Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite tortue des steppes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 19/07/2006

petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: petite tortue des steppes   petite tortue des steppes EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:12

Bonjour,

Mon fiancé et moi avons une tortue des steppes qui a plus d'un an (il s'appelle Eugène) il vit chez mon fiancé mais étant partit pour une semaine je l'ai pris chz moi dans son terarium elle a les meme conditions de vie que chez mon fiancé et je sais autant m'en occupée que lui puisque je m'en occuppe tout les jours, je la mets dehors avec moi, il y a deux jours je l'ai mise dehors et elle gambadait et pour qu'elle n'aille pas trop loin je la raprochait et elle a fait sa pendant 3 heure au soleil, bon elle s'est arrété quelque fois à l'ombre mais n'apas arrété de marcher,le soir je l'ai emise dans son terrarium et elle est aller direct se coucher, le lendemain matin elle est aller manger (une bonne quantité) et elle aller se recoucher dans son terrarium elle a 2 étage dont un avec une petute cachette et on aurait dit qu'elle essayait de creuser presque toute l'après midi. Elle mange et elle est active mais depuis qu'il fait très chaud ele dort plus, qu'est ce que vous en penser ????? Je m'inquète souvent et encore une fois la!! merci de me répondre que dois je faire est elle malade? ou est-ce la chaleur? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: petite tortue des steppes   petite tortue des steppes EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:41

Bonjour! Ta petite tortue devrait pouvoir avoir un enclos à cette saison et rester dehors nuit et jour. Grillage recouvrant l'enclos contre les prédateurs comme chats, pies, corneilles... Dis-le à ton fiancé ce serait mieux pour elle!
Avec la canicule actuelle il est normal soit qu'elle mange moins ou soit sunny s'abrite plus et plus souvent de la chaleur. Donc pas d'inquiétude c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Neen
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : 67 bas-rhin
Date d'inscription : 19/07/2006

petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: merci   petite tortue des steppes EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:01

merci beaucoup nous y avons déja penser mais sa soeur à un rat et nous avons entendus que les rats sont dangereux pour les tortues et ont nous a dit qu'elle creuse très profond alors nous avions peur. Nous allons en faire un si c'est mieux pour elle. Merci beacoup. Mr.Red Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: petite tortue des steppes   petite tortue des steppes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite tortue des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption d'une petite tortue des steppes
» ma tortue de steppe ne fait pa ses besoin
» Conseil pour une petite (toute petite) steppes
» photos de mes deux horsfieldii
» Tortue des steppes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: