Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carbonarias et puçage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:44

Bonsoir, pas encore de resultat precis concernant autopsie de mon male qui se fera sans moi demain, ( bien qu' à la radio preliminaire de cet aprem la puce semble placée très haut quasiment à 1/3 de hauteur de plastron ) .

Par contre, alors qu'il est certain ( radio ) que la puce était en place chez la femelle, elle n'y est plus du tout. la cicatrisation s'est faite de façon impeccable sur celle-ci. Elle n'a pas migré, elle n'est pas illisible, elle n'y est plus. je suis le seul "double cas " de puces à pb sur un grand nombre de pucage effectué par ce veterinaire que je connais depuis plus de 20 ans.

question : serait ce du à l'espece ? ( car suis aussi la seule à avoir fait poser des puces à cette espece bien que radiata très similaire en morpho interne et type de peau fine ) Je vous tiens au courant pour ceux que ca interesse.

J'ai refusé un " re-puçage" de ma femelle ce qui lui paraissait bien evident
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:49

Pour information quel type de technique a été utilisé,intra musculaire ou sous cutané Question
Mes margis ont été pucées en intra musculaire et il n'y a eu aucune complication,ni migration,ni rejet.
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:52

mes deux miennes (carbonaria adultes) sont pucées depuis 3 mois et tout va bien pour elles
attendons les resultats de l'autopsie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyJeu 20 Juil 2006 - 8:25

mes carbos comme mes hermann ont été pucées dans l'espace ( la "fosse") inguinal et non à la cuisse c'est en principe en sous cutanné juste avant la membrane péritonéale ( je suis pas sure de l'orthographe )
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyJeu 20 Juil 2006 - 8:28

thetis a écrit:
mes deux miennes (carbonaria adultes) sont pucées depuis 3 mois et tout va bien pour elles
attendons les resultats de l'autopsie

Pour ma femelle adute tout va bien aussi, sauf que hier au controle avons vu que la puce n'y est plus ... as tu fait une relecture et les puces y sont elles tjrs ? moi je pensais que oui, vu qu'il n'y avait ni eu ré ouverture de la plaie ni cicatrisation longue .. et j'aurais trouvé logique que chez le male qui a bcp saigné debut juillet qd ca s'est ré ouvert, la puce soit partie, mais non ...

ou ont elles été placées chez les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyJeu 20 Juil 2006 - 8:38

madamedusud a écrit:
Elle n'a pas migré, elle n'est pas illisible, elle n'y est plus.

Je ne suis pas certain d'avoir compris : avec le lecteur, on n'a rien c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:38

Normalement les tortues de poids superieur à 1 kg sont pucées en intra musculaire pour éviter justement les risques de migration,c'est ce que m'a expliqué mon véto quand il a pucé les miennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:43

pucées patte arriere
apres relecture les puces y sont toujours
mais apres insertion une des deux etai introuvable alors que le veto venai juste de la mettre et apres avoir rechercher la puce partout par terre c'etai juste un difonctionnement de l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:00

J ai fait pucer mùes rads : 3 semaines de terra pr q il y ait cicatrisation complete de la petite palie sans que des insectes viennent y pondre ...
Elles sont de nnouveau dehors, eles mangent bien, vont super bien
Mon veto m a dit de les ramener ds 1 an pr une lecture avec l appareil

_________________
CDC 10/2010  tortue2

carbonarias et puçage Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:22

sur ma femelle carbo, on a pensé que soit la puce ne s'activait pas soit que le lecteur avait 1 pb mais à la radio - cliché bine intégral - la puce n'apparait plus alors que sur le male decédé ca apparait et est bien lu.
Donc je suppose que quasiment dans la nuit ( car le lendemain la plaie etait fernée et nicke l) la puce est sortie- purtant ca a été placé la pour eviter tout rejet ..

curieux tout ca .. et que sur les 2 carbo ..
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:06

oui etrange car la plupart du temps passé la periode de surveillance de la cicatrisation (environ 10 jours) il n'ya a aucun probleme et sur les gros specimens il y a peu de rejet Smile
Par contre sur les plus petits specimens pucé en sous cutané il y a parfois des migrations interne de la puce generalement bien tolérés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:20

je sais tout cela, je m'etais longuement renseignée avant de decider de faire ces puçages ... j'avais tel à gonfaron, à a cupulatta pour avoir idee des pourcentages de pbs ... à des éleveurs du sud ouest aussi et l'ordre de pourcentage est extremement faible ... voila pourquoi je me demandais si mon " pas de chance " peut être lié à l'espece carbonaria ...

ceci dit vu l'historique le veto me confirme que le deces est lié. Des qu'il aura fait son rapport et me l'aura communique, je vous en parlerai, de meme que je le communiquerai à la dsv car c'est qd mme à cause des leurs exigences que j'ai fait ces pucages pour mon cdc et j'ai des tortues en parfaite santé qui n'avaient jamais vu un veto en 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:30

madamedusud a écrit:

ceci dit vu l'historique le veto me confirme que le deces est lié. Des qu'il aura fait son rapport et me l'aura communique, je vous en parlerai, de meme que je le communiquerai à la dsv car c'est qd mme à cause des leurs exigences que j'ai fait ces pucages pour mon cdc et j'ai des tortues en parfaite santé qui n'avaient jamais vu un veto en 20 ans !

Merci de tous ces renseignements et de ta volonté de le rendre public. Je pense que c'est vraiment essentiel, pour nous éleveurs et pour nos tortues bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:59

C'est uniquement dans ce but " d'eventuelle untilité" que je le fais, ca me coute d'en parler, d'y penser, ca me depasse d'autant me sentir desemparée et malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:32

L'éternel problème de ce qu'on ne contrôle pas totalement. Attendons à présent le compte rendu de l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyVen 21 Juil 2006 - 13:57

Vraiment désolée pour ton male car c'est un coup de malchance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:48

je n'ai pas encore l'integralité des details mais apparemment sa conformation interne aurait pu jouer, organes disposes différemment, et un gros effort ( eh oui, monsieur avait enfin sa femelle depuis 10 jours ) qui a fait bouger la puce plus haut, ce qui aurait accroché et errodé un rein, ou l'artere les desservant, donc provoqué une hemorragie interne et un pb des reins eux meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbonarias et puçage Empty
MessageSujet: Re: carbonarias et puçage   carbonarias et puçage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbonarias et puçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement des carbonarias
» Le puçage
» puçage
» Puçage
» faire pucer une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: