez vous me l'identifier svp? 
Et par rapport à l'identification de la tortue, y a t-il des choses speciales à savoir ?
Merci Smile


Identification !!  646999104626258135696086680824485131017295913397n

Identification !!  29390210438149813569628668080453161011053564670n

Identification !!  128478104413688135696420014127467961194044184227n
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyDim 22 Juin 2014 - 20:50

Trachemys scripta scripta pour moi. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:59



Parcours ce lien - - tu sauras tout - - - ou presque - - - :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:40

Bonsoir tortuefrankline,

J'ai déplacé ce topic dans la section concernée ... et supprimé le second qui faisait office de "doublon" ...  Wink 

Dis nous en plus sur la maintenance que tu apportes à cette carapace flottante.
Revenir en haut Aller en bas
david18
Membre Actif
david18


Masculin
Nombre de messages : 497
Localisation : Indre(36)
Date d'inscription : 04/06/2014

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:06

bienvenue à ta carapace Smile

et je rejoins Florian c'est une Scripta Scripta Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortuefrankline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2014

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:42

Merci pour vos réponses, moi aussi je pense bien que c'est uen trachemys scripta scripta Smile
Merci à toi zéraphin, je me suis rendue compte après que je me suis trompé de topic  salut 

Pour l'instant je l'ai juste mise dans un bac avec un peu d'eau le temps d'une journée (hier soir et aujourd'hui) et je vais aller chercher un bon aquarium avec le néon, le filtre, ...
Pour l'instant je lui ai donné du persil qu'elle ne mange pas, je vais donc aller lui chercher de la nourriture en magasin (je ne sais pas si cela conviendrait?)
J'ai encore une petite question; Combien de temps peut-on la laisser en dehors de l'eau (le temps que je la prenne un peu dans les mains,...)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:12

tortuefrankline a écrit:
Merci pour vos réponses, moi aussi je pense bien que c'est uen trachemys scripta scripta Smile
Merci à toi zéraphin, je me suis rendue compte après que je me suis trompé de topic  salut 
De rien,  Very Happy 

tortuefrankline a écrit:
Pour l'instant je l'ai juste mise dans un bac avec un peu d'eau le temps d'une journée (hier soir et aujourd'hui) et je vais aller chercher un bon aquarium avec le néon, le filtre, ...
Si tu peux prends un bac assez grand (afin de ne pas avoir à en acheter un plus grand d'ici un an ou deux  Ces tortues poussent assez vite et ont besoin de beaucoup d'eau, ce sont de grandes et excellentes nageuses. Ne te complique pas la vie quant au décor ... moins il y en aura, mieux ta tortue sera et plus facile tu auras à nettoyer. Mets juste une petite épaisseur de sable de Loire très fin en fond de bac et une plage facile d'accès, c'est tout. A cette taille, ta tortue se passe de chauffage dans l'eau été comme hiver. En ce moment, l'eau et très tempérée et l'hiver, elle se contentera d'une eau juste à la chaleur de la pièce.

tortuefrankline a écrit:
Pour l'instant je lui ai donné du persil qu'elle ne mange pas, je vais donc aller lui chercher de la nourriture en magasin (je ne sais pas si cela conviendrait?)
Tu ne la verras jamais manger de persil ... cet aliment n'entre pas dans son régime alimentaire. Cette tortue est juvénile et elle est encore essentiellement carnivore : viande blanche (volaille mais pas de porc), coeur de boeuf et poissons de rivière (pas de poisson d'eau de mer, de crustacés, de moules ni de surimi). A l'occasion, donne lui des vers de terre et des escargots avec leur coquille.

tortuefrankline a écrit:
J'ai encore une petite question; Combien de temps peut-on la laisser en dehors de l'eau (le temps que je la prenne un peu dans les mains,...)
La tortue peut rester des heures hors de l'eau ... pour s'insoler, mais pas dans tes mains ==> tu la stresses et ensuite, côté hyiène, ce n'est pas le top pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tortuefrankline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2014

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:17

Merci beaucoup ! Smile
Je viens de lui mettre un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:20

De rien,  Very Happy 

Attention ... pour que la tortue mange, il faut qu'elle soit dans un grand volume d'eau et donc qu'elle se sente en confiance.

Ne soit pas surprise si elle ne mange pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
tortuefrankline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2014

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:23

Ok, l'escargot vient de se retrouver sur la carapace de la tortue  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:27

Mieux vaudrait lui donner un petit vers de terre, tu serais certaine qu'il reste dans l'eau ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tortuefrankline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2014

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:28

Oui ce serait mieux, je n'ai pas trop envie qu'un escargot se balade dans mon salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:29

alien  ...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:19

Nullement une Tes mais une troostii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification !!  Empty
MessageSujet: Re: Identification !!    Identification !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» confirmation
» identification
» IDENTIFICATION
» Identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: