Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.

Aller en bas 
+6
zéraphin
gin
CarlosKa
Plutonia
Charlotte+
sevine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sevine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2014

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:10

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide pour plusieurs renseignements...
Je possède une tortue testudo horsfieldii depuis trois semaines environs , et depuis quelques jours elle ne mange pas beaucoup voir pas du tout!
Je me demande si mon terrarium est bien adapté à cette tortue, c'est un ancien aquarium de 80 cm de long sur 40 de large et 60 de haut; Lorsque j'ai acheté ma tortue le vendeur m'a conseillé un néon uvb indice 10, une lampe chaleur céramique de 40 w, et un substrat de copeaux de hêtre...
Au point froid il fait 27 degrés et au point chaud 35 degrés, qu'en pensez vous ma tortue n'aurait elle pas trop chaud? C'est une tortue de 5 cm de carapace et le vendeur m'a dit qu'elle avait un an!
Faut il que je change mon néon? le terrarium? Je veux que ma tortue soit bien dans son terrarium et j'ai peur qu'elle se déshydrate.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:14

En effet le terrarium n'est pas du tout conseillé pour cette espèce de tortue qui a besoin de vivre à l'année en extérieur.

De plus il fait vraiment trop chaud dans ton terrarium, ta tortue s'est mise en estivation (ce qui est normal pour cette espèce), elle ne mange plus et si elle le pouvait, elle s'enterrerait dans la terre pour se protéger de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
sevine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2014

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:20

Merci pour la réponse et à votre avis que dois je faire? acheter un nouveau terrarium et changer les lampes? le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas la mettre en extérieur avant au moins deux ans! je suis dans l'isere une région pas très chaude et assez froide l'hiver... Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:24

Et moi je dis que le vendeur t'a dit une co**erie ! Il voulait juste vendre un terra et des lampes UV !

Si tu veux que ta tortue aille bien, il faut que tu te mettes dare dare à lui faire un enclos extérieur : ce sont des animaux sauvages, qui vivent à l'année en extérieur.

Si tu suis les conseils de ton vendeur, elle va agoniser, et mourir... Pas grave pour lui bien au contraire : il t'en vendra une autre !


Revenir en haut Aller en bas
sevine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2014

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:28

Et malgré sa petite taille je peux la laisser dehors? Je lui fait un enclos sécurisé, avec un grillage au dessus? En ce moment il fait chaud mais cette hiver ? Faudra t'il que je la rentre car il arrive à faire -15degrès dans notre région! ou une serre lui suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:31

Ces tortues ne craignent pas le froid ! Elles s'enterrent profondément pour échapper au gel. Et cela dès leur naissance !

En revanche, elles craignent l'humidité : il faut prévoir dans son enclos une zone abritée pour qu'elle se mette à l'abri de la pluie. Une grande vitre (ou un plexi) posée sur des briques peut faire l'affaire.


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:34

Le vendeur avait d'excellentes raisons de te dire ça..... vente de matériel, terrarium, lampe, substrat.... et tortue qui ne survit pas longtemps, donc vente d'une autre tortue, etc......

Cette espèce est particulièrement résistante aux écarts de température et donc ne risque rien à vivre dehors.
Il faut vite lui faire profiter du soleil et de l'extérieur... La seule chose qu'elle craigne, c'est l'humidité.
Il faut donc lui faire un enclos adapté avec une zone "désertique" (la terre nue, des cailloux, des grosses racines, des rochers, etc...) une zone garde manger avec toutes sortes de mauvaises herbes, afin qu'elle puisse se nourrir toute seule, selon ses envies, une zone protégée de la pluie par une vitre ou un plexiglas posé sur des briques ou autres support.

Comme elle est petite, il faut prévoir un enclos d'environ 2m2 hyperprotégé contre les prédateurs (pies, buses, chats, rats, etc. ) avec du grillage fin (grillage à poules) dessous et dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sevine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2014

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:36

Je te remercie sincèrement de ton aide, je vais faire un enclos rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:38

Fais nous des photos qu'on puisse te conseiller au mieux
Revenir en haut Aller en bas
sevine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2014

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:46

ok des que l’enclos est fait, je posterais des photos...
Par contre en attendant de faire l'enclos dois je couper ma lampe chauffante? je vais essayer de faire l'enclos le plus rapidement possible mais ça va prendre quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:58


Oui, c'est trop chaud : il faut qu'elle ait 28° maxi au point chaud.

Revenir en haut Aller en bas
sevine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2014

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:34

merci du renseignement, mais du coup je vais peut etre acheter un terrarium plus grand donc mieux adapté à ma tortue et je vais remplacé la lampe céramique par une lampe chauffante standard.
J'ai appelé une animalerie sur paris et on m'a dit que la testudo horsfieldii craignait l'humidité, hors dans ma région il pleut souvent!!!!!
Et toi, As tu plusieurs tortue? si oui lesquelles? Et ça se passe bien? Je m'excuse mais je cherche des renseignements pour que je puisse élever ma tortue correctement? et pense tu qu'une tortue aime la solitude, ou un compagnon serait la bienvenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:23

Comme on te l'a dit, ces tortues ne supportent pas la vie en terrarium... donc pas question d'en racheter un nouveau.

Il faut simplement équiper correctement l'enclos.
Il y a beaucoup de personnes sur le forum qui ont des tortues des steppes et qui vivent dans des régions pluvieuses...!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:43


 nonnon Pas de compagnon pour l'instant : une suffit tant que tu n'as pas l'enclos !




Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:57

salut sevine
pale Les conseils donnés par Charlotte+ et Plutonia sont essentiels à la survie de ta tortue. Tu dois prendre le temps de bien lire ces réponses et en tenir compte s'il te plait. Elles, elles n'ont rien à gagner à mal te renseigner et cela fait 1 an que je leur fais confiance pour m'aider avec la mienne.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:11



1ére question :

de quelle région es tu ?


2éme question :

as tu un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
sevine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2014

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:03

Salut,
je suis en Isère dans la région Rhone alpes et la ou j'habite c'est plutôt les terres froides alors j'ai vraiment peur que ma tortue ne supporte pas l’humidité......elle est si petite, je sais plus quoi faire!!!!!!
Un professionnel un véto m'a dit de la garder en terrarium encore un an et que la mettre dans le jardin tout de suite n'est pas recommandé!!!
Que penses tu?
Merci par avance pour tous les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:48

Bonsoir sevine,

Comme il t'a été expliqué tout au long de ce topic, ta tortue n'est pas faite pour vivre en terrarium.

L'hiver, le froid, tout ça n'est pas un problème pour les tortues de cette espèces ==> pour se protéger, elles creusent de profonds terriers. C'est là aussi qu'elles passent les périodes très chaudes, elles estivent ...  Very Happy 

Regarde ces liens, tu comprendras mieux :

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84125-eh-oui-les-ah-ca-creuse

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:39

As tu un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:25

Plutonia a écrit:
Et moi je dis que le vendeur t'a dit une co**erie ! Il voulait juste vendre un terra et des lampes UV !

Si tu veux que ta tortue aille bien, il faut que tu te mettes dare dare à lui faire un enclos extérieur : ce sont des animaux sauvages, qui vivent à l'année en extérieur.

Si tu suis les conseils de ton vendeur, elle va agoniser, et mourir... Pas grave pour lui bien au contraire : il t'en vendra une autre !



+1 ... un vendeur qui fait bien son job ... fourguer tout le matos et espérer que la carapace crève le plus vite possible  puker 
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:47

Tu peux faire confiance aux conseils qui t' ont été donné ici, toutes ces personnes connaissent vraiment le sujet et ont de l' experience, et comme on te l' a dit il y a de nombreuses personnes sur le forum qui ont des horsfieldii en exterieur depuis leur plus jeune âge et qui se portent comme des charmes! Il suffit de bien faire ton enclôt, il y a de super exemples dans la section " parcs" ( pour juvéniles)
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:34

t'as fait l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:09


Nos conseils ont dû déplaire, je suppose... Confused 


Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:09

dommage pour la pauvre tortue qui serait si bien dehors et qui est en train de mourir dans un terra  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:45

Plutonia a écrit:

Nos conseils ont dû déplaire, je suppose... Confused 



 shakng2 on est pas la pour faire plaisir, on essaie de conseiller les gens pour qu'ils aient la maximum de plaisir avec leur carapace et réciproquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.   probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de temperature? j'ai besoin de votre aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: