Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hermann ou gracea??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Hermann ou gracea?? Empty
MessageSujet: Hermann ou gracea??   Hermann ou gracea?? EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:45

Bonjour à tous,
Hier je suis allée chez un éleveur de tortues depuis 40 ans, je lui ai amenée mes deux carapaces supposées être des hermann ou hermann botgeiri (orthographe?) et à ma grande surprise il m'apprend que c'est des gracea femelles environ 8 ans.....????!!
Je les aient reçues comme hermann 2 ans photos ici dans forum....??!!....cette fois, je suis encore plus dans le doute qu'avant! Alors voilà, qui pourrait bien examiner les photos dessus/dessous que je vous ai envoyées il y a quelques mois (où sont-elles dans ce forum, alors là? je ne sais pas) si quelqu'un veut bien prendre le temps de les trouver et surtout me dire vraiment si hermann ou gracea.  Question 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hermann ou gracea?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou gracea??   Hermann ou gracea?? EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:02

tes petites ne sont pas des graeca

ce sont des eurotestudo : hermanni ( si ce sont des hermanni elles doivent etre de souche corse)?  boettgeri ? ou hybride ? - -

mais pour répondre à ta question , et je le répéte , ce ne sont pas des graeca


 40 ans d'expérience l'éleveur - - - mais pas dans la détermination des espéces - - -  bom


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t40010p15-lidentification-un-exercice-tres-difficile
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Hermann ou gracea?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou gracea??   Hermann ou gracea?? EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:32

Merci Gin, ouais! c'est quand même drôle un éleveur qui fait ce genre d'erreur, il a peut-être perdu son savoir, il est un peu vieux! bon, donc, elles sont hermann .... ou ... et ont maintenant 4 ans, ok! merci  00099 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann ou gracea?? Empty
MessageSujet: Re: Hermann ou gracea??   Hermann ou gracea?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann ou gracea??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: