Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une vie de Patachon

Aller en bas 
+3
coatirr
Matt_44
Bouldhum
7 participants
AuteurMessage
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:52

Bonjour à tous ! Very Happy

Ma petite Kilou, une petite ibera de 8 mois environ, passe beaucoup de temps dans sa cachette, le matin, ne se lève pas avant midi parfois, et se recouche très tôt...elle passe beaucoup de temps dans sa cachette.
Je me demandais si cela était lié à son jeune âge, ou...? Est-ce normal ?

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:52

Quels sont les temperatures chez toi en ce moment? fait il tres chaud comme dans le sud,cela pourrait etre la cause de son calme.
autre question a tu noté une difference au niveau de son appetit?
cela pourrait nous donner des indices pour te dire si cela est normal :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: re   Une vie de Patachon EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:36

Pour moi c'est tout simplement dû a son jeune âge, et puis il fait tellement chauds !!! Wink :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Une vie de ...   Une vie de Patachon EmptyJeu 20 Juil 2006 - 2:02

Depuis combien de temps est-elle chez toi?
Moi j'ai deux BB Bottgeris de 13 mois qui ont fait pareil depuis le printemps et maintenant avec les grosses chaleurs je les vois bp plus bouger, sortir de leur cabane, se promener et manger. Mais toutes n'aiment peut-être pas la canicule?! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:36

En fait, elle est encore malheureusement en terrarium, parce que je n'ai pas le choix (ce sera solutionné l'année prochaine)...Il fait environ 30° dans son terrarium, avec la lampe, 28 sous son abri...elle mange toujours, mais choisit...elle est chez moi depuis environ 3 semaines maintenant, et a fait parfois de drôle de cascade rigolotes au-dessus de son abris, mais maintenant, plus trop...S'est-elle lassée ?
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:55

bouldhum, tu veux dire que par cette chaleur tu allumes encore une lampe dans le terrarium????
je ne suis pas une pro mais il me semble qu'il fait suffisamment chaud comme cela pour ne pas mettre la lampe!!!!!!!
attends quand même l'avis des pros mais tu pourras surement eteindre cette lampe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Invité
Invité




Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:04

Il fait en effet trop chaud dans le terra, pas besoin de chauffage à l'heure actuelle, et d'autre part, une ibéra supporte mal le terra. Tu n'as pas la possibilités de lui trouver un petit enclos extérieur pour l'été ? Qu'elle profite bien, et se prépare à une bonne hibernation ...

Il fait trop chaud dans ce terra, c'est sûrement une étuve, éteins le chauffage, rien d'étonnant à ce qu'elle estive ...
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:42

j'ai fait recement un topic sur la canicule sur reptiforum passe y faire un tour tu y aura quelques conseils.
tu le sait surement mais une temperature trop elevée peut etre fatale à n'importe quel reptile,et 30° c'est dangereux pour un juvenile affraid
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:55

faites attention,j'ai perdu une jeune tb et un juv tg à cause des chaleurs,un s'est retourné et a grillé et l'autre s'est déséché sous une pierre en qques heures.
arrosez vos enclos plusieurs fois par jour surtout ds le sud,qques minutes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:09

ici pres de Toulouse j'arrose toutes les apres midi vers 16heures, pour faire tomber la temperature dans les enclos,le thermometre indique 37] à l'ombre cet apres midi pale ça c'est pour les especes mediteranéenne car les exotiques sont arrosées toutes les heures avec cette temperature sunny ensuite tous les soirs arrosage des parcs pendant 30 mn pour les mediteranéennes ,et 30 mn matin et soir pour les exotiques afin de leur permettre de s'hydrater(sans compter les abris rempli de mousse de sphaigne saturée en eaux).
autre conseil nourrir aux heures fraiches matin et soir pour éviter le dessechement de la npourriture et attention aux points d'eaux et aux fruits qui attirent les abeilles affraid
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:36

*


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calliope
Invité




Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:33

je me suis mal expliquée j'arrose le soir quand il y a canicule,surtout pour qu'il reste un peu de trefle et de luzerne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptySam 22 Juil 2006 - 10:34

Merci beaucoup pour vos conseils, j'éteindrai donc la lampe...j'essaie de la mettre le plus possible dehors, surtout quand il fait beau comme en ce moment, dans une grande caisse en bois avec des coins d'ombre, mais elle semble frustrée quand elle rentre le soir dans son terra... Confused
et oui, on n'a pas encore pu prévoir de dispositif assez sécurisé (grillagé !) pour qu'elle puisse passer la nuit dehors (le post sur les rats m'a fait très peur ! affraid ).

Mais bon, elle mange toujours, je pense donc que ça va...!
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptySam 22 Juil 2006 - 22:39

Je ne pense pas Hélas que ta tortue vit une vie de Patachon et je pense au contraire que tu lui fais vivre une vie triste à mourir ! Une tortue doit vivre en enclos extérieur y compris la nuit à cette saison et depuis un long moment déjà elle devrait être dehors ! Pas étonnant qu'elle fasse la gueule de rentrer le soir en terra !
Désolée, mais je qualifie ton comportement comme étant de l'inconscience ! C'est quand même pas dur de faire un petit enclos et de la laisser dehors ! Tu t'imagines toi avec cette canicule à vivre dans une cage de verre pratiquement toute la journée ?????????? en sortant occasionnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:30

Ok Cara, merci pour ta virulence, malheureusement, j'ai été mal renseignée (pas sur ce forum !) Confused .

Je l'ai depuis moins d'un mois, et un vendeur dans une animalerie m'avait dit qu'il ne fallait pas la sortir avant qu'elle ait au moins 10 cm de taille, à cause des courants d'air... :|

donc du coup, je ne me suis pas précipitée sur les enclos, mais je me suis posée pas mal de questions en venant sur le forum... scratch oui, moi aussi je pensais bien qu'elle serait plus heureuse dans la nature, ça me faisait mal au coeur et puis j'ai bien regardé vos enclos... Crying or Very sad Je n'étais pas inconsciente, si tu savais comme je me suis documentée...et je ne voulais pas faire un enclos à l'arrache, parce que je voulais qu'elle soit bien protégée contre les rats etc...Mais je comprends ta réaction.

Mais je te rassure, je te poste la photo de son nouvel enclos, où elle vit maintenant depuis ce week-end (on a paré au plus vite, j'ai bien compris que c'est une urgence !). Et voilà le résultat ! cheers (je précise qu'on a ajouté une grande boîte en plastique qui fait office de serre depuis les photos).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez des suggestions d'amélioration...?

Merci pour vos conseils, j'espère qu'elle va retrouver un rythme de vie normal...enfin, qu'est-ce qu'un ryhtme de vie normal en ce moment...?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:43

Citation :
Ok Cara, merci pour ta virulence...
Eh ! Bien tu vois que finalement ça sert aux tortues d'être virulente !!!! Confused
L'erreur est réparée et tu verras comme ta petite tortue va être heureuse maintenant !
Pour les rats, ce n'est pas un fléau partout quand même à moins d'en voir souvent dans son jardin ! Moi j'utilise le même type d'enclos pour mes bb, je ne cherche pas forcément quelque chose d'esthétique, je le préfère déplaçable et là avec ces fortes chaleurs, je trouve ça très pratique de pouvoir déplacer l'enclos en fonction de la repousse de la végétation (trèfle et mauvaises herbes du jardin), je ne mets pas de terre mais j'aménage avec des pierres pour la bronzette et je le déplace aussi en fonction des différentes zones d'ombres du jardin selon la saison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vie de Patachon Empty
MessageSujet: Re: Une vie de Patachon   Une vie de Patachon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie de Patachon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: