Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Substances produites par la décomposition de la vase...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Substances produites par la décomposition de la vase... Empty
MessageSujet: Substances produites par la décomposition de la vase...   Substances produites par la décomposition de la vase... EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:16

J' ai pris un peu de terre dans une ancienne mare pour remplir mon enclos. Mais mon cousin vient de se rendre compte que l' odeur ressemblait fort à celle du méthane... . Il pense que c' est la décomposition des organismes présents dans la mare qui produit ce déchet. Si je pouvais avoir une confirmation ou une infirmation de quelqu' un qui s' y connait...


Et autre chose encore plus importante, est-ce que le méthane peut être toxique pour les tortues?...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Substances produites par la décomposition de la vase... Empty
MessageSujet: Re: Substances produites par la décomposition de la vase...   Substances produites par la décomposition de la vase... EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:38

Bonjour sunny

Je ne suis pas experte en décomposition, mais je ne pense pas que cela soit un bonne idée de prendre cette vase Shit

ou alors il faut la mélanger avec de la terre de jardin confused et cela fera effet compost.

Perso je mettrai cette vase de côté, jusqu'à ce qu'elle ne sente plus. et m'en servirai en compost, engrais naturel Very Happy

Fait un mélange de terre de bruyère avec la terre de ton jardin, ou plus simplement que la terre de ton jardin, c'est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Substances produites par la décomposition de la vase... Empty
MessageSujet: Substances...   Substances produites par la décomposition de la vase... EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:21

Tout à fait du même avis que Nénette
Cette vase n'a rien de bon pour une tortue terrestre.
Utilise la terre de jardin et terre de bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Substances produites par la décomposition de la vase... Empty
MessageSujet: Re: Substances produites par la décomposition de la vase...   Substances produites par la décomposition de la vase... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 2:07

Ok, c' était juste plus facile à prendre Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substances produites par la décomposition de la vase... Empty
MessageSujet: Re: Substances produites par la décomposition de la vase...   Substances produites par la décomposition de la vase... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substances produites par la décomposition de la vase...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier vase
» vers de vase surgelé
» vers de vase vivants
» Vers de vase dans aquarium
» urgence creuse dans la vase?? sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: